Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 18 Aoû 2010 11:29

La compression dynamique en temps que telle, oui. Certaines marques d'ampli ont un mode avec un nom qui s'approche plus de "night" qui s'applique tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 14:01

Hier soir j'ai regardé le prestige, la c'est carrément ce moquer de nous pour être poli: VF et VO en DD 5.1 640Kbps. :-?

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 8:06

Bonjour,

ce qui est un peu génant, c'est que sur certain site on en est à prendre acte de ce fait, et dans ce cas particulier, ça me fout en rogne. Rien que pour ça je ne l'achèterai sans doute pas :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tails.html

Une VF en DTS simple et rien d'autre. Personnellement cela en me gênerait pas plus que ça, puisque j'en suis à regarder les films en VO avec sous-titrage en anglais (même s'il s'agit d'un film en mandarin :mdr: ), mais je ne suis pas seul à regarder certains films chez moi et ma femme ne supporte pas les sous-titres. Moulin Rouge est exactement le type de film qu'elle aime regarder (il y a d'autres genres qu'elle déteste donc là je me fiche de la V.F. :roll: ) et j'attendais le BD avec impatience.... ben je crois que mon impatience va attendre qu'il soit disponible à un prix équivalent à celui du DVD :evil:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 10:58

1000K a écrit:Hier soir j'ai regardé le prestige, la c'est carrément ce moquer de nous pour être poli: VF et VO en DD 5.1 640Kbps. :-?

Normal c'était les débuts du Blu ray chez Warner :D
C'est pour ça que j'ai pris le Zone A de Disney du même film qui offre la piste VO en PCM.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 10:22

De toutes façons c'est pas une question de "moi je préfère les vo donc je m'en fiche" ou pas, c'est qu'avec la place qu'il y a sur les blu ray ont devrai avoir des pistes non compressés tout le temps et pis c'est tout.
Quand je vois que sur certaines nouveautés, notamment chez warner ne sortent qu'avec des Vf en simple DD 5.1 là c'est vraiment du foutage de gueule.
Et c'est un VO addict qui vous parle. :evil:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 22 Aoû 2010 14:43

Kristo13 a écrit:De toutes façons c'est pas une question de "moi je préfère les vo donc je m'en fiche" ou pas, c'est qu'avec la place qu'il y a sur les blu ray ont devrai avoir des pistes non compressés tout le temps et pis c'est tout.
Quand je vois que sur certaines nouveautés, notamment chez warner ne sortent qu'avec des Vf en simple DD 5.1 là c'est vraiment du foutage de gueule.
Et c'est un VO addict qui vous parle. :evil:

Mais on a déjà dit mille fois que ce n'est pas une question de place sur le disque mais c'est une question de payer des royalties en plus à DTS. Et pour un éditeur international comme Warner qui édite un film où ils doivent mettre 20 langues, t'imagines si chaque langue doit être en DTS HD (20 langues en DTS HD, peut etre que là on va commencer à manquer de place finalement :D )?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:15

maxbond a écrit:Mais on a déjà dit mille fois que ce n'est pas une question de place sur le disque

Il y a un leger rapport avec la place tout de meme car le débit max du fichier doit être de 48 Mbit/s video + toutes pistes audios incluses, on l'oublie souvent.
C'est surtout cela qui retient de mettre plus de deux piste HD (mais deux cela reste raisonnable).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:17

Dialhot a écrit:
maxbond a écrit:Mais on a déjà dit mille fois que ce n'est pas une question de place sur le disque

Il y a un leger rapport avec la place tout de meme car le débit max du fichier doit être de 48 Mbit/s video + toutes pistes audios incluses, on l'oublie souvent.
C'est surtout cela qui retient de mettre plus de deux piste HD (mais deux cela reste raisonnable).

Si un éditeur internationale comme Warner met une piste HD pour la VF, alors les autres pays dont les langues sont présentes aussi sur les disques vont réclamer aussi une piste HD, là effectivement un problème de place va se poser.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:27

Ce que j'aime bien c'est que même lorsque j'écris une chose qui va dans ton sens il faut toujours que tu en rajoutes une couche comme si j'avais cherché à te contredire. Je suis le premier à dire ce que tu viens d'ecrire sur tous les sujets où cela est abordé (sauf ici, j'étais blasé :mdr:). Ah mais c'est sur, reconnaitre que tu viens d'apprendre quelque chose, c'est pas demain la veille...
Allez, je te laisse faire ton dernier petit commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:38

Dialhot a écrit:Ce que j'aime bien c'est que même lorsque j'écris une chose qui va dans ton sens il faut toujours que tu en rajoutes une couche comme si j'avais cherché à te contredire. Je suis le premier à dire ce que tu viens d'ecrire sur tous les sujets où cela est abordé (sauf ici, j'étais blasé :mdr:). Ah mais c'est sur, reconnaitre que tu viens d'apprendre quelque chose, c'est pas demain la veille...
Allez, je te laisse faire ton dernier petit commentaire.

