Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TNT en Belgique : en HD un jour ?

Message » 15 Mar 2010 23:17

brebis a écrit:
stafquad a écrit:Voici le lien de la sasn H : http://www.photohall.be/photohall_fr/pr ... light.html
avec H : http://www.eurocenter.be/fr/catalogue/i ... h-12-5312/

Donc je ne sais pas si c est une erreur de frappe ou pas mais vu la difference de prix, cela me semble bizarre


Pour moi, c'est exactement la même TV sur les 2 sites web... maintenant, quant à savoir pourquoi cette différence de 250 euros, là je ne vois pas (ou alors... y a une erreur quelque part).


J'ai l'explication ! c est la meme tv, seulement le magasin qui est moins cher l'a de stock, seulement philips change sa gamme dans un mois, il s'empresse donc de les liquider, le magasin le plus cher ne l a pas de stock mais est toujours commandable au prix plein.
stafquad
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2010 16:08
  • offline

Message » 16 Mai 2010 22:18

On a une nouvelle chaîne HD ! :o
RTL Sport HD, je n'en avais jamais entendu parler et je l'ai vue par hasard aujourd'hui en consultant le guide des programmes de mon VOOcorder.
C'est le canal 504.
Aussi disponible chez ;
-Belgacom : canal 42
-Numéricâble : canal 110
-Billi : canal 21
Ils diffuseront le match de foot Belgique/Bulgarie mercredi soir. Plus tard il y aura le tennis avec Wimbledon.
Agenda complet ;
http://www.rtlinfo.be/sport/static/view/rtl_sport_hd


http://www.cinetelerevue.be/fr/voo-rtl- ... 4867&vID=4
et, prochainement, les chaînes HD de la RTBF et de Be TV.


http://fr.wikipedia.org/wiki/RTL_sport_HD
La chaîne sera en principe diffusée jusqu'en septembre 2010 date à laquel toutes les chaînes de RTL House seront en haute définition.


Ça bouge cette année ! Vieux motard que jamais. 8)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mai 2010 18:45

Ça a l'air de passionner tout le monde. :roll:

Je signale qu'il y a maintenant aussi La Une HD et La Deux HD (canaux 501 et 502 sur le VOOcorder) mais il n'y a pas encore de programme, juste une vidéo promo qui tourne en boucle.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mai 2010 22:14

:idee:
Dernière édition par LONGEST DAY le 23 Mai 2010 22:16, édité 1 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 23 Mai 2010 22:15

c'est pour quand la diffusion de la diffusion de la rtbf et de la deux HD...je me pose la question es que la HD sera uniquement possible sur les événements sportifs :idee: ou va t'on enfin pourvoir regarder d'autres émissions..tel que le jt ou émissions de variétés en hd
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:13

Jean sait rien (et moi non plus). 8)
Pour l'instant c'est toujours la démo mais j'imagine qu'il y aura progressivement de plus en plus d'émissions en HD, voire toutes, même si certaines seront probablement en SD upscalées, comme sur TF1 HD et FR2 HD.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2010 13:40

LONGEST DAY a écrit:c'est pour quand la diffusion de la diffusion de la rtbf et de la deux HD...je me pose la question es que la HD sera uniquement possible sur les événements sportifs :idee: ou va t'on enfin pourvoir regarder d'autres émissions..tel que le jt ou émissions de variétés en hd


je pense que le "tout HD" à la RTBF devrait intervenir courant de l'année prochaine (d'après ce que j'ai déjà pu lire comme info ici et là).

Pour les chaînes RTL, je me demande s'il ne faudra pas plutôt attendre 2012.

Pour ce qui concerne l'éventualité de la HD sur la TNT, là il faudra voir ce que donnera l'appel d'offre qui devrait être lancé par la CF de Belgique et le CSA (en principe, avant la fin de cette année), car on peut quand même supposer que du "privé" monte sur la TNT... mais si la RTBF le demande, la CF de Belgique est censée mettre des canaux à disposition de la RTBF pour émettre en TNT HD. Et la RTBF a déjà dit vouloir un jour émettre en TNT HD, car elle ne peut se permettre de continuer à émettre dans une norme (la TNT en SD) qui tôt ou tard sera supplantée par la HD (car, à quoi bon émettre encore en SD sur la TNT quand les programmes produits en HD seront supérieurs en nombre par rapport aux programmes en SD).

