Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

gros problème SAV Ndi (silence radio)

Message » 19 Aoû 2010 9:45

:mdr: Moi je dis qu'avec cette nouvelle gamme il va tout niquer :mdr: :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 20:02

Faut dire qu'en matière d'élargissement de trous de balles, il assurait pas mal, même quand il vendait de la Hi-Fi. :-?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 10:54

Pour les raisons évoquées par wald, j'ai laché..
J'ai racheté un Cairn 4808a d'occaz, bien meilleur que ce que j'avais avant, pour quelques dizaines d euros de plus..
Vive l'occaz :]
Tsuki
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:33

Est ce qu on doit conclure de tout cela qu il est possible de se comporter en escroc et de ne rien risquer si le montants unitaires ne sont pas supérieurs à quelques centaines d' euros?

Avec le recul, maintenant que cette affaire est terminée, est ce quelqu'un a des idées de ce qui aurait pu être tenté pour contrer ce type?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 14:20

Il a dû mettre sa femme en gérante. Il coule la boîte " http://www.societe.com/cgi-bin/vitrine? ... 1424113#do " et en remontera une après.

Toute action est inutile.

En même temps, il était très second degré et beaucoup ont été aussi exécrables avec lui qu'il était désagréable sur les forums. Il était border-line et ici, il n'a pas été compris et a donc dégagé. Cependant, quand on joue à ce jeu, il faut être très au point : tant sur le plan culturel que sur le plan humoristique : on ne pratique pas l'humour noire sans talent. Sinon, on est vite grossier et méprisant. L'humour noire étant difficilement pratiquée ici car mal acceptée et "Charte Uncompliant". Il s'est fait gicler.

Il a eu tort de négliger ses derniers clients. Ca prouve qu'il ne se préoccupe pas d'eux.

Je plains le client qui l'appelle avec un gros toy cassé et bloqué dans le c u l. Pour le S.A.V " renvoyez moi le matériel, je m'occupe du SAV, mais avant, passez aux urgences et gardez tous les bouts, que je le renvoie chez le distributeur".

Enfin... ce n'est pas un mauvais garçon mais avec ce qu'on lui a balancé dans la figure, il y a , peut être, de quoi abandonner.é
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 14:27

Paull a écrit:Est ce qu on doit conclure de tout cela qu il est possible de se comporter en escroc et de ne rien risquer si le montants unitaires ne sont pas supérieurs à quelques centaines d' euros?
Avec le recul, maintenant que cette affaire est terminée, est ce quelqu'un a des idées de ce qui aurait pu être tenté pour contrer ce type?


Tout à fait. !!



Petite histoire vraie.

Une amie fait fondre le fil électrique du grill pain sur une plaque chauffante, alors qu'elle empruntait l'appart d'autres amis à elle. Il brule, les plombs sautent, et avec, une pièce particulière du compteur.
Sur ce, elle appelle l'électricien.
Celui qu'il ne faut JAMAIS appeler, c'est à dire celui qui est sur les fausses fiches qui semblent être distribuées par la mairie et qui ne le sont pas. Sur ces fausses fiches figurent le numéro des pompiers, du samu, de la mairie... et de sos electricité, sos plombier, sos serrurier.. curieusement tous aux mêmes numéros. !

Le type lui facture 500e une pièce qui en valait 80. Elle balise, car pas chez elle, et, peu dégourdie, je vous le concède, signe le devis x__x
Le lendemain, dans sa boite, on lui dit qu'elle a fait n'importe quoi, on regarde le prix de la pièce qui ne valait que 80e.

Elle appelle. Se fait envoyer balader.
Le type lui dit que c'est la vie, qu'elle s'est faite entuber, qu'ils vivent comme ça, et qu'elle fera gaffe la prochaine fois.

Second Appel
Allez vous faire foutre madame.

Dernier appel où elle menace de saisir la répression des fraudes.
Oula calmez vous, on vous rembourse 200 euros, ca va ?

Elle a dit oui. Elle ne s'est donc fait entuber que de 250euros, Pas assez pour aller au tribunal ou même perdre du temps pour cela.


