Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes hifi = chere ?

Message » 18 Aoû 2010 0:03

bonjour a tous

j'ai l'impression que pour avoir des enceintes hifi il faut débourser pas mal d'euros

je ne suis pas un hifiste, mais j'aimerais une qualité honnète

il me faudrait des enceintes de type biblio (posées sur un meuble) , il y aurait un panneau du meuble derrière ces enceintes, donc a mon avis pas d'event arrière.

ampli onkyo 608

budget approximatif : 300 euros

et de bonnes perf dans le grave, car pas de caisson, mais si besoin, j'ai possibilité d'en ajouter

ah oui, largeur max de l'enceinte : 20 cm

merci pour vos conseils
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 8:42

Pas du tout, il y a déjà pas mal de choix dans cette catégorie.

Il semble que la Monitor III ait une excellente réputation et réponde à tes critères:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

ou un peu plus cher, un autre truc qui a bonne réputation (avec évent à l'avant):
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... rABR2.html

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:05

bonjour

merci beaucoup pour ton aide

les monitor audio BR2 ont l'air bien, avec évent a l'avant, ce qui est mieux , enfin un conseil, pour les enceintes avec évent arrière , il vaut mieux ne pas les coller a un mur ou autre ?

pour le moment j'ai des JBL control one, mais c'est pas trop ça
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 12:48

C'est normal que tu vois des enceintes d'un certain prix partout. C'est comme pour beaucoup de choses, il y en a de tous prix. Les montres par exemple. Des passionnés peuvent mettre des fortunes.

Sinon pour t'aider, il n'y vraiment pas moyen que tu les mettes ailleurs que dans ton meuble? Comme le soulignais judicieusement quelqu'un sur un fil récemment, le nom 'biblio' c'est juste pour la taille. Ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement les mettre dans un meuble ni que c'est là qu'elles auront le meilleur rendu.
Jette un œil à ce qui c'est dit ici : viewtopic.php?p=173988132#p173988132

De plus toutes les enceintes avec évent à l'avant ne sont pas conçues pour être utilisées très proche des murs. Je ne parle même pas de coller. Et à l'inverse avec un évent arrière on peut gagner à les rapprocher (pas coller quand même) du mur en fonction de résultat qu'on attend.

En tout cas dans ces prix c'est pas le choix qui va manquer. Ya plus qu'à aller faire des écoutes d'autant que tu n'as pas l'air de savoir exactement ce que tu cherches comme sonorité. Et si en plus tu es ouvert à l'occasion.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 21:39

encore un conseil

combien faut-il mettre pour du cable d'enceinte ? je voudrais bi-amplifier mes futures enceintes (certainement des monitor audio BR2)

la bi-amp est-elle utile ?

pour les cables, pourriez-vous me diriger ?

encore merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 22:23

Mogami fait de trés bons cables.

En HP le 3082 est excellent. Il est trés neutre et transparent. Il coute environ 6€/m. On peut le trouver chez ssl.connector.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le Sommer Elephant, au même prix. Il en rajoute un peu dans le grave (ça peut être utile). Et en plus, avec 4 brins, il facilite le bicablage ... même si je suis pas convaincu de sa supériorité. Il faut essayer !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 23:20

encore merci pour tes précieux conseils
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 1:40

La bi-amplification ? Garde ton argent pour de vrais enceintes !

Je veux dire : la bi amplification n'est intéressante que pour des enceintes voraces en courant, ce qui est loin d'être le cas des Eltax, Monitor et autres JBL du moins... dans ton budget...

C'est mon avis et je le partage ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 9:30

ok merci beaucoup du conseil
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 10:31

FDRT a écrit:Mogami fait de trés bons cables.

En HP le 3082 est excellent. Il est trés neutre et transparent. Il coute environ 6€/m. On peut le trouver chez ssl.connector.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le Sommer Elephant, au même prix. Il en rajoute un peu dans le grave (ça peut être utile). Et en plus, avec 4 brins, il facilite le bicablage ... même si je suis pas convaincu de sa supériorité. Il faut essayer !

Cordialement
FDRT


Fdrt : c'est celui-ci...que tu utilises ?

http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UR+BLINDES

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 20:18

Oui, en fait j'ai ce Mogami, le Sommer Elephant (spm440), ... et quelques autres ! :wink:

Le Mogami est ma référence en terme de neutralité et de transparence. C'est toujours celui vers lequel je reviens. C'est celui que j'utilise actuellement sur mon système principal.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 8:45

Bonjour FDRT,

As tu eu l'occasion de comparer les MOGAMI 3082 et le Cable enceintes monobrin d'Ogobert? viewtopic.php?f=1059&t=29750967
Merci pour ton avis

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:21

-- erreur --
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 21:12

RitonTW a écrit:Bonjour FDRT,

As tu eu l'occasion de comparer les MOGAMI 3082 et le Cable enceintes monobrin d'Ogobert? viewtopic.php?f=1059&t=29750967
Merci pour ton avis

Riton


Ouh la la ! Ca nous rajeuni pas tout cela ... C'était le temps où j'opérais sur Delphi. A cela se rajoutait des histoires de quart d'onde qui faisait qu'il fallait une longueur particulière sur chaque cable, etc.

Je me rappelle encore avoir sécher le sable dans mon four ... et l'entonnoir au goulot trop étroit où le sable passait difficilement. Tout un samedi y était passé !

Bref, après tant d'effort, le cable est passé à la poubelle après quelques jours ! :oops:

Mais pour répondre à la question, je n'ai pas fait de comparaison directe donc difficile à dire ...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 21:17

bonjour

pour revenir au sujet, mon choix va se porter sur les Monitor Audio BR6

j'hésitais entre garder mon onkyo 608 ou le revendre pour un intégré NAD stéréo, je crois que je vais garder mon onkyo et pourquoi pas acheter un bon lecteur CD/SACD
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message