Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Problème relier PC à TV Samsung....

Message » 07 Aoû 2010 3:54

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour relier mon pc à ma TV Samsung c8700.
J'ai relié le tout en HDMI/HDMI sur le port HDMI1/DVI et j'ai renommé en DVI PC.
Mais lorsque je vais dans le panneau de config nvidia pour modifier les résolutions, je ne peux pas passer la tv en 1080px1920 à 60Hz, l'écran m'affiche "aucun signal". Je ne peux que mettre en 1080ix1920 à 30hz maximum, et du coup impossible de lire des BD 3d en passant par le PC avec Power DVD 10, vu qu'avec cette résolution, je n'ai pas accès au mode "damier"...

Du coup est-ce qu'il faut obligatoirement avoir un cable dvi/hdmi pour pouvoir affichier la résolution 1080px1920 à 60hz ?

Ou est-ce que j'ai oulié de faire quelque chose ? Je tiens à préciser que je m'y connais pas trop...

Voila s'y quelqu'un peux m'aider...

Merci.
-Peppers-
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2010 22:23
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 23:41

Bon j'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse, c'est windows 7 qui fait tout buger, j'ai installer le bon vieil XP à la place et je peux afficher la bonne résolution, j'ai le mode clone pour les affichages, et donc toutes les autres options 3d (damier etc...).

Il reste juste un petit problème: ma TV scintille et affiche une image bizarre impossible à regarder, si quelqu'un sait d'où ça peut venir je suis preneur, en attendant je vais chercher une soluce...

Merci
-Peppers-
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2010 22:23
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 13:38

conf: Windows 7 64bits home premium
Ati radeon hd 5770
Samsung plasma 3d PS63C7700
Power dvd 10 mark II
24P


Salut,

Désolé mais je ne viens pas à ton secour! :oops: Contrairement a toi j'ai relié mon pc en HDMI >HDMI (la 2 sur la tv samsung ARC) et je n'ai pas de reconnaissance de la tv 3d par power dvd qui me dit , en cliquant sur "auto detector" : pas d'affichage 3D!!!! Idem que je sois en 24P ou 60hrz. Ca démare mal . Meme en forçant le mode TV HD 3D ready, la tv ne passe pas en mode 3D.Le bluray est bien lu par power DVD en 3D (je crois : image un peu dédoublée, plus lumineuse, comme dans les magasins) mais le signal 3D, en bas à gauchede la tv ne s'allume pas et les lunettes restent inactives. De plus en jetant un coup d'oeil sur l'utilisation de mon processeur je me suis rendu compte que power DVD n'utilisait pas l'acceleration materielle DXVA en lecture 3D. Il faut donc un 4 coeurs costaud!.Deplus dans le mode d'emploi de ma TV il est dit que l'entrée HDMI/DVI autorise une résolution de 1920x1080 en 60hrz seulement donc pas de 24 P .Mais tout ceci n'est pas tres clair.
Quelques autres soucis si qqun a une idée: En mode 24p, la lecture d'un Bluray est fluide mais avec un ficier MKV des saccades apparaissent aussi bien avec power DVD qu'avec MPCHC l'un et l'autre utilisent le DXVA. J'ai également un leger décalage son avec les MKV (le son avant l'image) assez désagréable.
Bon, il faut quand mem se rassurer nous n'en sommes qu'au début et tout va s'aranger . . . .avec le temps.

Merci

Thunderball
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 16:43

Salut,

Moi aussi je suis en HDMI/HDMI, pour pouvoir lire un BD 3D sur l'ordi il faut activer le mode damier dans les effets 3d, et pour avoir ce mode il te faut du 1080p@60Hz, le 1080i ne fonctionne pas... Et être sur le HDMI/DVI en le renommant DVI PC.
Le problème de Windows 7 c'est que tu ne pourra pas configurer ton affichage correctement pour avoir cette résolution...
En revenant à XP tu peux par contre cloner tes deux affichages, mais moi même en faisant ça, l'affichage sur la TV est bizarre, il scintille et les couleurs sont toutes mélangées ou je sais pas c'est dur à expliquer...
Bref mon problème n'est toujours pas résolu et j'ai laisser tomber depuis...

Désolé
-Peppers-
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2010 22:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:26

le dernier pilotes nvidia 258.96 deconne avec ma ps50c7700 la tele n'est pas reconnue alors qu'avec les 257.21 pas de soucis, si ça peut aider ..
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 8:22

oui,
c'est aussi le probleme de mon frere.
je vais lui demander d'essayer
amicalement
vuongha
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:55
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message