Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69, vddan et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Game

Message » 20 Aoû 2010 14:37

Image

Image : C'est sans aucun doute un ancien master qui est utilisé ici. Certains plans manquent de définition. La bonne nouvelle c'est que Universal n'a pas manipulé digitalement l'image pour la rendre artificiellement belle comme elle le fait avec ses titres catalogues du style "Out of Africa", "Spartacus".... L'aspect cinéma est conservé. C'est déjà ça.

Son: Même en DTS HD MASTER, c'est un peu mou, point de nuance et de peps. On se demande si c'est vraiment du son HD.

Bonus : Grosse déception même pas une bande annonce ou une galerie photos. Le néant.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 0:17

Niveau bonus en Dvd c'était déjà la traversée du désert.
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 2:00

tu la déjà max ?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 4:30

yous a écrit:tu la déjà max ?

Oui, je suis testeur pour un site c'est pour ça.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 5:20

tu a de la chance! j'adore ce film :wink: .... je l'ai en pré-commande sur Amazon.fr, le test "lesnumériques" à eu la même approche que toi http://www.lesnumeriques.com/game-the-d ... 8_141.html je suis tirailler entre attendre la prochaine éditions ou rester sur ma position, font chier Universal :evil:
d'après toi l'achat en vaut la peine ? :roll: parce-que leurs conclusions fait pas vraiment envie :-? (au passage leurs tests sont très souvent impartial et crédible)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 5:44

yous a écrit:tu a de la chance! j'adore ce film :wink: .... je l'ai en pré-commande sur Amazon.fr, le test "lesnumériques" à eu la même approche que toi http://www.lesnumeriques.com/game-the-d ... 8_141.html je suis tirailler entre attendre la prochaine éditions ou rester sur ma position, font chier Universal :evil:
d'après toi l'achat en vaut la peine ? :roll: parce-que leurs conclusions fait pas vraiment envie :-? (au passage leurs tests sont très souvent impartial et crédible)

Perso, si je devais l'acheter je ne l'achèterais pas. Parce que déjà ce n'est pas l'un des meilleurs film de Fincher pour moi. Et parce que l'édition actuelle ne vaut pas la peine. Mais si t'es un fan du film et que le prix de 14,98euros est correcte pour toi, achètes-le. Sinon attend une éventuelle future édition améliorée.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 11:57

bien reflechie, v annulé :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 15:36

J'ai reçu mon édition allemande hier d'Amazon.de. À 11€97 + frais de port gratuits vers la Belgique* au delà de 20 €, ça fait mieux passer la pilule.

Le transfert du HD-DVD était pas top (mais loin d'être irregardable), le blu-ray ne fait guère mieux, mais c'était prévisible (je soupçonne même Universal d'avoir repris tel quel le transfert du HD DVD, ce qui serait une première pour eux).

Non, je suis surtout déçu qu'Universal cède aussi à la facilité, alors même que certains cancres du format blu-ray se sont améliorés (Studio Canal qui met des bonus maintenant, Warner qui met systématiquement au-moins une VO HD (ce n'était pas le cas pendant longtemps) et ne met plus de DNR sur l'image, etc...). La vague de titre catalogue dont fait partie The Game (voir la liste sur DVD-fr) sera vendue à prix doux (- de 15 €), mais au prix d'éditions faites à la va-vite avec des vieux masters et sans bonus. Même le menu est d'un minimalisme effrayant. Bref, ça pue la réédition collector dans cinq ans avec nouveau master et bonus, pour les titres les plus chanceux (dont The Game fera peut-être partie comme en DVD), et pour les moins chanceux on sera coincés avec une édition médiocre.

*Pour ceux que ça intéresse, les frais de port sont aussi gratuits pour les commandes de plus de 20 € vers l'Autriche, le Liechtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse. Mais pas la France. C'est dommage car il y a souvent de très bonnes affaires avec VF. Petite astuce pour les pays cités avant, Amazon.de permet d'avoir les frais de port gratuits sans atteindre 20 € s'il y a un livre dans la commande... :)
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 16:53

j'ai aussi ce BR acheté 10€ sur fnac.com il y a plus de 6 mois.
le film en lui-même est une référence tant sur le plan du scenario que de la réalisation.
l'image granuleuse et filtrée est totalement voulue par le réalisateur! la colorimétrie est différente selon les lieux de l'action (us, mexique et japon si je me souviens bien) et la granulation de l'image correspond au master, donc le BR colle parfaitement à ce que j'ai vu en salle à l'époque de la sortie.
mais quel film! à voir et revoir :D
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 17:08

docquad a écrit:j'ai aussi ce BR acheté 10€ sur fnac.com il y a plus de 6 mois. (...)
l'image granuleuse et filtrée est totalement voulue par le réalisateur! la colorimétrie est différente selon les lieux de l'action (...)

