Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 18 Aoû 2010 13:37

Scudabear a écrit:
gil2b a écrit:Police est effectivement un top, il est mon prefére avec le concert des 30 ans du groupe Toto, concert unique au Zenith de Paris en 2008 (j'y était invité 8) ) et sorti en BD. Assez vivant, image pas parfaite (en rien de revolutionnaire, ce n'est pas un grand Show) par contre la bande son est excellente.
gil


A ma grande "honte" je dois dire que j'ai laissé tomber Toto après....Isolation :roll: mais j'ai regardé avant-hier sur i-concerts celui dont tu parles à Paris, et là, grosse claque dans ma face :o Techniquement, bon, ils assurent toujours comme des monstres (Lee Sklar est tout bonnement excellentissime.....et ce look ! Mon fils de 9 ans m'a dit "ouah le bassiste on dirait le fils du Père Noel et de ZZ Top" :mdr: ), mais effectivement le son avait l'air grandiose (et pourtant sur les chaines télé, on peut pas dire que ce soit toujours grandiose....) et surtout la prestation d'ensemble est tout simplement stupéfiante.
Celui-là, il va faire partie de mes prochains achats :wink:

Quant à "Certifiable", ben je rejoins l'avis général : aussi bien techniquement pour la réalisation du BR, que scéniquement et artistiquement, Police fait définitivement partie des grands..... et me conforte dans mon idée que Stewart Copeland est tout simplement un des meilleurs batteurs du monde.


+1

Sur "Certifiable", le seul que j'ai trouvé limite sur les 3 c'est Andy Summers... Autant on avait du grand Sting, un énorme Stewart, autant Andy ne transpirait pas la sérénité... Sur l'intro de Roxane (solo guitare), j'ai l'impression que Sting tire la tronche (ca manque de fluidité).

Pour toto, il va falloir que je le commande :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 14:21

Adhara a écrit:Sur "Certifiable", le seul que j'ai trouvé limite sur les 3 c'est Andy Summers... Autant on avait du grand Sting, un énorme Stewart, autant Andy ne transpirait pas la sérénité... Sur l'intro de Roxane (solo guitare), j'ai l'impression que Sting tire la tronche (ca manque de fluidité).

Pour toto, il va falloir que je le commande :wink:



Oui mais sur "Driven To Tears" il est quand meme impressionnant.

Pour Toto c'est un incontournable. Par contre attention de prendre le Live de Paris et pas Amsterdam.




gil
Fichiers joints
5051300504076.jpg
5051300504076.jpg (49.64 Kio) Vu 1391 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Aoû 2010 2:33

gil2b a écrit:
Adhara a écrit:Sur "Certifiable", le seul que j'ai trouvé limite sur les 3 c'est Andy Summers... Autant on avait du grand Sting, un énorme Stewart, autant Andy ne transpirait pas la sérénité... Sur l'intro de Roxane (solo guitare), j'ai l'impression que Sting tire la tronche (ca manque de fluidité).

Pour toto, il va falloir que je le commande :wink:



Oui mais sur "Driven To Tears" il est quand meme impressionnant.

Pour Toto c'est un incontournable. Par contre attention de prendre le Live de Paris et pas Amsterdam.




gil

Et pourquoi ne pas prendre aussi Amsterdam???C'est un monument de concert!!!L'occasion pour les "vieux" fans de mon genre,de voir,sans doute pour la dernière fois au sein de Toto,Paich et Porcaro au coté de Lukather et Kimball qui font parti tous les quatre,des membres fondateurs.Le BD ne fait pas beaucoup mieux que le Dvd ,mais quitte à découvrir ce concert(concert anniversaire pour les 25 ans du groupe avec une set list exceptionnel et quelques morceaux de bravoures à ne pas rater) ,autant le faire sur le meilleur support... :wink:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 7:50

lestonf a écrit:Et pourquoi ne pas prendre aussi Amsterdam...:



Ok, allez Hop pour Amsterdam aussi :wink:

J'ai une grosse preference perso pour le concert de paris car celui ci etait une date unique et j'y étais invité. Cela ma fortement motivé pour acheter le dvd lorsqu'il est sortie puis le BD un an plus tard :mdr:
Dernière édition par gil2b le 19 Aoû 2010 10:57, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Aoû 2010 10:46

pfiouuu.... bon ben la CB va devoir méchamment chauffer :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 15:37

Sortie prévue le 1er Novembre,
Le concert de l'Année !

