Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

La config au Gort'h (avec plein de CR inside)

Message » 21 Aoû 2010 23:21

Merci Paull.Pas de soucis me concernant par rapport a Icos.D'une part c'est moi qui en ait mis sur la liste et ensuite j'ai découvert il y a peu la marque grace au CD Pro qui m'a conquit il y a peu.
Ma seule réserve c'est qu'effectivement le 270 fait merveille sur des charges difficiles mais j'ai peur qu'il fasse bourrin sur les Kelinac faciles a driver. :wink:
Graff c'est du tube et j'ai peur qu'il manque de polyvalence.Sur du Jazz ça doit être le pieds mais sur du rock ou du métal....

Quant a jmur je te remercie.Je vais le contacter. :wink:
Je vais très certainement écouter un Lavardin également.Idée intéressante?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 23:24

Pourquoi ne pas essayer un euphya 280.
Transparence,timbres justes et dynamique.
osk
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 23:27

Gort'h a écrit:Si je te comprends bien tu bas en brèche l'idée de la neutralité du Neodio pourtant réputé pour ça.C'est ça?
Quant a la coquetterie du Heed ben...a vrai dire même s'il manque d'extension aux extrémités je l'ai toujours trouvé équilibré.Et suffisamment transparent pour faire ressortir la personnalité de la source.
Tu as quoi comme source?

Si tu remplace le heed par un stormaudio v55, par exemple, tu entendras beaucoup plus de détails qu'avec le heed. Certes, il est assez transparent pour laisser passer la personnalité de la source mais ça ne fait pas partie de ses points forts. Pour revenir au neodio, je l'avais écouté il y a 4 ans, donc mon avis mitigé est a relativiser. Mais dans la même catégorie, un mimetism15.2 upgrade m'a fait bien meilleure impression!

Ma source, c'est un preamp/dac 3dlab: j'ai la version bloc de puissance obelisk PS.
Dernière édition par Laurent69 le 21 Aoû 2010 23:29, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 23:28

@osk:Pourquoi pas en effet.Il n'est pas au dessus de 2000€ avec son alim?
Dernière édition par Gort'h le 21 Aoû 2010 23:32, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 23:31

Laurent69 a écrit:
Gort'h a écrit:Si je te comprends bien tu bas en brèche l'idée de la neutralité du Neodio pourtant réputé pour ça.C'est ça?
Quant a la coquetterie du Heed ben...a vrai dire même s'il manque d'extension aux extrémités je l'ai toujours trouvé équilibré.Et suffisamment transparent pour faire ressortir la personnalité de la source.
Tu as quoi comme source?

Si tu remplace le heed par un stormaudio v55, par exemple, tu entendras beaucoup plus de détails qu'avec le heed. Certes, il est assez transparent pour laisser passer la personnalité de la source mais ça ne fait pas partie de ses points forts. Pour revenir au neodio, je l'avais écouté il y a 4 ans, donc mon avis mitigé est a relativiser. Mais dans la même catégorie, un mimetism15.2 upgrade m'a fait bien meilleure impression!

Ma source, c'est un preamp/dac 3dlab

StormAudio avec des Kelinac je pense que ça ne me conviendra pas.Faux a priori peut-être...Je ne sais pas...
Quant au Mimetism j'y ai pensé mais la on explose le budget je pense. :(
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 23:35

Gort'h a écrit:Pourquoi pas en effet.Il n'est pas au dessus de 2000€ avec son alim?


A vrai dire,meme sans l'alim,il est malheureusement déjà au dessus, 2500€.
Mais sans alim,sur des enceintes faciles à driver c'est déjà très bon.En tout cas je pense que c'est une bonne piste,d'après les critères énoncés.
Peu-etre en occaz!? Meme si pour l'instant elles sont encore rares.
osk
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 23:41

Gort'h a écrit:StormAudio avec des Kelinac je pense que ça ne me conviendra pas.Faux a priori peut-être...Je ne sais pas...
Quant au Mimetism j'y ai pensé mais la on explose le budget je pense. :(

C'est ça le problème avec le heed, on est tout de suite a 2 fois son tarif des qu'on cherche mieux...

Un certain MBL7008 va aussi plus loin sur tous les plans mais introuvable a moins de3500€ d'occase!
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 0:11

Lavardi IS Réf : une belle fluidité, mais pas de patate sur mes Dynaudio 52SE, comparativement à l'AVI A21.
Après, les Dyn sont plus exigeantes que les Kel, avec 86dB sous 4 ohm.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 9:49

Bon bon bon.Merci a tous pour vos avis et conseils.
Les premiers tests que je vais faire ce sera les Neodio 150 si jmur est ok.Et puis un test du Lavardin IS Ref.
Je verrai bien ce qui va en ressortir.Le Heed est quand même un sacré concurrent dans sa gamme prix.
Et pourquoi pas un Elicit2? :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 12:42

Gort'h a écrit:
@expertdoc:Merci pour les specs.Sais-tu où je peux écouter cet ampli?


Chez moi si tu es par là .... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:03

Graff c'est du tube et j'ai peur qu'il manque de polyvalence.Sur du Jazz ça doit être le pieds mais sur du rock ou du métal....


Il se peut que l'IS ref se comporte de la même façon sur du rock ou du métal...seul un essai in situ te le dira. Sur du jazz: :lol:
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:10

Bonsoir Gort'h,

Je te conseille de laisser tomber Lavardin IS rèf, elicit2, stormaudio V55 si tu aimes le son de ta CD PRO. Essaye plutôt le Néofio et bien sûr l'ICOS 270. Il y a pas si longtemps Conemara en avait un en occas. Maintenant, je te redis ce que je t'ai déjà dit, essaye d'abord de changer ton câble de modulation et d'HP avant de changer d'ampli. Si çà marche, cela te coutera moins de 2000 €. Demande à yijing ce qu'il a entendu sur un morceau de Ray charles quand on a remplacé ces câbles HP par d'autre.

Salutations

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:30

Salutatoi

Les amplis que tu cites sont ceux que j'ai énoncé sur mon post d'ouverture du fil. :wink:
Quant aux câbles même si je crois en leurs vertus je pense que s'ils modifient fn profondeur un système c'est qu'il y a un problème quelque part.
Connais-tu mes câbles pour me dire de les changer?
D'autre part je peux très bien vivre avec mon système sans changer quoique ce soit.Simplement j'aimerai aller plus loin.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:55

Salut Gorth j'etais dans ton cas il y a peu. J'ai pu ecouté le heed avec son alim, le sugden al21 ainsi que le mystro, le elicit 2, le dernier nuforce7 et finallement j'ai choisi le Stormaudio v35 qui vaut 2000 euros neufs. Sur mes spendor difficile a alimenter c'est le storm avec son reglage d'impedance qui allait plus loin que tous les autres.
En plus cela te fait une chaine de chauvin :wink:
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:01

Salut Cheffois
Merci pour ton retour d'expérience.A vrai dire je ne suis pas surpris par ton choix.
Avec des Spendor il faut du vif qui remue bien.Avec mes Kelinac il faut quelque chose de plus suave.Sans sombrer dans la caricature évidemment.
Pour faire dans le chauvin mes deux présélections sont marquées du coq.C'est Icos et Neodio. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message