Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma petite installation de salon

Message » 18 Aoû 2010 15:26

Bonjour à toutes et à tous.

Aucune autre prétention que de me faire plaisir en écoutant et regardant films et concerts dans de bonnes conditions.
Ce n'est pas la course à l'armement comme vous pourrez le voir! J'envisage l'achat d'un ampli HD mais comme je ne trouve pas ce qui me convient dans les tarifs qui me conviennent....stand by!

Tout commentaire constructif pour améliorer la disposition est le bienvenu (d'ailleurs en ce moment je déplace le caisson pour tester un peu..)


Image

Image

Image

Image
(Onkyo TXSR600E - Sony BDPS550 - Pioneer DV444 - Décodeur HD Orange - Graveur LG (réf ?) - Sony Bravia 42W4710 - JM Lab Chorus CC700)
(flux audio HD via sorties analogiques 7.1 (+ cordon optique) de la platine BR - Câbles Real 2*4mm2 sur toutes les enceintes)


Les DVD (tiroir n°1 sur 3: les DVD musicaux)
Image

Quelques BR et DVD
Image



Merci de votre visite et de votre attention.

Vince.
GALAHAD63
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 13:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 16:10

Sympa l'install.

Mais on dirait que tes surround gagneraient à etre pincées un peu plus histoire de pointer vers le sweet spot.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 17:53

shawnforever a écrit:Sympa l'install.

Mais on dirait que tes surround gagneraient à etre pincées un peu plus histoire de pointer vers le sweet spot.



en fait après avoir complétement changé la disposition des lieux, je suis reparti de vieux schémas de dispositions d'enceintes glanés ça et là dont un dans lequel les surrounds se faisaient face... Mais petit à petit effectivement j'infléchis leur position vers le sweet spot. (je voulais rendre les effets moins... "directifs" en les orientant différemment mais finalement je me rend compte que les effets sont sans doute faits pour être très directifs!) :D
GALAHAD63
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 13:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 18:02

oups mauvais manip....
GALAHAD63
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 13:16
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 10:30

Changement dans la config:

* Le Onkyo 600 a laissé sa place à un Onkyo 608.
* Les colonnes sont désormais bi-amplifiées.
* J'ai légérement revu les angles de positionnement des enceintes colonnes et surround (suite au conseil de shawnforever)
* j'ai enlevé la poussière sur l'étagère! lol!

Pour l'instant je règle....

J'hésite à échanger ma Sony S550 contre la LG 570 de mes parents (elle me semble meilleure en lecture BR)
GALAHAD63
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 13:16
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 20:15

C'est du très joli et bon matos tout celà.
Pour la platine , le mieux est de faire le test tout simplement. Moi aussi je suis en train de travailler le sub. pour le moment , il est près des arrières et j'ai l'impression qu'il aime cet emplacement ! :mdr:
technosium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:35
Localisation: Seneffe , Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 0:00

technosium a écrit:C'est du très joli et bon matos tout celà.
Pour la platine , le mieux est de faire le test tout simplement. Moi aussi je suis en train de travailler le sub. pour le moment , il est près des arrières et j'ai l'impression qu'il aime cet emplacement ! :mdr:


Merci c'est sympa. Bah, c'est modeste hein! Quand je vois les installs de certains forumeurs ça fait rêver. J'aimerais bien en faire autant mais là c'est un peu comme les grands vins hors de prix: serais-je capable d'apprécier?
Comme dit un pote: "tes oreilles ont supporté un baladeur pendant combien de temps ?...." "les capacités auditives, hum...."

lol!

Petit changement: les colonnes sont désormais sur pointes de découplage.
Je ne suis pas certain que dans le cas de ces enceintes cela apporte quoi que ce soit car des pieds en caoutchouc étaient fixés d'origine sous les 715. Donc les vibrations sont déjà bien amorties et la transmission au sol sans doute limitée: pas certain que les pointes fassent beaucoup mieux (sur 2 ou 3 morceaux de pop/rock je n'ai pas trop perçu la différence....)..A voir
GALAHAD63
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 13:16
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message