C'est bien de The Game qu'il s'agit ? Tu n'aurais pas confondu avec, au hasard, Traffic ?
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 18:20

Le transfert du HD-DVD était pas top (mais loin d'être irregardable), le blu-ray ne fait guère mieux, mais c'était prévisible (je soupçonne même Universal d'avoir repris tel quel le transfert du HD DVD, ce qui serait une première pour eux).


ca craint pour pas mal de titres Universal, il y a le très attendu "the big lebowski" et tant d'autres possédant une ancien master HDDVD, malheureusement ont va tous se les taper avant d'obtenir de vrais transphére
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 18:22

Jojos a écrit:
docquad a écrit:j'ai aussi ce BR acheté 10€ sur fnac.com il y a plus de 6 mois. (...)
l'image granuleuse et filtrée est totalement voulue par le réalisateur! la colorimétrie est différente selon les lieux de l'action (...)

C'est bien de The Game qu'il s'agit ? Tu n'aurais pas confondu avec, au hasard, Traffic ?


Ou Babel...
florent182
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 10:42
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 18:41

yous a écrit:
Le transfert du HD-DVD était pas top (mais loin d'être irregardable), le blu-ray ne fait guère mieux, mais c'était prévisible (je soupçonne même Universal d'avoir repris tel quel le transfert du HD DVD, ce qui serait une première pour eux).


ca craint pour pas mal de titres Universal, il y a le très attendu "the big lebowski" et tant d'autres possédant une ancien master HDDVD, malheureusement ont va tous se les taper avant d'obtenir de vrais transphére

C'est clairement la direction que prend Universal avec les prochains titres de catalogue. The Big Lebowski était une catastrophe en HD DVD, je crains le pire pour un futur blu-ray... Je pense qu'ils ont l'intention de reproduise la stratégie des rééditions à la pelle comme pour les DVD, et du point de vue des éditeurs, pourquoi se priver... ?

florent182 a écrit:
Jojos a écrit:
docquad a écrit:j'ai aussi ce BR acheté 10€ sur fnac.com il y a plus de 6 mois. (...)
l'image granuleuse et filtrée est totalement voulue par le réalisateur! la colorimétrie est différente selon les lieux de l'action (...)

C'est bien de The Game qu'il s'agit ? Tu n'aurais pas confondu avec, au hasard, Traffic ?


Ou Babel...

Tiens oui Babel ça expliquerait "us, mexique et japon" :lol:
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 18:58

Jojos a écrit:
yous a écrit:
Le transfert du HD-DVD était pas top (mais loin d'être irregardable), le blu-ray ne fait guère mieux, mais c'était prévisible (je soupçonne même Universal d'avoir repris tel quel le transfert du HD DVD, ce qui serait une première pour eux).


ca craint pour pas mal de titres Universal, il y a le très attendu "the big lebowski" et tant d'autres possédant une ancien master HDDVD, malheureusement ont va tous se les taper avant d'obtenir de vrais transphére

C'est clairement la direction que prend Universal avec les prochains titres de catalogue. The Big Lebowski était une catastrophe en HD DVD, je crains le pire pour un futur blu-ray... Je pense qu'ils ont l'intention de reproduise la stratégie des rééditions à la pelle comme pour les DVD, et du point de vue des éditeurs, pourquoi se priver... ?

florent182 a écrit:
Jojos a écrit:
docquad a écrit:j'ai aussi ce BR acheté 10€ sur fnac.com il y a plus de 6 mois. (...)
l'image granuleuse et filtrée est totalement voulue par le réalisateur! la colorimétrie est différente selon les lieux de l'action (...)

C'est bien de The Game qu'il s'agit ? Tu n'aurais pas confondu avec, au hasard, Traffic ?


Ou Babel...

Tiens oui Babel ça expliquerait "us, mexique et japon" :lol:

Il doit confondre avec Gladiator ou le seigneur des anneaux.... :lol: :lol:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 19:39

Jojos a écrit:
yous a écrit:
Le transfert du HD-DVD était pas top (mais loin d'être irregardable), le blu-ray ne fait guère mieux, mais c'était prévisible (je soupçonne même Universal d'avoir repris tel quel le transfert du HD DVD, ce qui serait une première pour eux).


ca craint pour pas mal de titres Universal, il y a le très attendu "the big lebowski" et tant d'autres possédant une ancien master HDDVD, malheureusement ont va tous se les taper avant d'obtenir de vrais transphére

C'est clairement la direction que prend Universal avec les prochains titres de catalogue. The Big Lebowski était une catastrophe en HD DVD, je crains le pire pour un futur blu-ray... Je pense qu'ils ont l'intention de reproduise la stratégie des rééditions à la pelle comme pour les DVD, et du point de vue des éditeurs, pourquoi se priver... ?

Tu dois confondre avec un autre film ...
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message