Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG LX9500 ou Samsung C8700... vos avis? car j'hésite

Message » 19 Aoû 2010 22:12

Bonsoir comme mon titre l'indique j'hésite fortement entre ces deux modèles. Je m'explique...

Recherchant un nouvel écran en 55 pouces j'ai commencé a regarder les nouveautés.N'étant pas un puriste sur l'image,je souhaitais conserver les mêmes caractéristiques que mon ancien écran a savoir un LCD LED (je sais le plasma a une image plus réaliste mais j'aime beaucoup l'image des modèles LED).

En regardant sur le net j'ai repéré le nouvel écran LG,le LX 9500.Sur le papier cet écran est quasi-parfait avec FULL LED en local dimming, 400Hz, 3D...
Puis arrivé en boutique pour le voir,catastrophe l'image m'a semblé moins belle que sur la série 8 de Samsung (A tarif équivalent).
Du coup j'ai un gros doute... surtout que le Samsung propose la conversion 2D en 3D qui est un petit plus sympa en attendant la vrai 3D.

Je possédais déjà un Samsung UE40B6000 cependant j'ai observé un problème voir même deux...:
-les noir sont vraiment trop noir et dans les zone très sombre on ne voit rien,tout est noir c'est un peu agaçant.
-lors des parties de jeux vidéo,pendant les scènes rapide l'image saccade légèrement et ça fait un peu mal a la tête a force... Le 100Hz ne sert à rien,il est d'ailleurs peut être la cause... :roll:

Pour résumer j'hésite fortement à retourner sur samsung,mais l'image boutique était vraiment bluffante avec un blu-ray,pourtant le LG avait toutes les caractéristiques que je recherchais.
Et vous vous en pensez quoi? avez vous vu ces 2 modèles?
Un choix difficile pour un prix conséquent... :x c'est pour ca que j'ai besoin de vos conseils :D

PS: Utilisation de ma tv : 50% Blu-ray et HD / 40% PS3 / 10% SD

Merci d'avance a vous tous!!! :mdr: :mdr: :mdr:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 13:27

C'est vrai que j'ai vu chez Darty en démo une UE55C7700 et l'image etait :o
Je t'invite à lire les sujets sur ces 2 modèles sur ce forum.
Ca a été traité en long et en large. :wink:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:55

Pour ne pas te mentir j'ai deja lu une bonne partie des sujets... et quasi tout les test du net et je n'arrive toujours pas a me décider...
je vais refaire un ptit tour sur le forum,mais je n'ai pas trouvé un pur opposition entre ces 2 modèles :wink:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 19:56

Salut ;)

je suis dans le même "probleme" que toi, j'hésite entre ces 2 mêmes modeles, mais j'arrive pas à me décider, il me reste une semaine :(
mobilephone
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 23:04

Bonsoir,

J'ai acheté début juillet le SAMSUNG UE55C7700. Je vais changer car il y a du clouding et c'est horrible ! Je pensais prendre un C8700 car j'ai lu que le problème était réglé avec le local diming tout en restant sur du Edge Led. Mais cata ce soir car il semblerait que certain ont encore ce problème de clouding sur le C8700 (photos à l'appui !!!).
Ce problème serait donc résolu par la technologie Full Led du LG LX9500.
C'est pour cela qu'à cette heure ci je suis décidé de prendre le LG.
A+
lolo54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:53
  • offline

Message » 01 Sep 2010 6:52

Re

Petite précision. J'ai fais 2 fois l'échange du SAMSUMG auprés du SAV DARTY. Et à 2 reprise du Clouding. C'est vrai que ça ne ce voit que sur les images sombres et plus encore dans une pièce sombre mais pour les amateurs de films de ce type, vous allez être dégoutés !! ... comme je le suis aujourd'hui ! Maintenant je suis ausssi dégouté car le LG ne fais pas la conversion 2D --> 3D mais bon c'est pas quelques chose que j'utilise régulièrement donc je me passerai plus facilement de ça si je suis satisfait de la beauté des noirs !!

Bonne journée
lolo54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:53
  • offline

Message » 01 Sep 2010 8:23

sans héister le LG, certes c'est un petit risque car c'est une nouveauté, mais j'ai vu les samsung et franchement ça n'a que de la gueule en design, le reste c'est pour le tout public, dès que tu deviens un peu exigeant tu es vite, très vité déçu...si tu veux être certain d'avoir une belle image prend le Vt-20 (je l'ai depuis 15 jours et c'est une merveille), sinon en lcd le LG s'annonce comme étant une référence, pour ne pas dire LA référence...

