Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

La config au Gort'h (avec plein de CR inside)

Message » 21 Aoû 2010 10:57

Et alors en quoi le Brinkmann ne remplirait pas le cahier des charges de l'intéressé ? :-?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 11:23

dinosaure 77 a écrit:Et alors en quoi le Brinkmann ne remplirait pas le cahier des charges de l'intéressé ? :-?


Pourquoi penses-tu que ma remarque s'applique justement au Brinkman? Et non pas au Sugden, ou bien à tout autre modèle?

Ma remarque ne s'applique en fait pas aux amplis (que je n'ai d'ailleurs pas écoutés), mais aux critères ;)


En lisant ces caractéristiques-ci :

- une écoute moins systématique que
- un peu plus différente que celle du Heed
- avec beaucoup de charme
- 100% de charme, mais peut être un peu plus de lassitude sur le long terme
- avec une chaleur et une coloration très appréciable ...



je me suis dit qu'on oubliait un peu les trois attentes initiales :

- la transparence
- scène sonore plus ample
- dynamique un poil meilleure

(Tout en conservant les qualités actuelles : la musicalité,la douceur, un médium plein et charnel,des timbres fabuleux,une polyvalence importante,un équilibre spectral excellent voir exceptionnel,une belle fluidité.)


Ce n'était pas dédié à toi; c'était pour que les prochains forumers qui allaient proposer des amplis se remettent en tête le attentes, afin d'éviter d'avoir toute une liste d'amplis préférés, très bons dans l'absolu, mais qui n'offrent pas pour autant une meilleure transparence que le Heed.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 11:42

Comme ton message venait à la suite des considérations faites sur le Brinkmann (que je pense par ailleurs plus à même de satisfaire les critères que tu rappelles à juste titre), j'ai tout simplement pensé que ton jugement sur le Brinkmann pouvait être différent. Pas de problème sur ce point d'ailleurs. Chacun voit midi à sa porte. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 21:22

Ok je note Brinkman même si ce sera difficile d'écouter.
Pas d'avis sur l'Icos 260 voir 270?
Paull tu m'as suggéré le Neodio 150 mais pas un mot sur l'Icos.

Cela dit je note que les concurrents ne sont pas nombreux a ce tarif même en occase.Le Heed n'est semble t'il pas prêt de quitter la maison.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Aoû 2010 22:14

Salut gorth, je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai pris un Heed en début d'année comme solution de repli pour financer autre chose que de la hifi. Et c'est incroyable comme c'est difficile de lui trouver un remplaçant qui aille plus loin sur tous les critères...

Le brinkman est effectivement une piste . Le neodio 150 , je ne l'ai écouté qu'une fois sur des offrandes v3, mais il a une tendance plus ascétique que le heed qui, sur le long terme peut plaire ou déplaire... Certains appelleraient cela la neutralité... Sa scène sonore m'avait également déçu par sa platitude. Mais il est effectivement remarquable de finesse, de détail et de dynamique.
Dernière édition par Laurent69 le 21 Aoû 2010 22:20, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 22:16

Pour ce qui me concerne, j'ai arrête de chercher un petit peu mieux pour 2000€ d'occase. Je préfère passer un cap quitte a casser la tirelire!
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 22:18

Gort'h a écrit:Merci doc.
C'est quoi le modèle et les specs?Il timbre bien?
Le tarif en occase?


D'occasion le 2 sera trouvable dans les 2000 €, le 3 beaucoup plus difficilement (5500€ neuf .....).

Les timbres sont magnifiques sur les Kensington.
"....
Integrated Amplifier »Vollverstärker«

In the typical Brinkmann manner, the »Vollverstärker« is reduced to the max, finished perfectly in the smallest of details and optimized for sound without compromise. You'll have to look elsewhere if you're looking for coupling capacitors, ceramic resistors or an on/off switch. Instead you will find servo direct coupling, protection circuits, thick-film and SMD resistors with no or low ceramic content as well as a clever energy and music saving standby function. (Not to mention a headphone output with a dedicated amplifier, a buffered tape output, or a remote volume control.) Thanks to its spiked feet, the »Vollverstärker« sounds great on every surface – which makes the optional granite plate truly only an option


Brinkmann Vollverstärker

Specifications
THD/IM distortion 0,01%/0,05%
Output power 2 x 100/70 W (4/8 Ohm)
Output resistance 0,1 Ohm
Input impedance 20 kOhm
Input sensitivity 300 mV
Frequency response DC ... 250 kHz
S/N ratio 92 dBA
Dimensions (WxHxD) 440 x 85 x 310 mm
Weight 14 kg
Included in delivery integrated amplifier, power cord, remote control
Option granite base
..."
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 22:38

@Laurent69:Salut et Laurent et merci de ta contribution.
Si je te comprends bien c'est quasi mission impossible a ce tarif de faire aussi bien partout et mieux sur certains critères?
Ça me fait réflèchir...Un peu comme mes enceintes... Si je n'y laisse pas un bras ça va être difficile de faire mieux...Pour les enceintes les upgrader en 511 sera sans doute la meilleure des solutions...
Pour l'ampli j'avoue que ça va être difficile.J'aimerai jeter une oreille au Neodio 150.Si Jmur qui habite Paris je crois veux bien me le faire écouter ce serait un bon premier pas.
Quand tu dis ascétique tu veux dire qu'il manque de matière?

