Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

La config au Gort'h (avec plein de CR inside)

Message » 22 Aoû 2010 22:13

Gort'h a écrit:Salut Cheffois
Merci pour ton retour d'expérience.A vrai dire je ne suis pas surpris par ton choix.
Avec des Spendor il faut du vif qui remue bien.Avec mes Kelinac il faut quelque chose de plus suave.Sans sombrer dans la caricature évidemment.
Pour faire dans le chauvin mes deux présélections sont marquées du coq.C'est Icos et Neodio. :wink:


Un Etalon Examplissimo est aussi une bonne piste :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:14

Au passage ça me permettra de savoir s'il m'est possible de progresser encore par changement d'électroniques ou si ce n'est pas du coté des enceintes qu'il faudra regarder... :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:21

Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:Salut Cheffois
Merci pour ton retour d'expérience.A vrai dire je ne suis pas surpris par ton choix.
Avec des Spendor il faut du vif qui remue bien.Avec mes Kelinac il faut quelque chose de plus suave.Sans sombrer dans la caricature évidemment.
Pour faire dans le chauvin mes deux présélections sont marquées du coq.C'est Icos et Neodio. :wink:


Un Etalon Examplissimo est aussi une bonne piste :wink:

Salut Dilip et merci a toi.
Ça va plus loin que le Heed?C'est plus rond non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:22

Gort'h a écrit:Salut Cheffois
Merci pour ton retour d'expérience.A vrai dire je ne suis pas surpris par ton choix.
Avec des Spendor il faut du vif qui remue bien.Avec mes Kelinac il faut quelque chose de plus suave.Sans sombrer dans la caricature évidemment.
Pour faire dans le chauvin mes deux présélections sont marquées du coq.C'est Icos et Neodio. :wink:



Effectivement le terme "suave" m'evoque immediatement Etalon

http://illel.fr/annonces/search/fiche.a ... once=27268
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:32

Oui certes mais y a t'il une réelle plus value par rapport au Heed?
J'ai réussis a avoir un bel équilibre que j'aimerai garder.L'échanger contre de la rondeur je ne sais pas...Je ne pense pas même...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:49

Je crois qu'il faut au moins ecouter un origo dans sa vie.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 23:08

Gort'h a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:Salut Cheffois
Merci pour ton retour d'expérience.A vrai dire je ne suis pas surpris par ton choix.
Avec des Spendor il faut du vif qui remue bien.Avec mes Kelinac il faut quelque chose de plus suave.Sans sombrer dans la caricature évidemment.
Pour faire dans le chauvin mes deux présélections sont marquées du coq.C'est Icos et Neodio. :wink:


Un Etalon Examplissimo est aussi une bonne piste :wink:

Salut Dilip et merci a toi.
Ça va plus loin que le Heed?C'est plus rond non?


Salut Xav :wink:

Tu sais que j'apprécie le Heed au point de l'avoir dans ma panoplie.

Le seul paramètre où je reste un poil sur ma faim c'est qu'il a tendance a lisser un peu les écarts de niveau entre les sources. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas transparent mais il a une façon de travailler qui conduit à ce constat. Il n'en est pas moins musical pour autant.

Etalon est une autre marque que j'affectionne et il y a des points communs entre eux hormis leur pays d'origine. Par contre un Suprampli 2 (successeur de l'Origo 1) par exemple me paraît mieux respecter les ambiances et les acoustiques tout en proposant une musicalité de haut niveau. Il est aussi un peu plus nerveux.

Un Examplissimo n'est pas forcément plus rond mais il apporte un grand confort d'écoute car il a du coffre. Comme j'appréciais le mariage entre une 511MG et un Etalon j'ai juste apporté mon modeste feedback à ton post :wink:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 23:35

Merci pour ton avis toujours intéressant Dilip.
En terme de tarif par contre j'ai peur que ça dépasse non?
Seul l'Origo entre dans le budget je crois non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 0:16

cheffois a écrit:Salut Gorth j'etais dans ton cas il y a peu. J'ai pu ecouté le heed avec son alim, le sugden al21 ainsi que le mystro, le elicit 2, le dernier nuforce7 et finallement j'ai choisi le Stormaudio v35 qui vaut 2000 euros neufs. Sur mes spendor difficile a alimenter c'est le storm avec son reglage d'impedance qui allait plus loin que tous les autres.
En plus cela te fait une chaine de chauvin :wink:


Je suis d'accord avec toi sur la capacité à driver les enceintes difficiles des Stormaudio mais (enfin le V55 car pas écouté le V35) bien trop péchu et un peu montant, ça n'ira pas avec les Kelinac.
Je ne mettrais pas non plus du Nedio mais essaie pourquoi pas.

Comme tu le propose, je vois bien Lavardin, Euphya et l'Elicit 2 et puisque ExpertDoc a associé Brinkmann sur ces Tannoy, ben +1 :wink: ( On ne met que du bon sur des Tannoy série prestige, la compression ne s'associe pas avec tout, c'est tube ou transistor fluide)
Je peux apporter l'un de ces amplis, essaie de te faire prêter les autres ( sinon Alain Choukroun avait les 3, c'est peut être encore le cas)
Dernière édition par Skeb le 23 Aoû 2010 0:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 0:23

L elicit est fluide?
Mes 2 amplis les plus fluides (les objectivistes vont se marrer ;) ) sont le lavardin is ref et le neodio 150.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 0:31

Oui l'Elicit 2 est plus fluide que le Heed, et le Lavardin va encore plus loin.
D'après mes souvenirs d'écoute le Neodio 150 est plus dynamique et rapide que les précédents mais sonne "plus transistor" et m'a semblé manquer un peu de matière

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:40

L'Elicit2 est en effet plus fluide que le Heed.
Aujourd'hui sur ce critère l'Icos m'a fait faire un bon en avant.Ce n'est donc pas ce critère que je veux faire évoluer.
Par contre je ne veux pas perdre non plus.

Si le Neodio et peut-être l'Icos 270 peuvent éventuellement manquer de matière,je pense que la source peut compenser.Mais ca reste évidemment a confirmer.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:42

Doublon.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 10:34

Je viens de relire ton post de départ, le Neodio est plus transparent et dynamique que le Heed

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 10:44

Yep.Et pour le reste?Progresser dans un sens oui mais faut pas que j'y perde sur le reste. :wink:
Je sais je suis ch.ant. :mdr:
Et l'Icos il se situerait où?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message