DD
DarkDemon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 19:57
  • offline

Message » 01 Sep 2010 18:21

Ouais le VT20 me plait et me comblerait totalement en terme de qualité d'image mais c'est un plasma et comme mes ch'tis sont des accros de la PS3, ca va pas le faire !!!!
lolo54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:53
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:20

Apparemment faut se lever tôt pour marquer une dalle de chez Pana! :o
Je te conseille d'aller jeter un oeil là:
http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 84_93.html

fonce sur un V20 ou VT20 si tu veut la 3D, le G20 n'est pas à écarter non plus...
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 04 Sep 2010 22:02

Je ne suis pas convaincu et j'ai lu quelques forums ... apparemment la dalle marque. Le marquage disparait de temps en temps mais c'est long et c'est pas sûr à chaque fois que ça marche !! et tout ça pour 1 heure de jeu !!! ouah ! j'ai pas envie de flipper tout le temps ou pourrir mes enfants dés qu'ils vont vouloir jouer plus d'1 heure !
Je vais me rabattre sur le LG. J'attends que DARTY me fasse une offre car le LG est 500€ plus cher que le SAMSUNG.
Je vous tiendrai au courant dés que j'aurai changé

Merci de votre aide

A+
lolo54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:53
  • offline

Message » 05 Sep 2010 14:11

Nous comptons sur toi pour nous faire un jolie compte rendu du très prometteur LG LX9500... les sujets abordant cet écran "révolutionnaire" sont rares. :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 06 Sep 2010 9:30

pas si rare que ça à vrai dire..

topic officiel sur le HCFR..

viewtopic.php?f=1344&t=29936841

dommage que la version EU ne soit pas certifié THX comme en US..

j'ai conseillé cet écran à l'un de mes proche, j'essaie de vous faire un petit CR.. dans 2 ou 3 mois..

je tiens aussi à dire que l'on arrive à le trouver à 2200 euros ( 47 pouces ).. 600 euros d'économie par rapport à la Fnac..

chez http://www.pix-hall.fr/ ( magazins présents au Blois, Cournon, Lagarde, Laval, Le Mans, Lyon, Orléans, Reims, Roanne, Saint Etienne, Toulouse, Tours et Valence.. )
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Sep 2010 14:47

Bonjour a tous et merci de vos réponses,cela me rassure,je ne suis pas le seul a hésiter!

Après plusieurs passage en boutique pour comparer,le C8700 me parait beaucoup plus beau en terme de qualité d'image (la source était le blu-ray percie jackson... je sais plus la suite :lol: ) ,j'avoue que je suis toujours déboussolé :cry: ...

le LG me semblait idéal mais la Samsung m'a mis une claque avec son C8700 :cry: d'autant que le clouding si rependu chez samsung et surement déjà présent sur mon b6000 ne m'a jamais choqué.(je ne l'avais même pas remarqué,je ne doit pas être un puriste :wink: )

Lolo 54-> Genial si tu a la possibilitée de faire un comparatif rapide entre ton ex-C7700 et ton futur LX9500 :wink:
T'es-tu lassé de la conversion 2D-3D de ton samsung car c'est un argument de poids,mais n'est-ce pas uniquement un gagdet qui n'amuse qu'au début??? :roll:



PS: salon ifa 2010 de Berlin:
Serie LG LX8 nano full LED et biensur les OLED... ouahhhhhhh!!!! mais j'imagine pas le tarif :evil:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 07 Sep 2010 0:35

driks a écrit:d'autant que le clouding si rependu chez samsung et surement déjà présent sur mon b6000 ne m'a jamais choqué.(je ne l'avais même pas remarqué,je ne doit pas être un puriste )


Pour le percevoir, il faut être plongé dans le noir et proche de l'écran (ambiance "home-cinéma")... dans ces conditions, s'il existe (et sur un non "full LED local diming" il existe obligatoirement :roll: ), tu ne peux pas le louper. :wink:

Avec un éclairage ambiant, sur un rétro-éclairage "edge LED" tu peux voir également du "clouding" (contrairement à un CCFL qui est incensible au "clouding" avec un éclairage ambiant), mais il faut être très très près de l'écran (genre : moins d'un mètre). J'en ai fait l'expérience avec le 40B7000 de Samsung, en 2009.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:57

Ce que je voulais dire c'est que ne l'ayant jamais remarqué,je n'ai jamais été gêné par le clouding.

je pense de plus en plus m'orienter vers le C8700 en 140 cm ... car visuellement la différence n'est pas flagrante avec le Full led :(
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message