Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

HELP: Need Conseils pour achat LCD-IPS 37 pouces

Message » 28 Aoû 2010 21:26

Bonjour,

Je vais acheter un écran plat pour remplacer un téléviseur Philips de 1995 ! (je ne suis pas cinéphile : mon épouse squatte la télé et moi l’ordinateur :mdr: )
J’ai passé une dizaine d’heures à glaner des informations sur le net, mais j’ai du mal à m’y retrouver car les informations sont souvent incomplètes (type de dalle) et parfois contradictoires.
Je sais qu’il y a parmi vous des connaisseurs et des passionnés qui pourraient m’aider.

J’ai en effet besoin de conseils éclairés pour l'achat d'un LCD, car je suis perdu dans toutes les références (notamment chez Panasonic, un vrai casse tête :-? ).

Voici mes critères d’achat :
- Dalles IPS et MATE (importance +++++) car pièce en « L » avec des fenêtres (=reflets). Je veux donc des angles de visions larges et accessoirement un noir peu profond ne me dérange pas, bien au contraire (je peste dans les films ou on voir rien).
- Diagonale dalle = 37 pouces (importance ++++) ou éventuellement 40 pouces si existe en IPS (les 42 pouces seront trop grand pour ma pièce)

Ensuite viennent des critères de moindre importance.- Tuner et boitier de connexion déporté (importance +++)
- Tuner TNT HD Cable fonctionnel (Numéricable) (importance +++). J’ai lu sur des forums qu’étant donné la disparité du réseau cable en France, la compatibilité était loin d’être garantie partout.
- Rétroéclairage par LED (importance ++) : un téléviseur fin est plus esthétique, mais d’un autre coté, les edge Led ont souvent des bords larges ce qui gâche tout
- Enregistrement TimeShift (importance +) serait un plus.

Le reste est peu ou pas important (donc le prix, l’audio, les fonctions multimédias, la connectivité, …)

Panasonic a des modèles qui pourraient correspondre à mes besoins. Certains Philips et Sony ont aussi des dalles IPS, mais quels modèles exactement ? Certains Panasonic auraient des boitiers déportés en option ; quels sont ces Panasonic ? Existe-t-il des boitiers déportés avec connexion filaire (pour limiter les émissions wifi et autres dans la maison) ?

Merci pour votre aide
Jean-Philippe
TubeCathodix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 20:24
  • offline

Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message