Mais je ne t'ai pas du tout contredit, j'ai juste apporté un complément effectivement. Tu deviens paranoaique mon cher :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:02

L'autre problème aussi c'est qu'une version francaise à plus au moins une perte d'information sonore par rapport au "master" VO, alors les éditeurs n'on qu'a faire passer un dts plein débit pour une piste son "HD", de toute manière la majorité du grand publique n'a pas le systeme requis pour réellement profiter du son haute définition.
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:52

Y'a le cas aussi si je prend la saison 2 de Terminator Sarah Connor Chronicle édition US, la VO est en DD 5.1, pas de VF juste des sous-titres. La c'est pas un manque de place, car il y'a 6 BR, mais plutot par fainéantise...

Si on prend Warner, ok il met plusieurs langues, du DD etc...donc les prix devraient être moins chère, ca ne l'empêche pas de vendre des bouses comme le chocs des titans à 25€ voir 30€ dans les hypermarchés (Qui a dit Auchan ?)
Si on prend d'autre éditeurs, la je vois Gaumont, avec la Rafle, il propose le collector avec le DVD pour moins de 20€ (17€ et des poussières sur Amazon lorsque que j'ai préco) et avec Gaumont on peut s'attendre à coup sur a du VO&VF en DTS HD.
Vous voyez ou je veux en venir ?
Économie ou pas, le prix ne baisse pas forcément à contrario...

ZENKAI_power a écrit:L'autre problème aussi c'est qu'une version francaise à plus au moins une perte d'information sonore par rapport au "master" VO, alors les éditeurs n'on qu'a faire passer un dts plein débit pour une piste son "HD", de toute manière la majorité du grand publique n'a pas le systeme requis pour réellement profiter du son haute définition.


Quand sony a sorti la PS3, personne n'avait de Blu-ray, ca servait à rien...patati blabla..regarde maintenant le résultat ^^ Il ne s'en mort pas les doigts.
Un blu-ray ca reste 1/2ans en rayon, ca servira plus tard quand les prix vont baisser pour les systèmes sonores etc...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 23:03

Bluray_collec a écrit:Si on prend Warner, ok il met plusieurs langues, du DD etc...donc les prix devraient être moins chère, ca ne l'empêche pas de vendre des bouses comme le chocs des titans à 25€ voir 30€ dans les hypermarchés (Qui a dit Auchan ?)
Si on prend d'autre éditeurs, la je vois Gaumont, avec la Rafle, il propose le collector avec le DVD pour moins de 20€ (17€ et des poussières sur Amazon lorsque que j'ai préco) et avec Gaumont on peut s'attendre à coup sur a du VO&VF en DTS HD.
Vous voyez ou je veux en venir ?
Économie ou pas, le prix ne baisse pas forcément à contrario...


Depuis quand Le prix d'un film est fonction de sa qualité artistique ?
Les prix à 25 ou 30euros dans les supermarchés ou la Fnac, sont des prix pratiqués par ces enseignes, pour le même film on le trouve à 19euros sur Amazon ou à Planet Saturn. Donc ce n'est trop l'éditeur qui décide du prix mais les enseignes.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 23:18

C'est pas l'enseigne qui fixe, ils ne font aucune marge dessus, c'est l'organisme (je sais plus quel nom) qui a fixé le prix public du blu-ray, à Auchan, c'est soit 30€ ou soit 25€ très rarement.
J'ai pris l'exemple du choc des titans, mais pour Warner, si on retrouve beaucoup de langues, donc un disque pour plusieurs pays, le prix devrait être nettement moins chère que chez Gaumont ou TF1 qui font pratiquement du Eng/Fr...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 3:07

Bluray_collec a écrit:C'est pas l'enseigne qui fixe, ils ne font aucune marge dessus, c'est l'organisme (je sais plus quel nom) qui a fixé le prix public du blu-ray, à Auchan, c'est soit 30€ ou soit 25€ très rarement.
J'ai pris l'exemple du choc des titans, mais pour Warner, si on retrouve beaucoup de langues, donc un disque pour plusieurs pays, le prix devrait être nettement moins chère que chez Gaumont ou TF1 qui font pratiquement du Eng/Fr...

:o pardon ? les Auchan et compagnies ne gagnent rien sur la vente des Blu rays ?tu plaisantes j'espère ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron