Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Dilemme que dois je choisir D90, 550D ou S5PRO ?

Message » 17 Aoû 2010 7:50

g lu un chasseur d'images (très pro je trouve), qui préfère le 40d au 50D, que ce dernier a plusieurs défauts (autofocus++), et le D90 a comme seul défaut la vidéo "non HD"
ya d'autres tests qui élèvent le D90 sur la 1ère marche, même face aux 50d et 550d

pour le D300, g lu souvent que leD90 faisait jeu égal avec lui (pour moi c D90 ou D700, le D300 ne nécessite pas l'investissement au vu du prix)

pour le D95 ou D8000 (remplaçant dudit D90), les caractéristiques lui donnent surtout un capteur de 16Mpix et une vidéo hd, tout ça pour 1300€ (ouaip, je préfère mettre 650€ pour le D90 car ces 2 "nouveautés" ne vont rien révolutionner pour moi : plus tu montes en pixels, plus tu dois y mettre un capteur performant)

a+
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 7:55

tiens :
http://www.zone-numerique.com/news_6744 ... ai_DxO.htm

en bas de page, le D90 même avec 18 mois d'ancienneté, truste la 1ère marche; le 550D, même si le capteur ressemble au 7D, il est malmené dans la compétition...

test subjectif, mais qui démontre que le d90 n'a pas à palir face au 300d
http://www.macandphoto.com/2008/12/nikon-d90-meill.html
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:41

oui tu as raison :lol:

grace a toi j'ai appris plus quand 22 ans d' argentique dont 8 ans de numerique :mdr:

si tu avais bien lu mes messages tu aurais vu que je suis loin de discréditer le D90 au contraire :roll: je dit juste qu'il est en fin de vie et ça c'est un fait !!!!!

moi qui aime la technique je prefere et de loin m'offrir les dernieres technologie lorsque je depense de l'argent,mais bon apres chacun et libre de faire ce que bon lui semble :wink:

allez sans rancune et peut etre a bientot sur NEUFCHATEAU j'y ai travaillé plus de deux ans :lol:

PS/
polo88 a écrit:g lu un chasseur d'images (très pro je trouve)
:roll: il serait bien que tu elargisses un peu tes lectures,ça me fait toujours rire c'est nikonistes qui prennent toujours "chasseur d'images" comme references pour etayer leurs propos :lol:

++
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:03

c mon père (canoniste) qui le lit...................et me lefile après :mdr:
ya pas de prob, willydiskus, t'inquiète

je suis aussi early adopter (surtout en hc...); bien sur que le D90 est "en fin de vie"!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 20:10

Je vie de l'acheter cet été, en "fin de vie" donc, mais il me convient parfaitement alors, a part la revente (ce que je ne pense pas faire), je vois pas ou est le pb.
Puis, Nikon c'est pour les optiques (que je connais depuis plusieurs décénies) & le (vraiment) fameux 18-200.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 21:18

Nautil a écrit:Je vie de l'acheter cet été, en "fin de vie" donc, mais il me convient parfaitement alors, a part la revente (ce que je ne pense pas faire), je vois pas ou est le pb.
Puis, Nikon c'est pour les optiques (que je connais depuis plusieurs décénies) & le (vraiment) fameux 18-200.

Aucun problème, on le voit bien maintenant où en fin de vie les personnes (très) âgées ne veulent pas quitter la terre :lol:

Ton D90 a beaucoup de beaux jours devant lui, sois rassuré.

Et comme tu le sous-entends si bien, c'est quoi le prix d'un boitier comparé à un (petit) parc de 5 ou 6 objectifs : Peanup, que dalle, ou presque :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message