Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Votre tout premier CD acheté c'était lequel ?

Message » 31 Aoû 2010 18:52

gilmour a écrit:Bonjour,

Pour moi c'était le greatest hits 2 de queen en 1991 (j'avais 10 ans) et je l'ai encore écouté hier soir.


Salut,

Avec un pseudo comme le tiens on aurait plutôt pu s'attendre à un bon vieux Pink Floyd :wink:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 23:00

mon premier cd c'etait un album de soul II soul!!!
que je ne retrouve plus d'aillleurs :evil:
et le deuxieme le celebre money for nothing de dire straits.
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 23:05

Celui ci ?

Image

Ca a aussi fait partie de mes premiers cds achetés tout comme Money 4 nothing ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2010 6:35

yijing a écrit:En 1988 !
Mes parents m'avaient offert pour mes 18 ans une mini platine CD Grundig. Défectueuse, il a fallu la changer pour un truc coréen. Mais ils avaient plus de tunes pour acheter le reste : ampli et enceintes, j'écoutais ma platine avec des écouteurs de radio : avec de la mousse !
Ah oui mes deux cd : dees trucs à pas cher !
deux trucs à pas cher : La symphonie du nouveau monde par Dvorak : une couverture avec un papillon.
Le tout premier de Billy Joêl, un truc avec une couverture affreuse et un son qui l'était tout autant !



Arg, 5nd Street et son tube absolu: Honesty.... Les lèvres brûlantes de ma toute première petite amie, les paroles apprises par coeur.... C'est pénible ces threads nostalgie .... :oops: :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 01 Sep 2010 9:50

CriNieRe a écrit:
gilmour a écrit:Bonjour,

Pour moi c'était le greatest hits 2 de queen en 1991 (j'avais 10 ans) et je l'ai encore écouté hier soir.


Salut,

Avec un pseudo comme le tiens on aurait plutôt pu s'attendre à un bon vieux Pink Floyd :wink:


Je n'ai attaqué les floyd qu'a la puberté vers 14-15 ans (avec la VHS de pulse dont j'ai allegrement usé les bandes magnétiques). L'ambiance "rock opera" de queen me plaisait beaucoup étant enfant
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:57

C'est marrant, je me souviens bien de mon premier 33T acheté en 74, c'était "Santana III", mais pas vraiment du premier CD.
J'ai dû commencer à en acheter en 85 ou 86 après l'achat d'un baladeur technics que je connectais à l'ampli. C'était certainement un classique, peut-être bien les impromptus de Schubert par Radu Lupu, ou alors un Villa-Lobos...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:20

CriNieRe a écrit:Celui ci ?

Image

Ca a aussi fait partie de mes premiers cds achetés tout comme Money 4 nothing ;)


non c'est celui la Image
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:05

Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Sep 2010 6:33

Bonjour à vous audiophile, oui c'était comme hier souvenir inoubliable, 1983 Toto 1V avec trois autres que je ne me rappelle pas, tous du rock en plus je n'ai jamais aimé le rock, ces disques étaient gratuits avec l'achat du lecteur Sony CDP-101 quelle sonoritée ATROCE le pire achat de ma vie, que voulez vous les lecteurs écoutables ont commencés en 1984 avec les Méridian, le choix était très limité au tout début.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 20 Juil 2011 19:09, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Sep 2010 8:39

Image

Ce CD qui contient certaines musiques (de grands artistes) diffusées lors d'épisodes de la série. CD un peu spécial, car il contenait une énigme, Nick Cave and the dirty three, nous disant qu'il voulait nous faire savoir que zéro était aussi un nombre, il fallait comprendre à l'époque qu'effectivement le CD démarrait bien à 00:00 - plage 1, mais qu'il suffisait de le mettre sur pause dès son lancement et faire retour arrière [<<] et que la par magie se cachait dans la plage 1 (donc à -20:00 plage 1) un titre. Effectivement certains lecteur CD ne sont pas capables d'accèder à cette plage c'est bien pour cela qu'était mentionné sur le packaging du CD une non conformité avec le Philips "red book" . (qq cd fonctionnant sur ce principe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prégap) en tous les cas ça marchait sur ma chaîne sony de l'époque!
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 23:11

Mon tout premier CD autant que je m'en souvienne :
Llibre Vermell de Montserrat
Jordi Savall et son Hesperion XX
chez EMI
sur Luxman D105u et casque MB Quart de la bonne époque (j'ai la mémoire qui revient, c'était plutôt un Jecklin Float pour le CD, le MBQ c'était avant sur la platine Mission !), ah ! c'était bien !

Image

:wink:

/for Paull
circa 1989
Dernière édition par skrav le 09 Sep 2010 21:00, édité 1 fois.
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 08 Sep 2010 23:33

et que la par magie se cachait dans la plage 1 (donc à -20:00 plage 1) un titre. Effectivement certains lecteur CD ne sont pas capables d'accèder à cette plage c'est bien pour cela qu'était mentionné sur le packaging du CD une non conformité avec le Philips "red book" .


Intéressant.

Quelle année? (Idem pour skrav)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Sep 2010 18:11

Mon 1er CD je l'écoute en ce moment, c'est "Skyscraper" de David Lee Roth.
Image
Je l'ai acheté en 1988 six mois avant d'avoir une platine CD... :mdr:
En fait j'avais acheté le vinyle dès sa sortie à la FNAC de l'avenue Wagram à Paris (celle qui a été remplacée par un Décathlon) et un défaut de pressage du lot qu'ils avaient en stock m'a obligé à le ramener deux fois sans avoir satisfaction. Donc bien énervé :evil: par la situation j'ai décidé de prendre le CD à la place... A croire qu'à l'époque ils avaient décidé de signer l'arrêt de mort du vinyle! :roll: Du coup sentant le vent tourner, je me suis équipé d'un lecteur CD Denon DCD 1400 qui fut ma 1ère platine...
Image
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 11 Sep 2010 19:21

Eh bien on en apprend des choses : je ne savais pas qu'il avait eu une Fnac avant le Décath ;)


Elle t'avait couté combien, cette platine?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Sep 2010 20:01

Paull a écrit:Eh bien on en apprend des choses : je ne savais pas qu'il avait eu une Fnac avant le Décath ;)
Elle t'avait couté combien, cette platine?


4350 FRF en décembre 1988! J'ai encore la facture :wink: Achetée chez Farohm à Montparnasse, c'est un Magma aujourd'hui...
Ah la FNAC Wagram... Toute mon adolescence... :mdr: Le nombre de vinyle que j'ai acheté là bas... 8)
Mon premier vinyle d'ailleurs... "Double Live Gonzo" de Ted Nugent!!! :mdr:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message