De plus, la RTBF doit un jour émettre en TNT HD, car elle ne peut pas (en tant que "service public) réserver la HD au câble, à l'Xdsl et au sat (sinon, il y aurait discrimination).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:21

Au fait, La Deux HD a commencé à émettre, mais pas en permanence, comme RTL HD donc. J'ai vu ça la semaine passée, c'était du tennis à Roland Garros.
Mais j'ai préféré regarder ça sur Eurosport pour le son en 5.1.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:28

La Une et La Deux arrivent en HD à la RTBF

La Une et La Deux de la RTBF débarquent en Haute Définition dans nos foyers. Numericable, Belgacom TV et VOO ouvrent le bal. L'occasion de profiter de la diffusion en HD des grands évènements sportifs qui marqueront ces prochaines semaines.
Le sport en HD sur la RTBF via Belgacom TV, Numericable et VOO

Le coup d’envoi sera donné par Belgacom TV, Numericable et VOO qui seront les premiers à inaugurer la Haute Définition du groupe RTBF. En effet, dans quelques jours, La Deux HD diffusera le tournoi de tennis de Roland Garros en Haute Définition. Le 11 juin, ce sera au tour de La Une HD de retransmettre son premier événement sportif en HD, et non des moindres puisqu’il s’agit du match d’ouverture de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. Début juillet, place au cyclisme et au Tour de France qui sera lui aussi diffusé en Haute Définition sur les chaines HD de la RTBF.


Il est toutefois à noter que, pour le moment, seuls ces trois évènements sportifs seront retransmis en Haute Définition sur La Une HD et La Deux HD. C’est la raison pour laquelle ces chaines ne sont pas encore actives ; elles ne le seront que d’ici quelques jours pour le tournoi de Roland Garros. Le reste du temps, lorsque ces chaines ne diffuseront pas d’évènements sportifs en HD, ce sont des bandes-annonces qui devraient tourner en boucle.

Quant au passage de la RTBF au « tout HD », il ne serait pas prévu avant 2012.

Du côté des autres opérateurs

Actuellement, Numericable, Belgacom TV et VOO sont les seuls opérateurs à proposer et à diffuser La Une et La Deux en HD. Quant à la présence de ces deux chaines chez Telenet ou TeleSAT, des négociations sont toujours en cours !

La Une HD et de La Deux HD sont actuellement disponibles sur Belgacom TV, Numericable et VOO.


source
http://www.astel.be/La-Une-et-La-Deux-arrivent-en-HD-a-la-RTBF_3607
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:53

Tu as vu mon message juste au-dessus du tien ? :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:00

oui oui, mais il y a un peu plus de détails. Pas de tout hd avant 2012 par exemple. Enfin, on peut dire qu'on atteint enfin le titre du fil que j'ai créé en... decembre 2005 :mdr:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2010 20:15

Et la RTBF HD sur... la TNT ? Vous y croyez encore, vous ?

Pourtant, JP Philippot (l'Admin Général) avait dit que ce serait le cas à terme car "dans la logique des choses" (modernisation, la HD qui deviendrait "la norme")... mais avec la crise économique actuelle, ça n'aide pas !

Car pour moi, la RTBF en tant que "service public" ne doit pas réserver la HD aux opérateurs et à leurs plateformes payantes (VOO, etc...), la RTBF doit rester dispo gratuitement, sur toutes les sources numériques, et dans toutes les normes (je veux dire : tant en HD qu'en SD).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 19 Juin 2010 10:02

Faut pas trop rêver, s'ils sont dispo en SD sur la TNT, c'est déjà bien. Et puis ceux qui veulent de la HD ne se contentent généralement pas de la TNT (trop eu de chaînes), en tout cas en Belgique, donc ça ne servirait qu'à très peu de gens.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juil 2010 16:15

VOO propose la 3D ! :o
viewtopic.php?f=1344&t=29921292&p=173911272#p173911272
Image

On a aussi une nouvelle chaîne HD : VTM (avec films en VO sous-titrée flamand) ; chaîne n° 572 (dernière de la liste à ce jour).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 12:43

de nouvelles chaines annoncées par voo soit disant hd pour septembre...rtl tvi...rtbf..plug...rtbf2
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message