Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., gardfield77, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, wopr et 219 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la pénibilité au travail

Message » 31 Aoû 2010 9:35

Ce matin, débat sur RTL : "Les fonctionnaires sont-ils fainéants" :lol:
Il y avait pas mal d'auditeurs pour commenter ce thème d'ailleurs :mdr:

Mention spécial à l'expert qui balance : "Les fonctionnaires ne sont pas fainéants, ils sont juste trop et font un travail inutile" :o :lol: :lol:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 9:41

[VulCain a écrit:Ce matin, débat sur RTL : "Les fonctionnaires sont-ils fainéants" :lol:
Il y avait pas mal d'auditeurs pour commenter ce thème d'ailleurs :mdr:

Mention spécial à l'expert qui balance : "Les fonctionnaires ne sont pas fainéants, ils sont juste trop et font un travail inutile" :o :lol: :lol:

L'expert était lui-meme fonctionnaire ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 9:53

Malheureusement pas moyen de retrouver le type :cry: , mais il y a un "de" dans son nom de famille :mdr:


Le débat était pour faire suite au livre de Zoé Shepard - "Absolument dé-bor-dée ou le paradoxe du fonctionnaire", avec une phrase polémique en couverture : "Comment faire 35 heures en... un mois !" :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 9:57

Ah bah voila !!! trouvé !!!

L'expert en question c'est : François de Closets :mdr: :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:20

papinova a écrit:Et le stress du retraité, hein, vous y pensez ? Toujours être enfouraillé dès qu'il se déplace de peur d'être agressé... :-?

Je propose qu'on le remette au travail afin de lui redonner confiance. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Aoû 2010 10:21

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:47

Et pour faire quoi ? Je suis usé, moi. Encourager les djeunes qui travaillent plus pour gagner moins ? Ils vont me lapider... :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Aoû 2010 10:50

Kolian a écrit:oui enfin, la "fatigue" psychologique elle a bon dos dans beaucoup de cas ;)

Je rappel qu'il y a des stats sur l'espérance de vie suivant son secteur d'activité...c'est ca le vrais critère pour définir la pénibilité du travial.


Yep ! 8)
c'est d'ailleurs la proposition des syndicats (patronaux & salariés), avec révision tous les 4/5 ans en fonction des nouvelles statistiques. Il ne reste plus qu'à trouver le financement :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:02

La médecine du travail existe, plutôt que d'essayer de généraliser à des professions ou selon certains critères pas encore ou mal définis, on pourrait étendre les prérogatives du médecin du travail. Visite annuelle obligatoire, critères uniquement médicaux, passage devant une commission sur avis du médecin du travail. Mais plutôt que d'envoyer les gens cassés directement à la retraite le médecin pourrait également suggérer au salarié de changer pour un poste avec une pénibilté moindre. Dans ce cas il faudrait des structures pour aider à la reconversion. Celles ci auraient évidemment un coup mais permettraient en même temps de garder plus d'actifs.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:07

leo.2162 a écrit:La médecine du travail existe

:lol: :lol: :lol:

2ème candidat! :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:10

Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:La médecine du travail existe

:lol: :lol: :lol:

2ème candidat! :lol: :lol:

Grand retour :mdr: Salut Analo
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:12

Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:La médecine du travail existe

:lol: :lol: :lol:

2ème candidat! :lol: :lol:

Ah oui certes :lol:
(mais ma préférence reste sur keke quand meme, parce qu'il le vaut bien :mdr:)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:13

leo.2162 a écrit:
Analogeek a écrit: :lol: :lol: :lol:

2ème candidat! :lol: :lol:

Grand retour :mdr: Salut Analo

salut mec! :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:28

la medecine du travail c'est juste du racket organisé...avec tout plein de medecin très bien payé, inversement a la qualtié de leur compétence 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:44

Kolian a écrit:
gloinfred a écrit:
ca se discute, parce qu'il y a aussi des stats sur les suicides dans les boites et des stats sur les departs en depression...



Encore faut il prouver que le gars se suicide a 100% a cause de son taf ;)
Et pour la dépression, tellement compliquer ce sujet qu'on l'éviter ^^;

je vais radoter, mais la pénibiltié doit être mise en avant par le fait qu'un métier conduit a une espérance de vie plus courte, donc une possibilité de partir en retraite un peu plus tot que les autres ;)

Et je suis poru de grosse réforem du système de retraitre et contre le fait de vouloir protéger a tout prix des systemes archaique qui ne seront jamais pérenne dans le monde de demain


C'est extremement compliqué d'evaluer la penibilité d'un travail si on neglige d'office certains indicateurs...

Va dire à un mec qui bosse comme cadre sup chez leclerc (avec vraies 60 heures par semaine, pointage à l'appui) que son boulot n'est pas penible, il risque bien de s'enerver. En general, les jeunes ingés qui vont la bas n'y restent pas longtemps car ils se flinguent la santé et la mental.

Accessoirement, je serais curieux de faire la rapport entre heures travaillées et heure payées chez les cadres, puis le meme chez les ouvriers... (sachant que j'ai bossé regulierement comme ouvrier quand j'etais jeune, et que je n'ai strictement jamais dépassé les 40 heures de boulot dans ces metiers là (avec en general des recuperations)).

Je precise que je ne defend pas une categorie sociaux pro plutot qu'une autre. Je veux juste eviter que les gens ne pensent que ce sujet est simple.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema