Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RETNAG, Wladok et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

La config au Gort'h (avec plein de CR inside)

Message » 23 Aoû 2010 11:10

ça fait longtemps que j'ai écouté le Neodio, essai de contacter Jmur75, il connait bien :wink:

Pour l'ICOS, Paull va pouvoir te répondre au vu de sa signature

Ouais t ch.ant, va écouter b.rdel :mdr:

et t'as pas d'autres choses à penser pendant tes vacances .... ça devient de la dépendance là :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 11:35

Jmur je le contacte en rentrant.Paull il est dans la boucle.

Sinon oui je sais je suis dépendant.L'Iphone me permet d'être connecté quand je veux.
Et pour l'écoute ce sera en rentrant donc avant ça :Le forum. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2010 11:57

Espèce de Geek :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 12:05

Oui, fais des écoutes, et on espère q tu nous raconteras.
Neodio --> jmur
Icos --> cta
Rega --> chais pas, moi, studio hifi?

Et ensuite : épisode 2! "remplacement des enceintes" : ))
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:03

Je rebondie sur la dernière phrase de Paull, je mettrais même l'essai d'autres enceintes en episode 1, surtout que tu pourras faire plus facilement les auditorium avec tes boites sous le coude qu'avec tes enceintes.

Ah et tiens une autre idée, il doit y avoir moyen d'améliorer un peu ton Heed, sur le bloc PS Heed a changé les condos (d'alim et liaison il me semble) pour des Mundorfs, alors pourquoi ne pas tenter le remplacement de ceux de l'intégré :roll:

Pareil pour tes enceintes en passant du mundorf supreme au moins sur l'aigu

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:30

Rhoooo les mauvaises langues!! :mdr:
Alors concernant les amplis je suis effectivement dans une optique de test.Comment et a quel prix je peux aller plus loin.L'optique de changement n'est pas encore concrète.
Concernant les enceintes j'émets une hypothèse quelques posts plus haut que les tests d'amplis me feront peut-être revoir mes hypothèses et que pour obtenir ce vers quoi je souhaite aller il me faudra peut-être envisager un changement d'enceintes. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2010 21:42

Gort'h a écrit:Rhoooo les mauvaises langues!! :mdr:
Alors concernant les amplis je suis effectivement dans une optique de test.Comment et a quel prix je peux aller plus loin.L'optique de changement n'est pas encore concrète.
Concernant les enceintes j'émets une hypothèse quelques posts plus haut que les tests d'amplis me feront peut-être revoir mes hypothèses et que pour obtenir ce vers quoi je souhaite aller il me faudra peut-être envisager un changement d'enceintes. :wink:


Oui, probablement :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:58

Bonsoir Gort'h,

J'aimerais pouvoir t'aider dans ta quête en t'indiquant d'autres pistes à explorer avant celles de changer d'ampli ou d'enceintes. J'ai passé la cinquantaine et moi aussi je suis passé par les affres du changements avant d'y voir plus clair. Si je peux te faire profiter de mon expérience, je le ferais avec plaisir.
Si tu es ouvert et prêt à découvrir un monde musical que tu ne connais probablement pas encore, c'est avec plaisir que je te propose une écoute quand tu rentreras de vacances. Le nombre de paramètres d'un système est tellement important qu'il faut avancer uniquement par petits pas pour comprendre.
Si ma proposition ne retient pas ton attention, bonne continuation.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:59

Je ne veux pas faire de HS sur ce sujet là :wink:
Simplement je crois que je ne suis pas prêt a m'en séparer. :oops: Si je dois le faire il faudra,je pense, que ça passe par un pro,qui me les reprenne, qui m'ai fait écouté de quoi les lâcher et il faudra que mon budget soit conséquent je pense. :wink:
Sans compter qu'elles devront s'intégrer dans ma pièce d'écoute et qu'elles plaisent esthétiquement a madame qui apprécie les Kelinac.
A vue de nez je n'en vois qu'une qui réponde a tous ces critères :la 511Mg.Encore faut-il que la plus value soit audible.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2010 22:10

planeurventus a écrit:Bonsoir Gort'h,

J'aimerais pouvoir t'aider dans ta quête en t'indiquant d'autres pistes à explorer avant celles de changer d'ampli ou d'enceintes. J'ai passé la cinquantaine et moi aussi je suis passé par les affres du changements avant d'y voir plus clair. Si je peux te faire profiter de mon expérience, je le ferais avec plaisir.
Si tu es ouvert et prêt à découvrir un monde musical que tu ne connais probablement pas encore, c'est avec plaisir que je te propose une écoute quand tu rentreras de vacances. Le nombre de paramètres d'un système est tellement important qu'il faut avancer uniquement par petits pas pour comprendre.
Si ma proposition ne retient pas ton attention, bonne continuation.
Patrick

Bonsoir Patrick
Ta proposition retient bien évidemment mon attention et ce sera avec grand plaisir que je viendrai faire une écoute chez toi.Je te remercie pour l'invitation.Simplement je ne voudrai pas qu'il y ait méprise sur mes intentions. :wink:
Je ne suis pas en train de vouloir changer a tout prix pour une fois. :wink:
Je souhaite juste voir ce qu'il est possible de faire,comment et quel en serait le coût.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2010 22:12

Gort'h a écrit:Je ne veux pas faire de HS sur ce sujet là :wink:
Simplement je crois que je ne suis pas prêt a m'en séparer. :oops: Si je dois le faire il faudra,je pense, que ça passe par un pro,qui me les reprenne, qui m'ai fait écouté de quoi les lâcher et il faudra que mon budget soit conséquent je pense. :wink:
Sans compter qu'elles devront s'intégrer dans ma pièce d'écoute et qu'elles plaisent esthétiquement a madame qui apprécie les Kelinac.
A vue de nez je n'en vois qu'une qui réponde a tous ces critères :la 511Mg.Encore faut-il que la plus value soit audible.



Vu la perche que tu tendais, je te taquinais .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:26

Coquin. 8) :lol:
A ce propos, il va falloir que je prenne rendez-vous avec toi. :wink: Si tu es ok bien sur.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2010 22:46

Gort'h a écrit:Je ne suis pas en train de vouloir changer a tout prix pour une fois. :wink:
Je souhaite juste voir ce qu'il est possible de faire,comment et quel en serait le coût.

Alors il faut pas poster en section Hifi Gort'h :mdr: , ton p'tit diable te feras sortir la carte :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:20

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Aoû 2010 10:19

cheffois a écrit:Salut Gorth j'etais dans ton cas il y a peu. J'ai pu ecouté le heed avec son alim, le sugden al21 ainsi que le mystro, le elicit 2, le dernier nuforce7 et finallement j'ai choisi le Stormaudio v35 qui vaut 2000 euros neufs. Sur mes spendor difficile a alimenter c'est le storm avec son reglage d'impedance qui allait plus loin que tous les autres.
En plus cela te fait une chaine de chauvin :wink:


Une chaine de chauve hein ?
C'est exactement ce qu'il te faut !

Yijing King of coup bas ! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message