Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Halo Reach [Xbox 360]

Message » 26 Aoû 2010 20:11

1ère vidéo live : http://www.gamersyde.com/news_un_court_ ... 51_fr.html
2ème video live : http://www.gamersyde.com/news_encore_un ... 65_fr.html

Franchement je suis sur que si ils feraient un film ca pourrait être sympa... Pas le film de l'année c'est sur mais un ptit truc cool !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:38

BennJ 57 a écrit:
Franchement je suis sur que si ils feraient un film ca pourrait être sympa... Pas le film de l'année c'est sur mais un ptit truc cool !


Mais Peter Jackson est pas entrain de faire le film de halo ? En tous cas vraiment sympa les cour métrage surtout le deuxième :D
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:40

BennJ 57 a écrit:1ère vidéo live : http://www.gamersyde.com/news_un_court_ ... 51_fr.html
2ème video live : http://www.gamersyde.com/news_encore_un ... 65_fr.html

Franchement je suis sur que si ils feraient un film ca pourrait être sympa... Pas le film de l'année c'est sur mais un ptit truc cool !

Il existe déjà (si on veut :wink: ).
Lors de la découverte du premier épisode, j'avais trouvé de grande similitude avec Starship Trooper.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:43

+1000 avec fafa j'allais dire la même chose
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 1:16

Je vois pas trop le rapport entre Halo et Starship Trooper personnellement :o En dehors de mecs qui se bâtent dans le futur... On est quand même très loin de l'univers de Halo ;)

calimero 28 a écrit:Mais Peter Jackson est pas entrain de faire le film de halo ? En tous cas vraiment sympa les cour métrage surtout le deuxième :D


Malheureusement ca a été annulé il y plus d'un an si je ne dis pas de bêtises :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:00

le design des batiments, le look des armures, dans les 2 c'est contres des sortes d'insectes géants qu'on se bat etc...

bref pour moi c'est à peu pret la même ambiance
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:15

BennJ 57 a écrit:Je vois pas trop le rapport entre Halo et Starship Trooper personnellement :o

Le mauvais goût artistique ?
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:26

:mdr:

Sauf que c'est assumé et second degré dans ST et très premier degré et involontaire dans Halo :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:44

sopor a écrit::mdr:

Sauf que c'est assumé et second degré dans ST et très premier degré et involontaire dans Halo :roll:


Complètement d'accord. :wink:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 10:04

portenawak a écrit:le design des batiments, le look des armures, dans les 2 c'est contres des sortes d'insectes géants qu'on se bat etc...

bref pour moi c'est à peu pret la même ambiance

L'ambiamce "trooper" également où on nous largue au milieu de l'enfer avec foi et débilité.
L'acharnement des ennemis également....

Pas mal de détails sont clairement issus de ce film.
Dernière édition par Fafa le 27 Aoû 2010 10:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 10:05

sopor a écrit::mdr:

Sauf que c'est assumé et second degré dans ST et très premier degré et involontaire dans Halo :roll:

Je ne vois pas ce qui te permet de penser cela.
La référence nous parait assez évidente...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 10:34

C'est assez évident que le film de Verhoeven est une critique de l'orgueil conquérant des US et de son armée. C'est un film cynique, très second degré et mordant (on envoie des jeunes engagés plein d'espoir, prêts à massacrer de l'alien pour sauver la patrie, ils sont beaux façon sitcom - les acteurs en sont tous issus ou presque, sentent bons le sable chaud, muscles saillants, seins à l'air, tous dans les douche à faire reluire leurs corps, pour aller se faire massacrer par des créatures toute moches, comme des vieilles merdes :mdr:
halo c'est beaucoup plus sérieux et premier degré, les ennemis sont soit très méchants soit un peu ridicules (maniant presque l'humour). pas trop de critique du militarisme, c'est pas le bu. C'est un shooter basique sans trop de recul question scénario.
Pour moi, pas de rapport avec ST, sauf que c'est de la SF. St est un film très fin sous des atours bourrins là où Halo est tout sauf fin (c'est pas le but d'ailleurs)
A la limite je trouve que Gears est plus proche de l'esprit ST, avec dans le rôle des beaux gosses, des militaires bodybuldés bien cons, prêts à défourailler du locuste. Surtout dans le 2 avec l'habitat des Locustes. Avec en plus une sorte de faux premier degré (on sait pas trop si c'est bas du front ou ironique parfois)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 10:55

