Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, laurent martiarena, papinova, poupafaya, Red Adair, TELLOUCK, ThomTLR17 et 66 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la pénibilité au travail

Message » 30 Aoû 2010 18:06

Kolian a écrit:oui enfin, la "fatigue" psychologique elle a bon dos dans beaucoup de cas ;)

Je rappel qu'il y a des stats sur l'espérance de vie suivant son secteur d'activité...c'est ca le vrais critère pour définir la pénibilité du travial.


ca se discute, parce qu'il y a aussi des stats sur les suicides dans les boites et des stats sur les departs en depression...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:07

Shadowone a écrit:Comment que c'est beau ! :mdr:

moi, je parle : vive la réforme des retraites ! :mdr:


tant mieux pour toi
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:18

Je pense à mes enfants, moi !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:20

il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas ok: les conducteurs de trains qui gueulent sans cesse pour leur condition de travail diffficile+la cgt qui les défend corps et ame, là non!! trop c'est trop
le gars qui va bosser 40 heures payées 35 pour satisfaire les actionnaires , là OUI !!!
tous les combats syndicaux ne se valent pas et celui pour l'ouvrier de BOSCH est plus légitime que celui pour le conducteur de la SNCF
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:22

Shadowone a écrit:Je pense à mes enfants, moi !


on te manipule, libre à toi de dire amen ou de tendre la joue
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:24

gloinfred a écrit:
Kolian a écrit:oui enfin, la "fatigue" psychologique elle a bon dos dans beaucoup de cas ;)

Je rappel qu'il y a des stats sur l'espérance de vie suivant son secteur d'activité...c'est ca le vrais critère pour définir la pénibilité du travial.


ca se discute, parce qu'il y a aussi des stats sur les suicides dans les boites et des stats sur les departs en depression...



Encore faut il prouver que le gars se suicide a 100% a cause de son taf ;)
Et pour la dépression, tellement compliquer ce sujet qu'on l'éviter ^^;

je vais radoter, mais la pénibiltié doit être mise en avant par le fait qu'un métier conduit a une espérance de vie plus courte, donc une possibilité de partir en retraite un peu plus tot que les autres ;)

Et je suis poru de grosse réforem du système de retraitre et contre le fait de vouloir protéger a tout prix des systemes archaique qui ne seront jamais pérenne dans le monde de demain
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:25

barbak a écrit:il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas ok: les conducteurs de trains qui gueulent sans cesse pour leur condition de travail diffficile+la cgt qui les défend corps et ame, là non!! trop c'est trop
le gars qui va bosser 40 heures payées 35 pour satisfaire les actionnaires , là OUI !!!
tous les combats syndicaux ne se valent pas et celui pour l'ouvrier de BOSCH est plus légitime que celui pour le conducteur de la SNCF



sauf que le conducteur de train CGT a plus de droit que l'ouvrier de base ;)

Et le conducteur de train CGT en as rien a foutre de l'ouvrier de BOSCH :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:28

tbis1807 a écrit:
barbak a écrit:soyez pas hypocrites, vous serez bien content de garder votre retraite à taux plein dès 60 ans alors,


ma retraite je m'en occupe différemment, je me la fait tout seul, parce que compter sur les autres aujourd'hui :-?

ah! ah! Tu mets des sous dans ton armoire parceque a part de l'or au fond du tiroir, je vois pas.
parce que tout le reste
rente immobilière et autre placement laisse moi rire, pas plus viable que ta future retraite.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:31

s'incliner aujourd'hui sur les retraites c'est s'incliner demain sur autre chose
une baisse des salaires, une suppression des primes ça vous intéresse???
Dernière édition par barbak le 30 Aoû 2010 18:34, édité 1 fois.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:34

rann a écrit:
tbis1807 a écrit:
ma retraite je m'en occupe différemment, je me la fait tout seul, parce que compter sur les autres aujourd'hui :-?

ah! ah! Tu mets des sous dans ton armoire parceque a part de l'or au fond du tiroir, je vois pas.
parce que tout le reste
rente immobilière et autre placement laisse moi rire, pas plus viable que ta future retraite.


ouais, avec six villa en location et pas mal de terrain en zone commerciale, je ris pas mal c'est vrai.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:40

Kolian a écrit:
FGO a écrit:
Kolian l'esperance de vie ne dit pas dans qu'elle etat tu la finie ta vie car vivre vieux mais en miettes c'est pas top non plus :-?


FGO



Bah, une stat sur un ensemble d'une population ca permet justement d'éliminer les cas particuliers qui même un métier pénible vivront un peu plus vieux.


Bref, on peut largement dire quel sont les métiers réellement pénible, comprendre qui vont diminuer l'espérance de vie, et en tirer les conséquences pour une retraite anticiper...malheureusement, ca risque de déplaire a certains syndicat tout cela :mdr:


On pourrait prendre l'espérance de vie si la profession était le seul facteur l'influençant. Or on sait bien que ce n'est pas le cas. Les classes sociales supérieures auront tendance à avoir moins de comportements à risques (cigarette, alcool), moins d'obésité, à davantage cuisiner, à plus s'écouter et faire davantage de préventions ... Tout ne peut donc pas s'expliquer uniquement par le travail.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:44

tbis1807 a écrit:
rann a écrit:

Les retraités les vrais, ils pourront pas te les louer tes villas car on leur aura vendu les mêmes en mieux et moins cher :D
Les jeunes seront sur des hyper-subprimes sur 65 ans 8) et fier d'être proprios
Tes terrains commerciaux , il te faudra les acheter en Malaisie, ou au Kenya quand ils auront virés les réserves parce que chez nous j'en connais à vendre un max
:mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:47

Les classes sociales inférieures ne démériteraient donc pas à avoir un petit coup de pousse du gouvernement et je ne pense pas etre un gaucho révolutionnaire en affirmant ceci
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:48

poilau a écrit: Or on sait bien que ce n'est pas le cas. Les classes sociales supérieures auront tendance à avoir moins de comportements à risques (cigarette, alcool), moins d'obésité, à davantage cuisiner, à plus s'écouter et faire davantage de préventions ... Tout ne peut donc pas s'expliquer uniquement par le travail.

Les autres c'est des abrutis c'est çà, ils ont rien compris, ils fument, se saoulent et cuisinent pas, ah c'est c.ons des classes sociales inférieures :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:49

il faudrait les parquer en Loire Inférieure :wink:
On me dit que ca n'existe plus , bon bin, l'avion alors :cry:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema