Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Construire sa maison "ecolonome"

Message » 26 Mai 2010 10:58

averell a écrit:maison ecolo, oui.

-Y'aura une centrale photovoltaique de 170m² sur le toit, pour 0€. L'installateur s'occupe de tout, pose, gestion comptable, entretien. Je ne debourse pas 1 ct et perçoit 15% du prix de revente de l'electricité à EDF pendant 15 ans (soit 1200€/an hypothese basse) plus le credit d'impôt de 8000€ la 1ere année (que je perdrai c'est con, je paie pas autant d'impot, ou alors il faut que je me pacse avec mon médecin traitant...) et puis apres 10 ans c'est 100% du prix de revente que je percevrai. De son coté, l'installateur recupere 85% du prix de revente pendant 10 ans plus l'avantage fiscal (loi girardin industrielle) qu'il placera a de fortunés investisseurs metropolitains.
Avantage des panneaux, c'est qu'il font une seconde peau sur la toiture, ainsi le soleil tape moins fort sur le toit donc il fait moins chaud dedans. Autre avantage, c'est que je peux mettre de la tole premier prix sur le toit, personne ne la verra. Inutile de faire un toit en zinc...

-y'aura un chauffe eau solaire

-j'aimerai qu'il y ait une cuve de recuperation d'eaux de pluies mais a voir encore, ca m'a l'air compliqué à installer et entretenir.

Une chose que je me demande c'est si les normes BBC2005 s'appliqent à la Réunion. Faut que j'aille faire un tour au CAUE moi.

A+

tu devrais aller vérifier auprès de ce forums'il n'y a pas de pb ou de loup à ton "investissement" photovoltaïque
Il y a une rubrique Avis sur devis ;-)

Cela dit, à vue de nez, 170m², cela doit faire du 25kWc et au prix de vente actuel, je pense que 1200€ est une hypothèse moyenne, et non basse.
Question: pourquoi pendant 15 ans et non 20 comme les contrats EDF le stipulent ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 26 Mai 2010 18:24

oui, exact...

je crois que c'est 20 ans en tout, ce qui ferait 10 ans à 15% et 10 ans à 100%. il faudrait que je vérifie sur la plaquette qui doit trainer qque part.
Au sujet du serieux du "promoteur", je verifierai bien sûr, mais la Réunion étant un petit pays, tous les malfrats y sont rapidement étiquettés...

Merci pour ta sollicitude en tout cas

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:45

y a pas que des malfrats ou des margoulins, tu as toutes les sociétés qui profitent de la mode pour se lancer, casser les prix et disparaitre faute de fond suffisant, ceux qui te vendent un investissement, comme un de robien ou un cellier, alors qu'il s'agit de production d'électricité, les filiales de grands groupes qui ont tellement de frais de structure qu'ils sont 2 fois trop cher, etc ....
Pour sortir le bon grain de l'ivraie, rien de tel que les avis des autres ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Juin 2010 10:16

toutafé..

Cela dit, ils installent un systeme electrique dont ils recuperent 85% du rendement durant une certaine durée. S'ils mettent la clé sous la porte, c'est moi qui récupère les 85%.. ils ont pas interet à deconner non plus, c'est dans leur modele economique en tout cas. Cependant, il faut toujours se mefier de ce qui est trop beau pour etre vrai, et je n'ai pas encore vérifié les contrats.. etc

Ce que je sais déjà c'est que je mets mon nom dans une SNC, c'est deja bien flippant..
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 13:56

Incroyable, j'ai enfin trouvé le terrain.... :o

Je suis sur les dents, faudrait pas qu'il me passe entre les doigts... :evil: enfin ceci dit il y en a plusieurs de bien mais un mieux que les autres.
Un petit terrain rectangulaire de 450m² à 300m d'altitude avec vue panoramique imprenable sur la savanne incontructible tres en contrebas puis la baie de Saint Paul, dans une impasse au calme, tous reseaux à proximité dont tout à l'égout. Bon, y'a que de la caillasse mais tant pis, ce sera celui-la j'espère.

J'ai eu la proposition de la banque, je suis a 3.6% hors assurance pour un emprunt de 160000€ sur 25 ans, je crois que c'est tres bien comme taux (merci Laposte..) La ou ça se gate c'est sur l'assurance, j'ai fait un rapide calcul et je peux economiser 7500€ en deleguant ailleurs. Vais pas me gener vu que j'ai le libre choix maintenant...

Faut que j'aille faire un tour au CAUE car j'ai le PLU dans les mains, et comme je veux me passer d'archi, il me faut les lumieres de quelqu'un de compétent....
Dernière édition par averell le 04 Aoû 2010 14:02, édité 1 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:02

cool, content pour toi. J'espère que cela se fera. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:14

punaise, 1er rdv de libre au CAUE le 26 aout.... quelle merdouille.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:43

Tu ne peux pas signer un compromis en attendant en y mettant des clauses restrictives.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:47

Si si, vais reserver le terrain d'une manière ou d'une autre à voir avec mon notaire (ami d'ecole) et la société qui me vend le terrain.
Le CAUE n'est pas ce qui me retient d'acheter le terrain, mais je veux pas trop trainer non plus maintenant que je l'ai trouvé, faut que ca aille assez vite même si j'ai pas de loyer à payer actuellement.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 14:29

Pour une fois j'ai du bol... Le cabinet comptable ou je travaille ayant été racheté en 2009, mon nouvel employeur a décalé la déclaration de ma paie du mois de décembre 09 sur la DADS 2010, ceci ajoutté à mon ancien traitement salarial à base d'heures sup non imposables font que j'ai droit au PTZ (pret a taux zero) et au pret 1% logement... Vais pouvoir economiser quelques euros d'interets, que je préfère dépenser en remboursement de capital.

Une chose que j'ai apprise aussi, c'est que je peux demander à être exonéré de taxe foncière les 2 premières années, c'est toujours ça..

Si vous voyez qqchose que je pourrai oublier comme aide ou subvention, n'hésitez pas, je suis preneur.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 14:50

Vas voir mamie zinzin à Neuilly, tu dis que t'es de l'UMP, parait que ça marche très bien

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:44

:mdr: amene une enveloppe vide juste. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2010 19:30

Sinon, pour sortir du HS, pas trop d'idées sur les subventions...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:32

Salut,

Etant en train de chercher ou m'approvisionner en robinetterie, j'ai trouvé les prix les moins chers en Allemagne et de loin: -40% en moyenne.

http://www.megabad.com
http://www.iceprice.com
http://www.reuter-badshop.de

Si ca peut servir a qqun.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 17:08

Sinon, autre economie à prévoir, brancher le lave-linge et le lave vaisselle sur l'eau chaude solaire. Par contre il faut trouver les modèles compatibles avec l'eau chaude car tous ne le sont pas...
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message