Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Iron Maiden - The Final Frontier -

Message » 22 Aoû 2010 11:44

Enorme retour de ce groupe mythique. Il fallait bien un topic dédié ;)

Image

C'est bien simple, il tourne en boucle depuis 5 jours chez moi. E-NOR-ME je vous dis.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:58

Bon le salaire est viré ce soir, je commande, tant pis pour les finances, je me sacrifie sur tout le reste, mais pas Maiden, non, c'est pas possible!!
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 10:15

Surtout celui la autant dans les derniers j'ai pas toujours été conquis à 100% autant pour ce dernier opus c'est clairement : conquis je t'adore 8) :D

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 0:27

Ah la dernière partie de When the Wild Wind Blows :D
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 2:17

Il me semble qu il y avait eu un topic déjà très enthousiaste pour leur dernier album, il y a pê 18 ou 24 mois. Celui-ci est encore meilleur?

Quel âge ont les gonzes, maintenant? Souvent entendus, mais jamais vus à la tv. Ils sont ricains?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:00

Anglais Monsieur the trooper, churchil, the prisoner tout ca :wink:
cet opus est le meilleur de la décennie sans aucun doute

Image
Image


50 ans les maiden
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:57

Des extraits que j'ai entendus, ça n'a pas l'air terrible, aucun n'ayant retenu mon attention. Il a l'air nettement moins bon que le précédent, A Matter of Life and Death qui était bien plus inspiré que ses prédécesseurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iron_Maiden
Mais ce n'est qu'une première impression.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 12:56

jour 8)

ecoute le arnuche,tu vas vite changer d'avis :mdr:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:13

Merci FGO ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 20:34

IRON MAIDEN et son nouvel album "The Final Frontier" réussissent la performance de décrocher la 1er place au niveau des meilleurs ventes d'albums en France ! Le groupe devance ainsi ZaZ, David Guetta avec "One Love" ou encore Les Prêtres avec "Spiritus Dei".
"The Final Frontier" fait aussi bien en France que les albums "The Number Of The Beast" en 1982, "Seventh Son Of A Seventh Son" en 1988 et "Fear Of The Dark" en 1992. (VsGreg)

mais bon vous énervez pas hein on en entendra pas parler en France. Et puis personne ne les invitera sur un plateau, le canal + des 90's c'était encore possible, là avec la dictature bobo du pseudo post rock popisant fashion hype de mes deu* , notre pays rock c'est pas pour demain, mais comme le dit Sam Dunn à la fin de "a heabanger's journey" : parfait, on s'en fout !! (et par contre faut aller les choper un peu plus loin en live...)
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 20:38

Et tu le trouves aussi bien que le précédent ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 20:41

Paull a écrit:Il me semble qu il y avait eu un topic déjà très enthousiaste pour leur dernier album, il y a pê 18 ou 24 mois. Celui-ci est encore meilleur?

Quel âge ont les gonzes, maintenant? Souvent entendus, mais jamais vus à la tv. Ils sont ricains?


ouïe aïe.
bon, l'avant c'était "a mater of life and death" avec des titres de 10 minutes parce que maiden savent qu'il ne passeront pas en radio donc il font un peu ce qu'ils veulent, et surtout ce dont ils ont envie, ce qui caractérise le plaisir qu'on les voit prendre lors de leurs prestations live.
ricains (!?) non , englais, et même piliers de la NWOBHM (new wave of british heavy metal) en 79 et inspirateurs du heavy metal des années 80 jusqu'au death mélodique suédois des 90's
l'age : Bruce dickinson le chanteur est le plus jeune je crois et est né en 1958
pour le petit dernier c'est peut être un peu curieux pour qui ne les connait pas mais chacun peut dire cela en parlant de ses artistes de prédilection estimant que suivre un cheminement plus puriste est la meilleure route vers le plaisir.
voila voila
Dernière édition par Ginzu le 25 Aoû 2010 21:15, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 20:46

arnuche a écrit:Et tu le trouves aussi bien que le précédent ?

les titres sont trop longs et j'ai pas eu le temps de les digérer encore. j'ai tendance à chaque titre en fonction du nombre d'écoute à réagir comme ça : "moais" puis "oui ok" puis "ah ouais quand même" puis à réecouter
c'est difficile car c'est comme écouter une famille qu'on connait parfaitement : quand trois solos s'enchainent et que tu es tellement familiarisé avec eux que tu peux dire qui joue (en même temp entre adrian smith / dave murray/ et jannick gers c'est très différent) tu es déjà en territoire de plaisir alors après qu'une ligne de chant ne soit pas immédiate.. t'es encore dans le plaisir de les retrouver ! un peu comme death magnetique de metallica : la singularité si forte de James hetfield en guitare rythmique te scotche avant toute chose.
la prod de kevin shirley a un peu plus d'espace que la précedente

el dorado illustre bien ce que je viens de dire, mais il y a mieux sur l'album
http://www.youtube.com/user/ironmaiden?blend=3&ob=4#p/u/5/ss46iEaBc2g
à 3.41 : adrian smith puis dave murray 3,56 puis jannick gers 4.07

the final frontier est dispo en video sur leur chaine you tube ci dessus"the final frontier the directors", pour une fois c'est carrément un court métrage, ils ont mis le fric contrairement à leur habitude.

et pour finir la brochette de "vieux "
http://www.youtube.com/user/ironmaiden?blend=3&ob=4#p/u/7/kMgWeYJC-_k
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:38

Bon ben je l'ai enfin écouté...... c'est super, c'est du Maiden, la basse assassine de Steve Harris, les riffs énormes et solos agressifs des smith/murray/gers, le jeu bien caractéristique de macbrain............. mais ça s'arrête là, ils n'ont plus rien inventé, jouent des longs morceaux pour se faire plaisir, c'est tout quoi.

Très bon album certes, mais rien qui, à mon sens, ne le distingue des 2 derniers ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 12:32

Je le trouve plus travaillé que les deux derniers et beaucoup plus rouleau compresseur
Je vais me remettre les derniers dans l'iphone pour me les remettre dans les oreilles :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message