Image
http://www.philcollins.bravehost.com/dvd.htm
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 15:40

Bon bay celui là vivement qu'il arrive chez amazon ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 10:30

Hi eveerybody
Il fallait bien que ça arrive : voici les premiers (à ma connaissance) blu-ray musicaux 3D ! 3D image, hein ? Pas seulement le son enveloppant, envoûtant, etc... (je rigole, moi aussi j'aime qu'un enregristrement ait du relief sonore).
Comme il est dit dans l'article, de l'aveu des producteurs, il ne s'agit pas encore d'engistrements en plublic, mais ça arrive, ça arrive...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 12:36

jungleland a écrit:Après 96 concerts de bruce dont 12 l'année derniere(6 en europe et 6 aux us) ce london calling meme si c'est un format festival comme a carhaix(donc plus court que les concerts habituels du boss:3h30 non stop au madison en novembre par exemple :o ),est un bon exemple de l'energie,de la joie que le E street band a de jouer du rock n roll.
La qualité du blu ray est vraiment excellente et la set list pas mal du tout,et montre comment un type de 60 ans qui aime ce qu'il fait s'amuse, sans chi-chi,sans mise en scène tralala,a faire juste de la musique.
Tout cela pour dire que c'est vraiment le br de concert de l'année et que vivement la prochaine tournée :wink:


merci pour ces avis, que je partagerai bientôt, car je suis bien intéressé à l'acquérir. à la lecture de tous les "post", ... mais en fait vous n'êtes pas nombreux à l'encenser,pas l'artiste, que tout le monde connait, mais plutôt le BR ???

la version dvd ... ne suffit 'elle pas ?

je dis cela pour Dire straits (récemment réédité en BR) ou encore d'autres comme Status Quo à Montreux ... où l'aventure BR était plutôt un constat de marketing, plutôt qu'une véritable valeur ajoutée.

a+
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 2:41

gam.91 a écrit:
jungleland a écrit:Après 96 concerts de bruce dont 12 l'année derniere(6 en europe et 6 aux us) ce london calling meme si c'est un format festival comme a carhaix(donc plus court que les concerts habituels du boss:3h30 non stop au madison en novembre par exemple :o ),est un bon exemple de l'energie,de la joie que le E street band a de jouer du rock n roll.
La qualité du blu ray est vraiment excellente et la set list pas mal du tout,et montre comment un type de 60 ans qui aime ce qu'il fait s'amuse, sans chi-chi,sans mise en scène tralala,a faire juste de la musique.
Tout cela pour dire que c'est vraiment le br de concert de l'année et que vivement la prochaine tournée :wink:


merci pour ces avis, que je partagerai bientôt, car je suis bien intéressé à l'acquérir. à la lecture de tous les "post", ... mais en fait vous n'êtes pas nombreux à l'encenser,pas l'artiste, que tout le monde connait, mais plutôt le BR ???

la version dvd ... ne suffit 'elle pas ?

je dis cela pour Dire straits (récemment réédité en BR) ou encore d'autres comme Status Quo à Montreux ... où l'aventure BR était plutôt un constat de marketing, plutôt qu'une véritable valeur ajoutée.

a+

Je n'ai pas vu le DVD,mais le BD est un vrai BD:l'image est le son ,sont d'une qualité purement HD qui ne s 'obtienne pas avec un DVD.Mais le choix d'un support plutot qu'un autre...Si ton matos te permet de voir et d'entendre la différence entre DVD et BD,alors pas d'hésitation . :wink: (de toute façon,en terme de qualité ,ça n'a rien à voir avec le catastrophique Dire Strait ) :mdr:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 8:09

ok ! c'est noté ... je m'en occupe
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:41

Bruce et Freddie commandés, j'espère que ça va être bien :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:02

Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques BR musicaux à 9.89 € sur amazon.de (Pink, George Michael, Bruce Springsteen....)
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:18

Merci.
Je vais voir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 12:11

Fafa a écrit:Merci.
Je vais voir.



hummm ! merci, j'y vais également ! :wink:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message