MarcParis a écrit:@hf206 : le PC n'est vraiment pas une machine conçue pour le jeu 3D...il y a ENORMEMENT de gachis de puissance. Les architectures et processeurs des consoles sont bien davantage dédiées à la 3D.
La liste que je tenais à jour ne l'est plus..
D'autres jeux sont à jour en 1080p (high velocity bowling par exemple), mais bon après rares sont les jeux ayant la même qualité graphique entre 720p et 1080. Bien souvent, tu as du 720p@60 et du 1080p@30. Il semble très difficile de faire du 1080p@30 de haute qualité en termes de filtres ou du 1080p@60.
Assurément les deux consoles xbox360 et PS3 sont de la même génération et elles possèdent réellement des caractéristiques similaires et proches surtout en 3D. En physique, avantage net à la PS3 et son Cell...mais bon la physique reste pauvre encore dans les jeux.
Pour conclure, il n'existe pas réellement de consoles à 100% Full HD actuellement.. La PS3 et xbox360 sont 98% HD ready (et encore pas à 100% des jeux malheureusement).
Le Cell est loin d'avoir montré ses avantages, il faut attendre un peu pour que les dev puissent en tirer quelque chose de bénéfique (comme les anciennes Playstation). Déjà le futur Killzone 2 montre bien qu'on est loin d'avoir tout vu et qu'il y a de la marge.
Et puis il suffit de voir la demo technique qui a été fait l'année dernière par un studio de developpement démontrant qu'avec un seul SPE du Cell (et sans utiliser le GPU de la console, le fameux RSX) ils pouvaient afficher tout un environnement 3D avec des centaines de personnages animés à l'écran.
Ils disaient qu'il y avait un énorme potentiel mais qu'il faudrait du temps pour en tirer partie.
Donc le 1080 sera peut être aussi plus fréquent quand ils auront repoussé les limites actuelles. Et puis dés qu'il y a du multiplateforme, c'est la moins puissante qui sert de base généralement.