Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de ludel vol.2 (p13)

Message » 14 Aoû 2010 12:59

même si l'audissey fait un bon boulot ma pièce résonne pas mal.

j'ai déjà vu sur des installations de la mousse acoustique derriere les enceintes.est ce que ca apporte un mieux niveau résonance? j'ai aussi un tapis devant la zone d'écoute mais un peu loin j'avoue.Après les tapis de très grande taille sont hors de prix.

pour le SPL j'avoue qu'il envoie sévère !! par contre il traine de tps en tps et ca me fatigue vite les oreilles.j'ai pensé me tourner vers l'antimode donc on verra.

j'ai pas rallumé le projo encore;je me suis rendu compte hier que l'écran n'était pas bien centré.il va falloir que je le décale légèrement vers la gauche.

et ensuite je termine les travaux de la chambre.je me suis inspiré de la magnifique install de Francky. Il me reste juste a peindre et c fini.

++
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:14

Pour les futures photos de la chambre fais les lits avant... :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:15

vraiment cool ton installation :wink:
cr9-madrid
 
Messages: 855
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 14:07

lobs7052 a écrit:Pour les futures photos de la chambre fais les lits avant... :D


on va essayer :mdr:

cr9-madrid a écrit:vraiment cool ton installation :wink:


merci
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 15:46

ludel a écrit:même si l'audissey fait un bon boulot ma pièce résonne pas mal.

j'ai déjà vu sur des installations de la mousse acoustique derriere les enceintes.est ce que ca apporte un mieux niveau résonance? j'ai aussi un tapis devant la zone d'écoute mais un peu loin j'avoue.Après les tapis de très grande taille sont hors de prix.

pour le SPL j'avoue qu'il envoie sévère !! par contre il traine de tps en tps et ca me fatigue vite les oreilles.j'ai pensé me tourner vers l'antimode donc on verra.

j'ai pas rallumé le projo encore;je me suis rendu compte hier que l'écran n'était pas bien centré.il va falloir que je le décale légèrement vers la gauche.

et ensuite je termine les travaux de la chambre.je me suis inspiré de la magnifique install de Francky. Il me reste juste a peindre et c fini.
Salut.. Passe le spl sur le mode jazz, quitte a remonter son level, voir faire la calibration automatique..et ça devrait aller.. Sinon belle installe, matos sympa...
++
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 16:51

lio a écrit: Salut.. Passe le spl sur le mode jazz, quitte a remonter son level, voir faire la calibration automatique..et ça devrait aller.. Sinon belle installe, matos sympa...

il va falloir que je recalibre le tout de toute façon.
le caisson je l'ai mis en mode "movies" je testerai en "jazz"

++
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:05

Hello,

Vraiment super ton installation !!!! D'ailleur si tu me le permet, je vais la copiée car c'est exactement ce que je veux faire chez moi !

Il faut vraiment que je fasse des photos. J'aurais une petite question, tu as trouvé ou les caches par lesquels tu fais sortir tes câbles pour tes enceintes ??? Car c'est (de nouveau) exactement ce que je recherche !

Je pense que je vais me prendre aussi le Lumene 240 ! Bon pour les travaux manuels (faire le coffrage etc) ça va être une autre paire de manche car je n'ai pas ton savoir faire ! Il faudra que je demande de l'aide je pense :)

Mais c'est vraiment super !!!! Félicitation !
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:39

Voilà pourquoi tu m'inspires tellement :)

Ton salon

Image

Mon salon

Image

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:39

les caches pour les sorties câbles je les ai trouvé sur http://www.laboutiquedetoni.com" onclick="window.open(this.href);return false; site hyper sympa pour du legrand pas cher :wink:

ensuite si ca peut te rassurer je n'ai pas un grand savoir faire :mdr:

j'ai pris des idées a droite a gauche et ensuite il suffit de se retourner les manches et de mettre les mains dans le cambouis!!!!

je suis loin d'être plaquiste je te le dis :mdr: :mdr: surtout jointeur (de ce coté la ce fut laborieux).
comme tu as pu voir j'ai mis des leds derrière le panneau médium et avec la lumière rasante ben on voit les défauts des joints placo a quelques endroits :-?

