Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, portenawak, sceint, serialpyro, Tibezia, Velvet, wopr et 219 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la pénibilité au travail

Message » 30 Aoû 2010 18:51

rann a écrit:
poilau a écrit: Or on sait bien que ce n'est pas le cas. Les classes sociales supérieures auront tendance à avoir moins de comportements à risques (cigarette, alcool), moins d'obésité, à davantage cuisiner, à plus s'écouter et faire davantage de préventions ... Tout ne peut donc pas s'expliquer uniquement par le travail.

Les autres c'est des abrutis c'est çà, ils ont rien compris, ils fument, se saoulent et cuisinent pas, ah c'est c.ons des classes sociales inférieures :mdr:


"Si tu bois froid après avoir mangé chaud tu risques de casser l'émail de tes dents" :mdr: :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:52

les riches dans le sud, les pauvres dans le nord
à l'échelle nationnale c'est un peu ça
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:53

Ca me fait rire. Je suis entrain d'écouter à la radio que Luc Chatel veut rétablir le fait que les élèves se lèvent quand un adulte rentre en classe.
Ben j'ai pas besoin de lui pour l'appliquer. :mdr:
Vraiment, tout se perd! :roll:

Enfin, bref, c'est vrai que ça surprend mes élèves qui ne me connaissent pas, mais ils prennent le pli très rapidement et ils jouent le jeu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Aoû 2010 18:53

Et quand tu as mangé chaud, je te raconte pas hein :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:54

Et moi je suis pour la Paix dans le monde, et qu'il n'y ait plus de famine ... bref, tu es pour quelque chose que personne ne propose ... :wink:
Il me semble que Sarko s'y attaque.
D'ailleurs, ce n'est pas lui qui a commencé. il y a deplus en plus de contractruels dans des services habituellement emplis de fonctionnaires.

Et enfin, par ta réplique, tu sembles penser que je sors cette idée par hypocrisie. Et ce n'est pas du tout le cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Aoû 2010 19:02

après coup, peut etre que le gouvernement durci les réformes pour que la france ne sombre pas dans le tiers-monde..........
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:30

Kolian a écrit:Bref, on peut largement dire quel sont les métiers réellement pénible, comprendre qui vont diminuer l'espérance de vie, et en tirer les conséquences pour une retraite anticiper...malheureusement, ca risque de déplaire a certains syndicat tout cela :mdr:



vi vi mais c'est bien sur :lol:

c'est pour ca que le gouvernement veut mettre en place son systeme de visite médicale individuelle pour donner droit à la retraite quand les syndicats veulent plus ou moins mettre en place ce que j'ai mis en gras dans ton quote :lol:

hypocrisie quand tu nous tiens :lol:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:45

barbak a écrit:serions nous sur un forum d'antisyndicalisme ou alors personne n'éprouve le besoin d'en avoir, des syndicats??



juste sur un site (au moins sur blabla et au moins pour ceux qui s'expriment régulièrement sur le sujet) ou il y a une majorité de patrons/cadres supps/professions libérales, catégories traditionellement anti-syndicats :wink:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:50

tchakalakaboum a écrit:
barbak a écrit:serions nous sur un forum d'antisyndicalisme ou alors personne n'éprouve le besoin d'en avoir, des syndicats??



juste sur un site (au moins sur blabla et au moins pour ceux qui s'expriment régulièrement sur le sujet) ou il y a une majorité de patrons/cadres supps/professions libérales, catégories traditionellement anti-syndicats :wink:


Surtout sachant que les syndicats patronaux sont pour beaucoup largement plus puissants au niveau national que ceux des salariés lorsqu'il s'agit de défendre leur corporation :mdr: . Malheureusement au niveau de l'entreprise l'image que donne à voir les syndicalistes est rarement flatteuse ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:56

poilau a écrit: Surtout sachant que les syndicats patronaux sont pour beaucoup largement plus puissants au niveau national que ceux des salariés lorsqu'il s'agit de défendre leur corporation :mdr: ...


En plus :wink:

poilau a écrit:. Malheureusement au niveau de l'entreprise l'image que donne à voir les syndicalistes est rarement flatteuse ...



peut être ou peut être pas mais il y a bien des cas (et on ne parle pas du publique) ou ils ont bien joué leur role de garde fou, même si on peut déplorer que ca n'est pas assez souvent.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:59

tchakalakaboum a écrit:
poilau a écrit: Surtout sachant que les syndicats patronaux sont pour beaucoup largement plus puissants au niveau national que ceux des salariés lorsqu'il s'agit de défendre leur corporation :mdr: ...


En plus :wink:


Clairement, j'en ai un bon exemple dans mon boulot avec les agents d'assurance :wink: . Mais les syndicats de taxi, de restaurateurs ou de médecins mènent aussi plutôt pas mal leur barque ...


poilau a écrit:. Malheureusement au niveau de l'entreprise l'image que donne à voir les syndicalistes est rarement flatteuse ...



peut être ou peut être pas mais il y a bien des cas (et on ne parle pas du publique) ou ils ont bien joué leur role de garde fou, même si on peut déplorer que ca n'est pas assez souvent.


Ouais enfin la plupart du temps c'est clairement pas les meilleurs éléments qui trainent dans les syndicats :-? . D'ailleurs ça finit par un jeu de dupes entre direction et syndicats : les glandus sauvent leur peau grâce à leur rôle de DP (car faut pas rêver, la plupart n'y vont pas par pur ultruisme), et la direction est bien contente de les tenir de cette façon, tout en sachant en plus qu'ils n'ont aucune crédibilité vis à vis de leurs collègues de boulot.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 20:00

ils ont fait annuer le CPE
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 20:09

barbak a écrit:ils ont fait annuer le CPE


Ce sont les étudiants qui ont fait ça. C'est beaucoup plus simple de mobiliser chez les étudiants, en mars-avril quand les beaux jours arrivent, et à "salaire" égal, entre aller s'enfermer jusqu'en juin pour les exams et glandouiller sur les pelouses en faisant les intéressants et en draguant les filles, le choix est vite vu :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 20:11

poilau a écrit:
barbak a écrit:ils ont fait annuer le CPE


Ce sont les étudiants qui ont fait ça. C'est beaucoup plus simple de mobiliser chez les étudiants, en mars-avril quand les beaux jours arrivent, et à "salaire" égal, entre aller s'enfermer jusqu'en juin pour les exams et glandouiller sur les pelouses en faisant les intéressants et en draguant les filles, le choix est vite vu :wink: .

J'ai fait ça toute ma scolarité et j'ai un super boulot, faut pas cracher sur les belles choses de la vie non plus
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 20:11

poilau a écrit:Ouais enfin la plupart du temps c'est clairement pas les meilleurs éléments qui trainent dans les syndicats :-? . D'ailleurs ça finit par un jeu de dupes entre direction et syndicats : les glandus sauvent leur peau grâce à leur rôle de DP (car faut pas rêver, la plupart n'y vont pas par pur ultruisme), et la direction est bien contente de les tenir de cette façon, tout en sachant en plus qu'ils n'ont aucune crédibilité vis à vis de leurs collègues de boulot.



tu a peut être pu l'observer mais ce n'est heureusement pas le cas partout (sans compter qu'a ceux la "on" ne facilite pas la tâche).
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema