Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis enceintes mosscade

Message » 06 Aoû 2010 10:10

Bonjour.
J'ai depuis quelques mois une centrale GV-C62 en remplacement d'une Kef Reference 90 (coaxial de 16cm).
La voix centrale est configurée en large, et j'écoute beaucoup de musique en mode surround (ex.:concerts).

Plus le temps passe, plus j'en suis satisfait. Il a fallu un rodage long, mais le résultat est à la hauteur : équilibre, dynamique, dialogues clairs. :D
Le seul reproche concerne les aigus, qui ne sont pas assez crystallins par rapport à mon ancienne Kef.

Le point qu'il faut surveiller, c'est l'ampli: comme il y a beaucoup de HP, l'impédance de 6 ohms doit parfois se rapprocher de 4 ohms.
Regarde les caractéristiques de la voie centrale de ton ampli.

Les 2 évents étant sut l'arrière, il faut écarter un peu la GV-C62 de l'écran.
En résumé: je suis très content de cette voie centrale, d'un prix très abordable. :wink:
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 20:06

Idem que le Monsieur du dessus !

Je confirme que le rodage à été assez long, mais clairement j'en suis également très satisfait !

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 18:48

Commandée ce jour une HD-C62 Noire chez Hifissi.. Bonne remise après discussion téléphonique. Délai 15 jours environ car pas en stock.
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 0:21

Tu ne devrais pas regretter :wink:

Pour ma part l'occasion faisant le laron, j'attends une paire de HD-B26 pour compléter mon ensemble :mdr:

Je vous mettrais des photos à coté des HD-B30 pour mieux se rendre compte de la taille de celles ci.

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:51

Il me manquait juste la centrale car suis équipé avec HD-B26+HD-T90+AVR1910. Hifissi.. m'informe ce jour du délai fabricant de 8/10 jours. Cool, c'est moins que prévu initialement ! :lol:
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:43

Intéressant ! 8) Et content de voir le petit club des "Mosscadistes" s'agrandir !

Que penses tu de tes HD-B26 en surround ? et de tes HD-T90 ?

As tu déjà comparé les B26 aux T90 ? Est ce que les colonnes Mosscade apportent un réel plus en profondeur ?

Comment perçoit tu les aigus associés au Denon ?

Je te bombarde de question mais c'est toujours sympa de multiplier les retours :lol:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 11:47

J'ai commencé par une paire de HD-B26 dispo chez Amaz, en attendant plus tard une promo sur les colonnes. A ce niveau là, je les ai donc branchées en Frontal Stéréo. J'ai été assez bluffé par la couverture et réponse en Médium, ainsi que la clareté de l'Aigu. J'ai ensuite finalement investi dans un Titan Nano qui a donné du relief au bas du spectre. J'ai ensuite ajouté les HD-T90 en frontal, ai fait glisser une HD-B26 en Centrale (!!) et l'autre en Surround. J'en suis toujours là dans l'attente de l'HD-C62. Les colonnes ont très légérement amélioré le médium et ouvert l'espace, mais m'ont obligé a revoir (temporairement) mon réglage, les basses devenaient un peu lourddingues. Dans l'attente, de la centrale mon système est encore déséquilibré mais arrive déjà à me satisfaire, notamment en DTS HD (IronMan ou U2 360 :o ). Les voix sont excellentes, pas d'agréssivité des aigus avec le Denon. De plus, dans l'attente de la centrale, je n'ai pas encore lancé l'autocalib via micro. J'ai ajusté manuellement à l'oreille. J'avais connu cette config dans un LAL de début d'année. Incomplète, j'en suis déjà hyper satisfait pour un usage dans une salle de moyenne surface, il offre un rapport qualité prix assez bluffant. Pourvu que Mosscade survive !!
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:52

toujours sympa de constater qu'il y a d'autres amateurs du son "mosscade" 8)

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:17

Ayé ! J'ai reçu mes HD-B26 aujourd'hui 8)

Je ne sais pas pourquoi je les avais imaginé plus petites :oops: du coup ça va etre moins facile de les caser ! Bon déjà elles sont noires devant un mur foncé ça devrait être plus discret et un peu plus waf...

Reste plus qu'à trouver une solution car du coup je suis coincé au niveau de l'arrière gauche car j'ai une porte dans l'angle avec seulement 20cm, donc un pied type Norstone stylum ne rentre pas, donc soit je les fixe au mur en hauteur, soit je prends des pieds et dans ce cas elles seront assez proche l'une de l'autre derrière le canapé :roll:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:42

Bha au pire , tu me les renvoi robert355 :mdr: :mdr:

Sont pas si petite que ca hein les b26 :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:29

Même pas en réves ! :wink:

Pour info copie d'un petit mail de Tyzziano qui m'a donc vendu ces enceintes ( avec son autorisation):

BOb

"Salut ,

Si je te dit que j'ais eu le malheur de les branché sur mon harman kardon hk990 et que j'étais sur le cul quand au rendu de ces enceintes !! ; j'ais tourné en rond pendant 2 jours a me demander si je ne devais pas les garder et compléter mon install en mosscade !!
J'ais même fais une demande de prix chez hifissimo pour des hd-t90 et une centrale :roll:

Depuis le temps qu'elle sont en vente ; et je n'ais pas essayé sur mon ampli hk , pensant que de toute façon ca ne serais pas a la hauteur de mes cabasse !!, mais quelle erreur car l'écoute est plus clair et plus détailler encore !! , c'est très plaisant.

Alors , toutes les 5min , je changeai d'avis !! , 5 min je ne les vendais plus et 5 min après je me disais que je pouvais pas te faire ca .

Ce test m'as torturer , et en plus je les ais aussi tester sur mon ampli hc onkyo 906 et le rendu étais superbe aussi , bien meilleure que mes cabasse actuelle !! , et vu que je cherche un ensemble que je peut utilisé et hc/hifi , avec une seule paire de colonne pour les deux utilisation , j'aurai juste eu a acheter une paire de colonne t90 et une centrale et revendre tout le reste :cry:

Enfin , j'avais qu'a pas les mettre en vente tu me dira :-?"

Maintenant elles sont à la maison, et elles y restent ! :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:53

Arffff méchant robert :evil:




:mdr: :mdr: :mdr:

C'est vrais que j'ais bien galéré et j'ais failli les garder et te faire faut bon :roll:

Tu a de la chance de les avoir , surtout au prix ou je les ais vendu , car c'est ca le pire de tout , c'est que pour en avoir a nouveau , je devrais débourser le double !!

Quand je pense qu'au départ , je les avais mis a 200 euros !! , j'aurrai mieux fais de les laisser a ce prix car elles le valent largement !!

Allez bonne écoute , et peut etre a bientot dans le club mosscade :mdr: :mdr: ; mais bon si je franchissai le cap , je les prendrai en blanc car c'est vraiment jolie en blanc je trouve !!

Ce topic manque de photos ; j'aimerais bien que les possesseur de t90 mette des photos de leurs install , ca serais chouette :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 23:39

C'est que le blanc est superbe 8)

+1 pour les photos d'instal :lol:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 17:52

Alors quel avis sur les HD-B26 ?
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:02

Positif il semble ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message