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Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Réalisation / budjet salle amateur

Message » 26 Juin 2010 22:26

Bien Larc je vois que tu ne fais rien au hasard. Tu prends ton temps mais tu fais toujours les choses suivant leur priorité. Admiratif :o
Ycooper008
 
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Message » 14 Juil 2010 10:56

Merci Yoann, mais cette porte n'était pas prévu au début.
Coté T° j'arrive maintenant qd meme à 24°C dans ma salle ce qui est très apréciable qd il fait 30 dehor !

PB AMPLI PIONEER
J'ai remarqué que le son entrant en Spdif (optique) donne une résultat très moyen par rapport au connexion RCA classique.
En exemple j'ai branché mon lecteur MiniDisk et un lecteur DVD ayant une sortie optique sur les entrés optique de l'ampli. Pourant, je croyait que l'on avait moins de converssion numérique / ana et vise verssa d'ou moins de perte à l'échantillonnage donc un meilleur son. Et bien pas du tout. Avec le Pioneer en tout cas. Les connexion ana classique donne un bien meilleurs son, profond, avec des basses.
Qd pense tu Yoann en particulier vu que tu à un Pioneer aussi ? Et tout autre avis/remarque bien sûr.
Larc
 
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Message » 14 Juil 2010 11:06

Et sinon je commence sérieusement à m'approprié ma salle. Je la trouve de mieu en mieu. J'attaque les finitions et petite déco cette hiver.
Mon état major, qui ne regardait jamais de film avec moi, en regarde maintenant et commence à y prendre goût ! Inesperé ! C dire l'impact et l'ambiance procuré par rapport au salon. Qd on commence un film, on est obligé d'aller jusqu'au bou. Et le son est tout à fait correct. Avatar, T4 son particulièrement magique coté son et image en bleuray. Rien à ajouté.

Coté image, j'arrive pas à me convaincre d'un VP vs tV 100hz philipps et mon bleuray. Peut être une tv encore + grande ? J'en sait rien...Il me faudrai un essai in situ avec un VP pour tranché...

Voili voilou, donc à tous ceux qui en rêve, FONCER, put1 sa vaut le coup !
Larc
 
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Message » 14 Juil 2010 13:25

Salut Larc !

Pour ta sortie optique, elle sert surtout pour des câbles longs, mais si ceux ci sont court (moins de 2m), le câble RCA est de meilleur qualité (sur n'importe quel ampli).
Pour la TV vs Videoprojecteur : je t'assure un VP ça change tout

Bons choix @+
Ycooper008
 
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Message » 14 Juil 2010 14:41

Merci Yoann pour les précisions, tu vois je m'était encore fait une idée pour l'optique...

Sinon coté VP j'imagine que t'a raison aussi. Mais alors qqchose de qualité et un bonne écran aussi. C tous ce qui manque ! L'idéal serai de faire un essai genre satisfait ou rembourssé tu voi... Je verrai

A bientôt et courage pour les finitions, tu doit + être très loin maintenant !
A+
Larc
 
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Message » 16 Juil 2010 14:11

Larc a écrit:Merci Yoann, mais cette porte n'était pas prévu au début.
Coté T° j'arrive maintenant qd meme à 24°C dans ma salle ce qui est très apréciable qd il fait 30 dehor !

PB AMPLI PIONEER
J'ai remarqué que le son entrant en Spdif (optique) donne une résultat très moyen par rapport au connexion RCA classique.
En exemple j'ai branché mon lecteur MiniDisk et un lecteur DVD ayant une sortie optique sur les entrés optique de l'ampli. Pourant, je croyait que l'on avait moins de converssion numérique / ana et vise verssa d'ou moins de perte à l'échantillonnage donc un meilleur son. Et bien pas du tout. Avec le Pioneer en tout cas. Les connexion ana classique donne un bien meilleurs son, profond, avec des basses.
Qd pense tu Yoann en particulier vu que tu à un Pioneer aussi ? Et tout autre avis/remarque bien sûr.

Mais en optique tu as un convertisseur de signal électrique vers optique pour chaque appareil à l'extrémité du câble, qui peuvent être pire que les DAC suivant les appareils.
pit
 
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Message » 18 Aoû 2010 15:01

Slt pit et merci pour tes remarques. C'était une idée reçu de ma part que l'optique était meilleurs...

Bon maintenant je veu investir dans un VP+écran. J'était o ciné et ça été comme une évidence. Vu que j'était pas trop dans le film, je mattait la salle, ma concentrait sur le son étonnant à bien des égards... enfin bref je me serai bien ballader dans la salle mais bon...hummm.

Alors je sait que je suis pas dans la bonne rubrique ici mais à vous autre passionné, si vous avez de bon tuyaux, je suis preneur.
Pour l'instant je garde ton lien Yoann ki me paraît pas mal du tout.
http://www.maptrotter.fr/fr/08116100006 ... l?cpt=icpt
Merci d'avance.
Larc
 
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Message » 18 Aoû 2010 15:03

Larc
 
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Message » 22 Aoû 2010 0:31

Après qq recherche et achat de revue spécialisé, j'hésite entre qq VP milieu de gamme.
Je sait que je suis pas dans la bonne rubrique ici mais les topics dédié en VP sont quasi inexploitable tellement floudé et tellement de page...

Je me risque ici et espère des infos d'utilisateur des dit VP :
- Mitsubishi HC7000
- Panasonic PT-AE4000E
- Sanyo PLV-Z4000
- Epson EH TW4400

Dénominateur commun : Techno LCD, 100Hz ou extrapolé, prix de 2000 à 2200 € sur le net.