concernant ton install elle est vraiment sympathique :wink:
par contre tes rf82 font toute petite a coté de ton écran 55 pouces :lol:
a quoi te serve les deux petites niches blanches? tu avais peut être des enceintes encastrées avant?
j'aime bien l'effet deux caissons aussi ca en jette.moi c'était soit deux caissons soit deux meubles puis au final le meuble en plus revient bien moins cher que le deuxième caisson :mdr: donc le choix fut vite fait!!
en tout cas je ne vois pas pourquoi tu me demandes si ca me dérange que tu fasses pareil!!! je n'ai rien breveté tu peux y aller :mdr: :mdr:
et merci pour ton commentaire

comme promis je post une photo des travaux réalise dans ma chambre inspiré de la superbe install de Francky.rds
Image
la couleur du mur est lin et la couleur des panneaux est truffe
les travaux ne sont pas tout a fait finis.Le meuble doit virer je dois mettre des étagères a la place

++ludo
Dernière édition par ludel le 26 Fév 2018 21:28, édité 2 fois.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:31

salut Ludel,

Combien de m² fait ta chambre? L'écran de 50' ne fait-il pas trop imposant? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 21:04

la chambre doit faire environ 15m²
j'avais peur de m'être enflammé sur la taille de l'écran mais ca le fait nikel!!
Pendant les travaux au salon j'ai mis le Kuro dans la chambre et je dois dire que c'est dur de revenir au LG ensuite tellement l'image est nikel et exempt de defaut sur le Pio a environ 2.50m de distance
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 21:16

ludel a écrit:les caches pour les sorties câbles je les ai trouvé sur http://www.laboutiquedetoni.com site hyper sympa pour du legrand pas cher :wink:


Merci je vais y jeter un oeil :wink:

ludel a écrit:ensuite si ca peut te rassurer je n'ai pas un grand savoir faire :mdr:

j'ai pris des idées a droite a gauche et ensuite il suffit de se retourner les manches et de mettre les mains dans le cambouis!!!!

je suis loin d'être plaquiste je te le dis :mdr: :mdr: surtout jointeur (de ce coté la ce fut laborieux).
comme tu as pu voir j'ai mis des leds derrière le panneau médium et avec la lumière rasante ben on voit les défauts des joints placo a quelques endroits :-?

concernant ton install elle est vraiment sympathique :wink:
par contre tes rf82 font toute petite a coté de ton écran 55 pouces :lol:


Ben oui elles font petites comparées aux tiennent, d'abord je pensais que tu avais des RF83 ??? Mais bon elles me plaisent bien en tout cas :)

ludel a écrit:a quoi te serve les deux petites niches blanches? tu avais peut être des enceintes encastrées avant?


En fait ce sont des éclairages indirect dimé (Halogènes) mais je vais les supprimer et utiliser le circuit électrique pour alimenter les 3 spots que je vais mettre dans le coffrage du Lumene comme tu as fais :)

ludel a écrit:j'aime bien l'effet deux caissons aussi ca en jette.moi c'était soit deux caissons soit deux meubles puis au final le meuble en plus revient bien moins cher que le deuxième caisson :mdr: donc le choix fut vite fait!!
en tout cas je ne vois pas pourquoi tu me demandes si ca me dérange que tu fasses pareil!!! je n'ai rien breveté tu peux y aller :mdr: :mdr:


Ben En fait comme toi j'avais opté pour un Velodyne mais mon revendeur m'a conseiller plutôt 2 caissons moins puissants plutôt qu'un seul très puissant et j'aime bien la parité :)

ludel a écrit:et merci pour ton commentaire


De rien, de rien :D

ludel a écrit:comme promis je post une photo des travaux réalise dans ma chambre inspiré de la superbe install de Francky.rds
Image

la couleur du mur est lin et la couleur des panneaux est truffe
les travaux ne sont pas tout a fait finis.Le meuble doit virer je dois mettre des étagères a la place

++ludo


Vraiment super aussi !!! Dans la chambre je vais aussi mettre un écran peut être que je mettrais celui du salon en haut et que je m'en rachète un LED ( mais bon ce sera beaucoup plus tard, les roros ne poussent pas dans mon jardin :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 22:41

Bravo pour la chambre aussi!ça le fait! :wink: Moi aussi faut que je m'y mette pour la finir!Encore bravo!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 13:39

merci fredao
le plus dur c'est de s'y mettre après ca va tout seul :mdr:
en fait j'ai passé mes vacances a jongler entre la chambre et le salon.
cet ete fut sans la plage ou la piscine.

mais le plus gros des travaux reste a venir.je vais casser toute ma cuisine et casser un mur de la maison pour passer mon garage en partie habitable :lol: .je vais donc récupérer 45m² et la je vais vraiment me faire plaisir!!!!
mais bon je dois d'abord braquer une banque ou un pti vieux !! :mdr: :mdr:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:13

Le ptit vieux c'est moins dangereux, quoique... :mdr:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message