Conclusion, il y a dans ce monde de petites gens, mesquins, qui gagnent leur vie ainsi.
Je déteste me faire avoir, mais une fois mon orgueil blessé mis de coté, je n'ai plus que de la pitié pour lui.

(Amen) :wink:


PS : la seule chose que nous puissions faire est de la prévention (polie). Par exemple renommer ce thread avec le nom de sa future boite, histoire que ce soit toujours référencé sur google.
Tsuki
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 19:34

Paull a écrit:Est ce qu on doit conclure de tout cela qu il est possible de se comporter en escroc et de ne rien risquer si le montants unitaires ne sont pas supérieurs à quelques centaines d' euros?

Avec le recul, maintenant que cette affaire est terminée, est ce quelqu'un a des idées de ce qui aurait pu être tenté pour contrer ce type?


Au cas d'espèce, il n'y a pas d'élément qui ait été apporté pour affirmer qu'il y ait escroquerie, je tiens à le rappeler, mais il y a un comportement détestable (commercialement) et surtout une non restitution de matériel. Comme je l'ai dit et pour répondre à Paull, pour 180 euros cela ne vaut sans doute pas la peine d'aller au Tribunal sauf à avoir du temps ou à en faire une affaire de principe. C'est assez malheureux car les mauvais commerçants le savent bien.

Bien plus modeste mais récent, la FNAC (Paris Saint Lazare) me livre un Tom tom qui, d'entrée, ne fonctionne pas. Je demande immédiatement (le jour même) le changement qui m'est refusé au motif fantaisiste qu'il manque un élément support d'emballage en plastique dans la boite, un truc qui vaut, disont 0,1 centime d'euros (maximum). Refus parfaitement contraire à la loi comme je l'ai exposé au SAV. Acceuil il faut le dire impec de l'employée de base, charmante, qui aura tout fait pour convaincre sa chef qu'il fallait faire cet échange, mais cette derniere avait ce jour là décidé de faire suer non pas seulement moi mais plusieurs clients de son employeur. Mais bref, que vouliez vous que je fasse pour 130 euros après une heure d'attente ? Je l'ai laissé en réparation (!!) et l'ai récupéré à mon retour de vacances. On ne va pas faire un procès pour çà !

Les organisations de consommateurs type UFC peuvent agir et se constituer partie Civile (déposer plainte au pénal pour un intérêt collectif) quand elles receuillent assez d'éléments, ce qui permet de pallier le coût judiciaire dissuasif pour les micro litiges.

L'anecdote de Tsuki est hélas d'une grande banalité et frappe souvent les personnes agées. Ma tante, agée de 80 ans, s'est faite délester de 3000 euros cet été pour une vidange de fosse septique qui a pris UNE heure (sans le déplacement). J'ai obtenu un remboursement à 50 % sur une simple lettre, disons "professionelle", mais j'aurais pu aller plus loin (c'est mon métier :wink: ) si elle l'avait voulu.

Mais il n'y a pas que les officines qui agissent mal et pas seulement pour des coûts marginaux ! Il y a quelques années, mon ex compagne avait acquis une voiture allemande d'une valeur à l'époque de 200.000 francs, en leasing. Au bout de 5 ans (fin du contrat et transfert de propriété à l'acheteur), le célèbre constructeur lui réclame près de 36,000 francs, soit disant pour la TVA non comprise dans le tarif initial (effectivement nettement inférieur au tarif catalogue mais elle avait été acquise dans le cadre d'une flotte de véhicule par une entreprise puis recédée à ma compagne, bref la TVA était par la force des choses incluses dans le tarif base du leasing). J'écris une lettre qui analyse le contrat, la loi etc. - ma compagne était à l'évidence dans son bon droit - et je réclame le transfert de la carte grise...le tout signé par ma compagne, sur papier libre......

Refus agressif du constructeur qui demande la restitution du véhicule et envoie un huissier. Hum....

Je dis à ma compagne "tu vas voir" et...je réécris la même lettre, exactement, au mot près, mais sur papier à en tête du cabinet d'avocat où je travaillais. Et là....8 jours après, sans un mot d'explication, et sans aucune réclamation du constructeur, je reçois la carte grise... Il avait donc essayé à l'estomac, en sachant parfaitement qu'il avait tort !
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message