Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, julianf, Momaday, supersayan et 129 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 28 Aoû 2010 20:07

Je l'ai vu il y a quelques heures à Auchan, je l'aurais bien pris mais à 25 euros il est vite retourné dans la gondole ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 20:08

+1. Je l'achèterai un jour, mais à 15€ max (il était à 18€ fdpin dans les PA et je ne l'ai pas pris).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2010 20:14

En fait, 21 € mais 0 € en fait car acheté avec des chèques disques offerts. Sinon....faut faire plaisir à madame :) Du coup j'ai pris aussi avatar que je n'avais encore pas :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 20:20

Dommage de ne pas avoir profité de l'offre amazon à l'époque... 5 € offert sur Avatar et -5 € sur une liste de BD dont quelques nouveautés... Enfin celui-là il est indispensable, un peu comme le SDA, même à 30 je l'aurais acheté... :oops:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 20:21

Quand ça coute rien c'est moins grave :)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 20:23

oui remarque c'est pas mal aussi comme offre, j'avais pas fait gaffe ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 20:24

J'avais via l'employeur de ma compagne 130 € (étant prof j'ai droit à rien :D ) à "dépenser" en BD, CD ou autre. C'est dépensé...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 23:30

Image

THE CRAZIES: Image

Bluray zone A, import USA
Langues: Anglais Dolby Digital 5.1, Anglais PCM 5.1
Subs: Anglais SDH, Espagnol

1/ Image: Image
Vu avec un samsung bdp 1500 donc une qualité en peu en-dessous du sony... Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'image vraiment très bonne! Un bel effet 3D, de belles couleurs, beau contraste!
Techniquement pas grand chose à redire...

2/ Son: Image
J'ai eu du mal à trouver le bon volume car les voix sont assez en retrait! Mais, une fois trouvé à -22dcb, la bande son s'avère très puissante, très dynamique, spatialisée, très claires et très détaillée!
Bref, vous l'aurez compris, cette piste PCM est vraiment excellente et complète parfaitement l'image de ce blu-ray!

3/ Film: Image
A 13USD, je ne me suis pas posé longtemps la question vu les critiques assez positives du film... Force est de constater que ce film de gens qui se bouffent et se découpent est un peu différent des autres...
Disons qu'il reste bien plus réaliste car une fois que les gens sont morts, ils sont morts! (OUF!)!
Le suspense est bien présent, l'action aussi et les enchainements sont assez réussis! Les acteurs sont bons (rien d'exceptionnel non plus...) et le film se laisse voir!
Ca ne va pas rester LE film dont tout le monde parlera encore dans 5 ans mais c'est à voir!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 1:36

BD "l'arnacoeur" :

BD décevant. Image trop inégale au niveau de la colorimétrie, des détails, du contraste, ...
Les arrières plans sont tous "quasi-troubles".
Bref, pas un top démo... :)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Test en VF, version DC :

Message » 29 Aoû 2010 8:20

Un nouveau test pour le film qui m'aura posé le plus de problème : HD1 + LX91 bien calibrés cette fois-ci ! 8)

:o Wolfman** director's cut (Universal 2010): A+ (MPEG4/AVC) Nouveau test : un film qui se passe la plupart du temps dans la pénombre, ce qui nécessite un projecteur parfaitement réglé ! la compression est quasi parfaite, et la définition excellente (on s'en rend compte dans les rares scènes diurnes). Les noirs sont profonds et homogènes.
viewtopic.php?p=173972905#p173972905

Image

Genre: fantastique / horreur
Durée: version non censurée 1h59 (la version ciné est à éviter)
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

J'ai encore plus apprécié le film dans sa version director's cut (plus longue et montée différemment) : la version cinéma est vraiment honteuse. :-?

-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

NB : pour vous donner une idée, c'est plus sombre que HP6 au niveau image ! :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:49

vous voulez un top demo?ruais vous sur le blu ray "le livre d'eli“ avec denzel washington ,la nouvelle référence top son avec T4,une tuerie :o :o :o :o
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 23:28

ImageValhalla Rising - Le Guerrier des Ténèbres de Nicolas Winding Refn:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui nous mène directement au Valhalla du support.
-Une image époustouflante du début à la fin avec des noirs abyssaux, des contrastes incroyables, des couleurs désaturées qui reproduisent avec grande fidélité les choix du réalisateur et un piqué saisissant.
-Des pistes sonores aussi intimistes que violentes où la musique minimaliste et les bruitages rudes sont retranscrits avec une précision et une clarté stupéfiantes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-valhalla-rising-le-guerrier-des-tenebres-56126472.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 23:35

ImageThe Collector (Import CA) de Marcus Dunstan:

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc tranchant.
-Une image crasseuse, saturée et très granuleuse qui résulte de la volonté de son metteur en scène. En dehors de cet aspect esthétique qui ne conviendra pas à tout le monde, les contrastes sont poussés, la profondeur de champs est souvent épatante et la définition concluante.
-Des pistes sonores d'une précision et d'une puissance phénoménale où le caisson de basse et les enceintes surrounds s'en donnent à cœur joie.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-collector-import-ca-56126788.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 8:25

Update OK ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:30

erosly a écrit:vous voulez un top demo?ruais vous sur le blu ray "le livre d'eli“ avec denzel washington ,la nouvelle référence top son avec T4,une tuerie :o :o :o :o



je confirme, un vrai top image et son !!!
la scene de la mitrailleuse....quel regal !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message