Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vos bonnes adresses de viticulteurs.

Message » 23 Aoû 2010 15:45

Salvor Hardin a écrit:
Shadowone a écrit:Pfffff, t'es nul, j'y ai bossé pendant 6 ans ... t'aurais pas eu d'autres avantages particulier que de gouter un grand cru si ils en avaient eu un d'ouvert ! :wink:

Que veux tu, à mon âge on se refait pas. :lol:

Sinon, cela marche comment économiquement ce caveau. C'est la municipalité qui fournit la logistique pour tous les vignerons du coin et ainsi leur offrir une belle exposition ? :idee:


Non, la municipalité est finalement assez étrangère à la chose si ce n'est que les viticulteurs, grace à la commune ont signés un charte avec le caveau en ce qui concerne la vente de leurs produits (prix de vente, clientèle, etc ...), et les locaux qui sont communaux. Le reste, c'est tout privé. :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:49

Shadowone t'a donné la raison. Cela fait partie de mon éducation profonde. Pour quelle raison se réclamer de quelqu'un si ce n'est en attendre ensuite un petit bénéfice, quel qu'il soit ? Et surtout pourquoi en bénéficierais je, moi et pas un autre ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:50

Salvor Hardin a écrit:Shadowone t'a donné la raison. Cela fait partie de mon éducation profonde. Pour quelle raison se réclamer de quelqu'un si ce n'est en attendre ensuite un petit bénéfice, quel qu'il soit ? Et surtout pourquoi en bénéficierais je, moi et pas un autre ? :idee:

Mais tu débarques ou quoi? C'est sur ce principe même que toute notre société est basée!

M'enfin...... ça ne me surprend pas d'un gars qui est contre l'héritage :P
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:51

Shadowone a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Que veux tu, à mon âge on se refait pas. :lol:

Sinon, cela marche comment économiquement ce caveau. C'est la municipalité qui fournit la logistique pour tous les vignerons du coin et ainsi leur offrir une belle exposition ? :idee:


Non, la municipalité est finalement assez étrangère à la chose si ce n'est que les viticulteurs, grace à la commune ont signés un charte avec le caveau en ce qui concerne la vente de leurs produits (prix de vente, clientèle, etc ...), et les locaux qui sont communaux. Le reste, c'est tout privé. :wink:


Ok, je pensais à un montage de ce style. En tout cas, personnel charmant et sympathique. J'y repasserai :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:53

DannyMcCoy a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Shadowone t'a donné la raison. Cela fait partie de mon éducation profonde. Pour quelle raison se réclamer de quelqu'un si ce n'est en attendre ensuite un petit bénéfice, quel qu'il soit ? Et surtout pourquoi en bénéficierais je, moi et pas un autre ? :idee:

Mais tu débarques ou quoi? C'est sur ce principe même que toute notre société est basée!

M'enfin...... ça ne me surprend pas d'un gars qui est contre l'héritage :P


:o Notre société est basé sur cela ! :o
Mais alors j'ai rien compris à la vie :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:57

Non tu n'as rien compris à la vie ;) ne me dis pas que si ta fille n'arrive pas à trouver du boulot, tu vas la laisser aller pointer à l'assedic sans faire intervenir tes potes qui pourraient éventuellement lui trouver un job? :o
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:01

Tu la laisses se démerder seule au début, quitte à financer son chomage, tu n'interviens qu'après. Ca s'appelle faire de l'éducation, comme ça, elle aura compris que rien ne tombe tout cuit dans ce bas monde (sauf les aides)
Dernière édition par Shadowone le 23 Aoû 2010 16:36, édité 1 fois.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:30

c'est dégeulasse de laisser sa fille aller à l'ASSEDIC, parce qu'elle risque de chercher longtemps, au moins, sinon jusqu'au pôle nord, du moins le pôle emploi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:31

pis si ça se trouve faudra qu'elle suce en plus. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:32

marrant assedic, ass et dick tiens :lol:


c'est l'heure de ma piqure tiens. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:34

DannyMcCoy a écrit:Non tu n'as rien compris à la vie ;) ne me dis pas que si ta fille n'arrive pas à trouver du boulot, tu vas la laisser aller pointer à l'assedic sans faire intervenir tes potes qui pourraient éventuellement lui trouver un job? :o


bien sur qu'elle ira pointer ! Pourquoi en serait il autrement ? :o
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:43

j'aimerai pas être la fille de salvor 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:49

elle me le dit tous les jours :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:53

pourtant, je croîs en elle :idee: 8) :lol:

Betekaa
croa, croa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:55

Bon en tout cas, Danny sait maintenant où aller avant le BBQ de Shadowone. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message