Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Cherche le meilleur compromis pour une TV de 150cm

Message » 15 Aoû 2010 15:45

Euh...la je ne te suis plus ..., tu dis, je cite :
"Je pense peut-être un peu attendre pour élever mon budget à 3000€ et me prendre quelque chose de vraiment bien."
Ensuite : "PANASONIC je n'aime pas le design et je trouve le prix malheureusement trop cher pour ma bourse. :wink: "
LE 46g20 coute 1199 euros et pour ce qui est du design, que ce soit en gris ou noir je le trouve très bien (mais ...l'égout et les couleurs...lol)...d'ailleurs une fois la lumière éteinte pour matter un film, le design je m en tape : CQFD !!

Le plasma n est pas enterre la preuve avec pana qui sort a ce jour de nouveaux modèles en plasma, lcd et LED....d ailleurs ils viennnent de racheter les droits de pioneer qui arrête la production de dalles (Brevet KURO de mémoire)..
Apres pour ce qui est de la guerre Plasma/lcd/led il y a trois ecoles et chaque "Pro-untel ou Pro-autre" ; moi j etais neutre en venant ici mais je penchais plus pour Lcd/Led...sachant que le led est une technologie nouvelle DU lcd donc pas deux familles distinctes a part entiere...
Mais de tout ce que j ai lu en epseant tous les pour et contres le plasma s en sort haut la main, donc ici mon point de vue a change, tout comme mes aprioris, que tout le monde n ayant pas de plasma ont : Mon entourage me le fait savoir des que je dis j ai achete un ecran...Ah oui et koi ??---euh un Plasma...Arghh t'es fous, ca se fait plus les plasmas, ca marque l ecran pas d angle de vision etc etc...
Je réponds juste ...: Oki passe a la maison et on en discute ..et la... c est la grosse CLAQUE !!
Je les vois se décomposer intérieurement en comparant silencieusement l image de mon plasma et leurs pauvres Samsung lcd de 700 euros
Autre chose : Si on parle si souvent du sav (en bien ou en mal) de Samsung ca ne te fait pas poser une certaine question ??? :evil:

Donc je te le redis mais apparemment ca ne branche pas trop : direction ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29936397

A bon entendeur signé : Un gars trop content d avoir prit le temps de bien tout comparer avant de faire son choix definitif sans aucuns regrets...a ciao et bon courage...!!! :D

Edit : J ai lu aussi qqchose ici qui m a fait assez réfléchir pour mon choix : "il vaut mieux acheter dans l absolu une technologie plus "ancienne" mais bien plus aboutie, qu une nouvelle émergent sur le marche (led) quand on sait dans ce domaine qu'un produit devient "dépassé" dans les 6 mois !!! ...Qu'en penses tu ??? :roll:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 23:46

Alors pour répondre à ta dernière intervention :
Mon choix se porte avant tout sur un grand écran soit du 60" en plasma mais j'étais prêt à faire un compromis sur un 55" en LED pour accéder à de la nouvelle technologie.
J'ai effectivement revu mon budget à la hausse à hauteur de 3000€ pour avoir quelque chose de vraiment bien.
Cependant dans la jungle des plasmas de 58" à 63", on a vite fait le tour.
Celui qui m'a tapé dans l'oeil serait le Samsung PS63C7700 pour sa démesure.
On le trouve sans trop chercher à 2700€ sur la toile.
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... C7700.html

Par contre je ne comprends pas qu'il puisse y avoir une telle différence de prix entre les marques.
Initialement le LG60PK950 (2100€ sur la toile) m'intéressait car il était super complet.
En fait la 3D ne m'intéresse pas car ce n'est de toute facon pas abouti.
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... PK950.html

Mince alors un delta de 600€ pour avoir du Samsung plutot que du LG... :roll:
La différence de prix m'autoriserait 2 petits LCD Full HD que je pourrai mettre en 2ème et 3ème télé... :o

Certes à se poser trop de questions je ne serai pas fixé d'ici 10ans, mais çà n'aide pas dans mon choix :mdr:
On a beau dire que Samsung est mieux que LG, mais la chandelle justifie-t-elle cette différence de prix ?
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 0:39

J'ai un samsung 7700 63 c'est le top et t trouvera pas mieux qualite prix
nerons
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 0:45

La differences c'est le 3d parce que c'est la meme tele, n'achete pas une tele pour le 3d mais si tu en achete une prend la 3d
nerons
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 0:46

Avec ces tailles d'ecran la 3d est justifiee pas en dessous de mini 50 pouces
nerons
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 0:50

Ne prends pas du led ecoute les collegues le plasma est le plus aboutis et si samsung avais mis la meme armee d'ingenieur sur le plasma les leds et lcd seraient mort dans l'oeuf
nerons
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 8:16

