Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

aide pour une installation de vidéoprojection

Message » 21 Aoû 2010 14:19

Bonjour,

J' envisage de mettre en place un vidéoprojecteur chez moi mais je suis novice en la matière.

Je souhaite l' installer sur ma table basse de salon ( pas au plafond ) donc est-ce possible ? quels modèles sont diposés à cela ?

De ma table à la toile je dispose de 2 mètres voir 2.40 de recul.

quelle toile prendre sachant que je dispose de 1.80 mètre de large ?

dans cette optique le projecteur ne sera pas pile en face de la toile ( en hauteur )

sachant que je recherche un modèle compact, silencieux HD ready ou full HD an tous cas capable de brancher un lecteur blu ray

merçi
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 8:14

Bonjour,

ben normalement, pas vraiment de soucis, sauf eventuellement la hauteur de la table basse par rapport à l'écran. Dans ce cas, il faut choisir soit un DLP qui a un "offset" élevé (ou mais ces derniers sont rares ou sont à un prix assez élevé, un DLP avec Lens-Shift, c'est à dire qu'il est possible de décaler l'image verticalement ou horizontalement) ou un tri-lcd dont le lens-shift (beaucoup plus commun ce cas de figure).

Tu as ici, une aide qui te permet de voir si un projo convient à ton cas de figure, tout d'abord pour l'éloignement par rapport à la base d'écran que tu souhaites :

http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm (celui-ci est en anglais mais répertorie la majorité des projos disponibles sur le marché)

ou celui-ci (en français, mais moins complet) :

http://www.son-video.com/fo-transition/ ... distance=3
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 9:31

ok merçi pour ton aide car en effet la distance entre la hauteur de la table basse est de 40 cm et l' écran sera fixé au plafond donc oui il y aura un bon décalage...

quel écran me conseilles tu, sachant que de préférence je veux un 16/9... et que mon " espace" pour l' écra nest de 1.80 m de longeur et 1.60 de hauteur...merçi

dois-je prendre un écran avec extra-drop ?

en projecteur je pensais au LG h200 S
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message