Avec une préférence pour le Panasonic : exellente techno 100Hz apparement.

Quand pensez vous, ou tout autre référence dans ces caractéristiques ...?
Merci d'avance.
Larc
 
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Message » 22 Aoû 2010 10:46

Salut Larc !
Mis à part le Sanyo qui me semble un peu moins bon, je te conseille n'importe lequel des trois autres.
Peut être une préférence pour le Panasonic si son look ne te rebute pas.
On est donc d'accord...bon choix et bon achat (chanceux)
Ycooper008
 
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Message » 22 Aoû 2010 12:24

Slt Yoann, merci pour ton avis.
Chanceux...j'en suis au choix, reste que j'ai pas vraiment le financement... c pas encore gagné. Et je parle pas de mon état major qui est "tombé" sur les prix ! Oups !

La technologie LCD, DLP, D-ILA, SXRD
Je me rencarde tjs et j'ai constaté que la techno LCD est la moins "performante" en terme de noir mais la moins coûteuse. Mais la démo que j'ai vu chez digital est qd même impressionnante. Il faut apparemment associé une techno LCD avec une matrice de type VA (cristaux liquide verticaux) et non TN (T comme horizontaux...) qui rend mieux les noirs.

Mesure de contraste :
En outre, il faut se méfier des contraste annoncé genre 65000:1 qui définissent "l'écart de luminosité entre la diffusion d'une image blanche et la diffusion d'une image noir". Il y a 3 type de mesure de contraste ! Dynamique, natif et ANSI (mesuré selon des normes précise et très peu affiché car faible...)
Exemple Infocus SP8602 : mesure contraste ; ANSI 500:1 natif 5000:1 Dynamique 30 000:1

Luminosité :
En "claire", dans une salle dédié et donc noir, pas besoin de bcp de luminosité sauf si l'on souhaite une taille d'écran vraiment grande. Autour de 1000 lumens en home ciné suffise et préserve le rendu des noirs...

Lens shift :
auto ou manuel mais indispensable pour ne pas avoir à "caler" le VP dans la bonne direction et provoquer des déformations de l'image en trapèze.

Le 100Hz ou extrapolation :
C comme en TV, le rendu n’est pas tjs au rdv apparemment. Le Sanyo PLV-Z4000 est mal noté sur ce point contrairement au Panasonic PT-AE4000E.
Ce n’est pas un critère de choix selon certain. Pour moi c important, pourvu qu’il soit efficace !

Voilà ce que j’ai pu retenir. Ne pas hésiter à intervenir…
Larc
 
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Message » 24 Aoû 2010 0:12

Bon Cr sur les projo !
Je suis 100% ok avec toi !
Moi g vraiment été impressionné par les JVC (HD1, 350...), les Epson (dès le 2900) et le Panasonic PTAE4000 (connais pas le 3000). Je ne connais pas les Mitsu en action mais ils ont bonne réputation. En tous cas rapport qualité/fonctionnalité/prix, le pana est top.
@+
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Message » 24 Aoû 2010 22:08

Merci Yoann, tjs présent, tjs interessé et passionné, chapeau bas.

J'aurai bien voulu voir un max de démo sur les différents VP mais c pas facile...Donc merci pour tes avis.

J'ai vu , en gros, que les technologies matricielle essay de reproduir le must cad la techno tritub. Et ils s'en raproche !
Les JVC sont très performant car ils utilisent une matrice type D-ILA, qui est en faite un LCD amélioré...(LCD = brevet Epson qui les fabrique et les revend aux autres y compris à lui même) et plus performant pour un tas de raison plus ou moins abordable...(id pour les matrice SXRD)
Après il y a le must, la matrice DLP (Brevet Texas intrument) et plus, la Tri-DLP. 3 matrices (3 puces DMD)! Une pour chaque couleur. Et sa change tout ! On se raproche du Tri tube ! Mais à un prix conséquent puisqu'on paye autant de fois la RetD (et la fabrique) des puces...(techno mono-DLP utilisé chez Infocus, Mitsu, Samsung,Optoma,... et tri DLP chez SIM2, salle de ciné numérique,...)

Après il y a tout plein d'autre considération que je mais en second plan comme la durée de vie de la lampe, sont prix (les led pointe leur nez apparement pour remplacer les lampes!). Le look... perso tant qu'il est pas rose bonbon ... !

J'ai vu que le panasonic (en LCD) est bien noté sur +sieurs banc d'essai. J'aime bien les infos qui se recoupe et surtout la démo que j'ai vu. Il y a qu'un hic, c'est que ces essais sont fait, pour certain paramètres, avec des réglages in situ et avec des intruments dédié...La config de base est pas mal apparement mais pas la meilleurs...

Sinon j'ai pensé à toi Yoann en voyant cette petite tof qui j'espère te redonneras un peu de boum ! Après l'orage, il y a tjs du bo tps ! Le + vite possible j'espère.
A+
Image
Larc
 
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Message » 25 Aoû 2010 21:20

Bon ça y est, je commande demain ! VP Panasonic PT-AE4000 + écran de projection cadre (contour velour...) de 213x123 utile (19:9).
Pour info le VP c'est chez iacono.fr avec qui on peu s'aranger...et l'écran chez Kimexinternational.com. Bon contact tél aussi mais sans plus d'avantage.
A+
Larc
 
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Message » 25 Aoû 2010 22:30

Félicitation Larc, bon choix, tu vas vraiment pas être déçu. Et maintenant des enceintes (des vraies) lol
Oublie pas tes impressions et des photos, je suis impatient.
@+ (mon pote)
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