Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, sirius57, wipeout2097 et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

La config au Gort'h (avec plein de CR inside)

Message » 24 Aoû 2010 10:22

Ptit con! En plus elle est a chier. :evil: 8) :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Aoû 2010 10:31

Gort'h a écrit:Salutatoi

Les amplis que tu cites sont ceux que j'ai énoncé sur mon post d'ouverture du fil. :wink:
Quant aux câbles même si je crois en leurs vertus je pense que s'ils modifient fn profondeur un système c'est qu'il y a un problème quelque part.
Connais-tu mes câbles pour me dire de les changer?
D'autre part je peux très bien vivre avec mon système sans changer quoique ce soit.Simplement j'aimerai aller plus loin.


Tu répondais à Planeurventus :
Je ne sais pas s'il connaissait les "équilibres" de chez MPC mais il connaissait la gamme au dessus.
Pour ce qui est des câbles, je crois et c'était à mon goût, cf ton topic : que oui, pour une écoute normale il y avait un "problème quelquepart", pour ne pas dire plusieurs ! Trop de maillons trop ascétiques : le son de ton "tube" ne suffisait plus à fournir !

Perso, je crois que ta chaine est pile poile !
Dans les 2000 en occasion tu trouveras guère mieux : peut-être le Brinkie et encore !
Le Sugden sera trop coloré à mon sens pourtant je l'adore
Je n'évoque pas Naim, encore que un couple 202/200 en occasion : je ne t'oriente pas vers les 122/150 qui seraient trop dynamiques.
Je pense au 3DLAB audiomaster mais on en trouve peu d'occasion,
Le Mimetism serait probablement LE ampli mais l'aspect budget a déjà été évoqué.
L'IS ref ou l'Euphya ne semblent pas les meilleurs partenaires pour écouter du Death metal,Slash cash, converter/symphonic et autres Gothic roman...

Le Joker de la mort qui tue : HEGEL ! Une écoute ronde et charpentée, un peu claire, de toute beauté : très déroutant sur Totem : clair mais rond ??!!!! :o avec du grave : je te jure que ce n'était pas phyisologique !
Ecoute faite chez Volume : évidemment pour l'occasion, il faudra que tu sois patient... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:32

Merci Yijing.
Depuis ton passage mon système a bien évolué.Tu es le bienvenu pour venir le réécouter. :wink:
Hegel?Quel modèle?Vu ta description pour le moins...personnelle... :mdr: Il faudra que je me fasse une idée par moi même.
Mimetism oui...La il faut le budget...Mais après tout le changement me semble plus porteur d'amélioration.Faut voir si le mariage avec Kelinac peut faire de beaux enfants aussi.J'ai un petit doute en fait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Aoû 2010 12:03

Pareil, j'ai un doute sur Hegel mais je ne reconnais pas vraimment l'avis de Thierry dans mes souvenirs d'écoute, c'était trop clair et aseptisé, j'ai peut être écouté un autre modèle :roll: (connais pas les références).

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 14:28

Ahhh, les avis d écoutes de yijing! :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 14:37

Skeb a écrit:Pareil, j'ai un doute sur Hegel mais je ne reconnais pas vraimment l'avis de Thierry dans mes souvenirs d'écoute, c'était trop clair et aseptisé, j'ai peut être écouté un autre modèle :roll: (connais pas les références).



Si, si moi aussi j'ai trouvé que c'était clair ! : lui il dit "aseptisé" moi je dis "rond" mais on aurait pu dire "pas agressif", "neutre"...

:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 15:22

:roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 15:30

Clair et rond a la fois?Ça ça me chifonne. :roll: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Aoû 2010 16:22

Gort'h a écrit:Clair et rond a la fois?Ça ça me chifonne. :roll: :wink:



On le serait à moins !
Moi aussi ça m'a pas mal dérouté : d'ailleurs ça ne manquait pas de rapidité...
J'avais trouvé ça assez plaisant même si il y avait un manque de caractère, de rugosité : "aseptisé" ?

J'ai du essayer le 200
Un Hegel a servi de test à des enceintes de 90 db dans haute fidélité : elles ont toutes été encensées écoutées avec un petit Hegel à 1 600 Euros.
Il y avait des enceintes qui manquait de pêche, ou de zest de peps, : 88DB...
Bref, pour les tiennes tu devrais y jeter une oreille : de façon à la défroisser ... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 16:28

Tu parles du H70.Je pense plutôt au modèle du dessus voir deux.
Il faut vraiment que tu reviennes écouter les Kelinac a la maison.Ni elles ni mes oreilles ont besoin d'être défroissé. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Aoû 2010 20:59

Gort'h a écrit:Tu parles du H70.Je pense plutôt au modèle du dessus voir deux.
Il faut vraiment que tu reviennes écouter les Kelinac a la maison.Ni elles ni mes oreilles ont besoin d'être défroissé. :wink:



Je te crois bien volontiers ! A mon avis tu n'as plus rien à changer sur ta configuration : certainement pas l'amplificateur en tous cas !

Ah si, peut-être une chose : les câbles !!!!!!
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 21:03

yijing a écrit:A mon avis tu n'as plus rien à changer sur ta configuration : certainement pas l'amplificateur en tous cas !

Ah si, peut-être une chose : les câbles !!!!!!
:wink:

Ok ! :wink:
Raison de plus pour changer d ampli alors ! :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 21:16

JG Naum a écrit:
yijing a écrit:A mon avis tu n'as plus rien à changer sur ta configuration : certainement pas l'amplificateur en tous cas !

Ah si, peut-être une chose : les câbles !!!!!!
:wink:

Ok ! :wink:
Raison de plus pour changer d ampli alors ! :lol:


Ben le budget câbles est de 10 % du budget de l'ampli...
Evidemment si il n'est pas à 1 800 Euros prêt... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 22:20

Quand je ne suis pas là ça médit. :lol:
Alors Yijing concernant ton nouveau cheval de bataille, je t'invite a ramener tes câbles la prochaine fois et je tiens le paris que tu ne demanderas pas a changer les miens dès le 1er morceau. :wink:
Quant au tarif ben disons que quand je dis 2000€ de budget c'est en comptant la vente du Heed.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Aoû 2010 22:24

Gort'h a écrit:Quand je ne suis pas là ça médit. :lol:
Alors Yijing concernant ton nouveau cheval de bataille, je t'invite a ramener tes câbles la prochaine fois et je tiens le paris que tu ne demanderas pas a changer les miens dès le 1er morceau. :wink:
Quant au tarif ben disons que quand je dis 2000€ de budget c'est en comptant la vente du Heed.


Aïe, je sens que je t'avais vexé... :oops: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message