@expertdoc:Merci pour les specs.Sais-tu où je peux écouter cet ampli?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Aoû 2010 22:50

Comme je vois que tu es en Kelinac, Néodio est effectivement à explorer. Néodio en vendait quelques paires d'occase il y a 1 an environ, qu'ils utilisaient avec leurs produits.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 22:58

VOui, le neodio 150 a moins de matière que le heed, ce qui n'est pas forcément un mal en soit car on sait que le heed a une légère coquetterie a ce niveau la. Ce qui m'avait gêne, c'était que le cote ascète du neodio réduisait sa palette expressive. Comme si il y avait une marque systématique apposée. La musique me semble plus variée avec le heed. Mais bon, la mémoire auditive me joue peut être des tours.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 22:59

Je n'ai jamais été convaincu par les écoutes full Neodio+Kelinac.MAIS le CD Pro que j'ai en source depuis peu me fait penser qu'un Neodio venant s'intercaller entre l'Icos et les Kelinac pourrait me réserver de très bonnes surprises. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Aoû 2010 23:01

Ah, au fait des amplis qui marchent mieux que le heed pour moins de 2000€ d'occase sur des enceintes facile a driver , ça existe mais ça a du tube et ça ne fonctionne mieux que sur de la musique acoustique! !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 23:04

Laurent69 a écrit:VOui, le neodio 150 a moins de matière que le heed, ce qui n'est pas forcément un mal en soit car on sait que le heed a une légère coquetterie a ce niveau la. Ce qui m'avait gêne, c'était que le cote ascète du neodio réduisait sa palette expressive. Comme si il y avait une marque systématique apposée. La musique me semble plus variée avec le heed. Mais bon, la mémoire auditive me joue peut être des tours.

Si je te comprends bien tu bas en brèche l'idée de la neutralité du Neodio pourtant réputé pour ça.C'est ça?
Quant a la coquetterie du Heed ben...a vrai dire même s'il manque d'extension aux extrémités je l'ai toujours trouvé équilibré.Et suffisamment transparent pour faire ressortir la personnalité de la source.
Tu as quoi comme source?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Aoû 2010 23:07

Laurent69 a écrit:Ah, au fait des amplis qui marchent mieux que le heed pour moins de 2000€ d'occase sur des enceintes facile a driver , ça existe mais ça a du tube et ça ne fonctionne mieux que sur de la musique acoustique! !

:-? Là tu viens de tuer dans l'oeuf toute idée de changement.
Je ne veux pas de tubes et je souhaite de la polyvalence...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Aoû 2010 23:12

Gort'h a écrit:Ok je note Brinkman même si ce sera difficile d'écouter.
Pas d'avis sur l'Icos 260 voir 270?
Paull tu m'as suggéré le Neodio 150 mais pas un mot sur l'Icos.

Cela dit je note que les concurrents ne sont pas nombreux a ce tarif même en occase.Le Heed n'est semble t'il pas prêt de quitter la maison.


J'évite le plus souvent de conseiller de Proac D15 ou un Icos Elsberg 270 : venant de moi, cela ressemblerait un peu trop à du prosélytisme.
Pour le Néodio, j'avais apprécié sa fluidité, que l'on doit également trouver sur le Heed, et avec 150W, je pense qu'il pourrait éventuellement t'apporter un peu de ce que tu recherches. Je me suis dit que yijing pourrait facilement faire le lien entre l'ami Jean-Marie et toi pour t'organiser une écoute chez lui... sur tes propres enceintes ;)

L'icos 270 a une poigne de fer pour bouger les D15 qui en ont bien besoin. Sur des symphonies et sur ces enceintes, la différence avec d'autres ampli se ressent lors des attaques, qui sont fulgurantes. Les timbres sont rafinés, Diapason l'a classé en 2003 sur ce critère parmi les 3 meilleurs amplis qu'ils aient écoutés, toutes catégories confondues. Après, ça reste du totor : j'avais été charmé par le Graff GM50 (KT90) que j'aimerais bien comparer à l'Icos en direct sur les D15...

Autrement, je l'ai testé sur les Klipsch Heresy (pavillons, 99dB), et alors que j'étais presque convaincu que ce gros totor aurait été trop bourrin pour ces dames vintages (trop influencé par le vendeur et les forum :mdr: :wink: ) il s'est montré très doux.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message