Ben disons que outre les problèmes de délais de livraisons qui sont maintenant réglés concernant la LG, je n'ai pas besoin spécialement d'une 63".
Une 60" me suffirait largement... :mdr:
C'est vrai que la Samsung me plairai plus mais elle n'apporte pas vraiment de nouveauté à par de la "pseudo" 3D. :roll:
Mais dans tous les cas je ne prendrai pas de LCD ou de LED. :wink:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:13

si je te parle de la 63 c'est parce que tu la trouve a 2500 euros et tu a la 3d qui fonctionne au top et est un peu plus grande, il faut pas acheter une tele pour la 3d mais si tu dois changer prends la avec tu va en etre content tu verras et chez samsung t'aura le meilleur sav sur le marché, ils viennent à la maison quand t'a un probleme.Pour te donner une idée du 63,si tu voulais avoir l'equivalent en qualite sur du led il te faudrai une samsung serie 9 que tu paierai pour ta diagonale dans les 9 000 euros la serie 8 a 5 000 euro est moins bien.En plus tu vas pas rechanger de tele demain et dans 3, 4,5 ans quand t'aura de la 3d partout c'est un peu comme le tactile tu te dira "merde pour 400 euros de plus je l'avais" et tu sera obligé de depenser 2 ou3 mille de plus pour en acheter un autre ou te contenter d'un produit que t'a deja acheter depassé
nerons
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:18

Je pense m'orienter vers ce Samsung. Ok il est à 2700€ sur le net mais la facture monte vite à 3300€ ailleurs :roll:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:57

va faire un tour du cote de Web achats france.fr
nerons
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:30

Tu comptais monter ton budget à 3000 et je crois que tu déménages avec la difference paie un week end à ta femme ça lui fera plaisir parce que les travaux ,le dem, c'est fatiguant et vous aurez une tele top des top tu va t'en aperçevoir de suite en hd ou au premier blu-ray pour avoir a peine un peu mieux il faut le pana vt 20 a 5000 euros tu vois la différence! Et pour ma part ayant vu les deux parce que j'hesitai aussi 98% des gens voient meme pas de difference et y a pas de convertisseur 2d-3d,prends donc ce qu'il y a de mieux et c'est soit samsung ou pana avec un ecart du simple au double le lg, meme si excellente tele n'est pas dans la meme categorie.Tu va vraiment là te croire dans un mini ciné,tele en route ,lumiere eteinte et sans bruits tu sera surpris de l'effet d'immersion,ça te fera chier de te lever pour pisser
nerons
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:46

nerons a écrit:Tu va vraiment là te croire dans un mini ciné,tele en route ,lumiere eteinte et sans bruits tu sera surpris de l'effet d'immersion,ça te fera chier de te lever pour pisser

Excellent :mdr:

N'en jette plus la court est pleine je suis converti :mdr: :mdr:
Par contre j'aimerais profiter de ton expérience sur cette TV pour répondre aux questions suivantes :

- Coté fixation au mur pour cette TV, as-t-on vraiment besoin d'un support mural (car certaines TV s'en passent très bien) ?
- Coté lecture et enregistrement sur clé USB, il on aurait recensé des problèmes. Es-tu concerné ?
- As tu acheté le dongle Wifi ? Si oui, est-ce pratique ?
- Utilises-tu les démo TNT intégrés au téléviseur ? Si "oui", sont-ils de bonne qualité ?
Et pour finir que penses-tu du son Samsung ? Pas de vibrations à fort volume ?

Merci pour tes impressions :wink:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 16:25

Pour repondre a certaines de tes questions je vais te donner mon avis mais je suis pas un pro comme certain sur ce forum,au niveau de la fixation au mur la mienne ne l'est pas mais si je devais le faire je mettrai certainement un support mural dont tu peux te passer mais vu la taille et le poids du bb c'est quand meme un engin enorme par precaution je le ferais ensuite coté lecture et enreg sur cle effectivement toute les clés ne sont pas reconnues ou certains modeles imcompatibles j'ai donc acheté une clé samsung en disant au vendeur ce que j'avais comme tele et la pas de problemes pour le dongle wifi oui c'est pratique pas de fil,mais je me sert pas beaucoup d'internet sur la tele ceci dis tu peux louer des films acheter de la musique bref le cote internet quoi mais pour les mises a jour si tu les faits tu peux tout faire en usb.Pour la tnt j'utilise en effet les demos tele et rien a redire top.Pour le son j'ai ete agreablement surpris meme si ça vaut pas un hc parce que la tele fait 3.5 cm d'epaisseur et je sais pas comment on peux trouver la place pour mettre des hp donc son correct pas extraordinaire
nerons
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 12:30

Merci pour vos réponses je vais foncer :wink:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message