C'est assez évident que le film de Verhoeven est une critique de l'orgueil conquérant des US et de son armée. C'est un film cynique, très second degré et mordant (on envoie des jeunes engagés plein d'espoir, prêts à massacrer de l'alien pour sauver la patrie, ils sont beaux façon sitcom - les acteurs en sont tous issus ou presque, sentent bons le sable chaud, muscles saillants, seins à l'air, tous dans les douche à faire reluire leurs corps, pour aller se faire massacrer par des créatures toute moches, comme des vieilles ***** :mdr:
halo c'est beaucoup plus sérieux et premier degré, les ennemis sont soit très méchants soit un peu ridicules (maniant presque l'humour). pas trop de critique du militarisme, c'est pas le bu. C'est un shooter basique sans trop de recul question scénario.
Tout ça est évident.
C'est rare qu'un jeu ait une dimension politique. Et d'ailleurs, tu vois bien que ce n'est pas ce point qui rapproche Halo de Starship. On n'en parle même pas. C'est l'ambiance et l'univers qui les rapprochent.
Pour moi, pas de rapport avec ST, sauf que c'est de la SF. St est un film très fin sous des atours bourrins là où Halo est tout sauf fin (c'est pas le but d'ailleurs)
Tu vois donc bien qu'il y a des similitudes. :wink:

A la limite je trouve que Gears est plus proche de l'esprit ST, avec dans le rôle des beaux gosses, des militaires bodybuldés bien cons, prêts à défourailler du locuste. Surtout dans le 2 avec l'habitat des Locustes. Avec en plus une sorte de faux premier degré (on sait pas trop si c'est bas du front ou ironique parfois)
Peut-être, je connais pas trop ces jeux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 11:33

C'est rare qu'un jeu ait une dimension politique. Et d'ailleurs, tu vois bien que ce n'est pas ce point qui rapproche Halo de Starship. On n'en parle même pas. C'est l'ambiance et l'univers qui les rapprochent.


Tu as Bioshock et son uchronie (l'histoire part d'une utopie qui a mal tourner à cause de la liberté sans limite donnée aux scientifiques et aux créateurs). C'est totalement politique dans un sens. MGS aborde des thèmes politiques : la Guerre Froide avec la crise des missiles de Cuba notamment (MGS3 et Peace Walker), le rapport entre le Japon et les USA suite au bombardement atomique, les armées indépendantes (milices), les dangers d'une force disuasive via le nucléaire (tout l'enjeu de Peace walker et du metal gear). GTA présente beaucoup de politiques corrompus et dresse un portrait au vitriol de l'Amérique actuelle (son goût pour les armes et sa politique permissive à ce sujet). On y parle aussi beaucoup d'immigration (Nico Bellic quitte son pays pour "réussir" en Amérique). Nombreux FPS actuels utilisent un contexte géo-politique contemporains (conflits réels, prise d'otages...). Et tu avais même des pubs pour la campagne d'Obama dans Burnout :mdr:
Après c'est souvent à doses homéopathiques, c'est vrai.

A part ça, je ne vois de rapport entre Halo et ST, franchement, hormis que c'est de la SF (mais à ce moment là c'est aussi proche d'Alien ou de SW) :roll:

Peut-être, je connais pas trop ces jeux.


Je parle de Gears of War !
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 12:50

sopor a écrit:
C'est rare qu'un jeu ait une dimension politique. Et d'ailleurs, tu vois bien que ce n'est pas ce point qui rapproche Halo de Starship. On n'en parle même pas. C'est l'ambiance et l'univers qui les rapprochent.


Tu as Bioshock et son uchronie (l'histoire part d'une utopie qui a mal tourner à cause de la liberté sans limite donnée aux scientifiques et aux créateurs). C'est totalement politique dans un sens. MGS aborde des thèmes politiques : la Guerre Froide avec la crise des missiles de Cuba notamment (MGS3 et Peace Walker), le rapport entre le Japon et les USA suite au bombardement atomique, les armées indépendantes (milices), les dangers d'une force disuasive via le nucléaire (tout l'enjeu de Peace walker et du metal gear). GTA présente beaucoup de politiques corrompus et dresse un portrait au vitriol de l'Amérique actuelle (son goût pour les armes et sa politique permissive à ce sujet). On y parle aussi beaucoup d'immigration (Nico Bellic quitte son pays pour "réussir" en Amérique). Nombreux FPS actuels utilisent un contexte géo-politique contemporains (conflits réels, prise d'otages...). Et tu avais même des pubs pour la campagne d'Obama dans Burnout :mdr:
Après c'est souvent à doses homéopathiques, c'est vrai.
On est donc d'accord! :lol:
A part ça, je ne vois de rapport entre Halo et ST, franchement, hormis que c'est de la SF (mais à ce moment là c'est aussi proche d'Alien ou de SW) :roll:

Peut-être, je connais pas trop ces jeux.


Je parle de Gears of War !

Moi aussi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message