Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis enceintes mosscade

Message » 27 Aoû 2010 18:10

Moi ce que j'aimerai savoir si quelqu'un a pu comparer les b26 au colonne t90 , car moi j'as trouver les b26 vraiment bonne .

Et d'ailleur robert , ca donne quoi par rapport au b30 ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:16

Ben moi, car j'ai les 26 en surrond et les t90 en frontales. Lire post un peu plus haut !! :roll:
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:53

Cemon83 a écrit:Ben moi, car j'ai les 26 en surrond et les t90 en frontales. Lire post un peu plus haut !! :roll:


Oui mais tu n'as pas comparez les t90 au b26 en frontale ou bien ??

Edit : ha oui tu avais fait un petit comparo mais je n'ais pas relever car c'étais avec un ampli hc ; pour moi ca n'as pas vraiment de valeur car il faut les tester sur un ampli hifi ou alors éventuellement sur un ampli hc mais en pure audio .

A ce que tu a dit , tu n'as pas relever de grande différence entre les b26 et les t90 ; bizzare quand meme car les colonne devrais sonner autrement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 9:31

Pour ma part, je suis bien content avec les B26 derriére :lol:

En revanche je vais vous décevoir mais je ne vais pas pouvoir les comparer directement au B30 car elles sont en bi-amp ce dont ne dispose pas les B26, et l'arrière de l'ampli n'étant pas facilement accessible, j'ai pas prévu de faire joujou de ce coté là.

Ce que je peux vous dire en revanche c'est qu'elles sont plus petite que les B30, y compris coté HP, le tweeter étant le même, et la finition est comme sur les autres très bonne, jusque là ça vous avance pas trop !...
J'ai recalibré l'instal et mon fils aidant (...) on s'est fait shrek II ainsi que l'age de glace III, ce dernier étant très fournis en effets... pour faire court: effets biens présents bien clair, son nickel sur les musiques, donc content ! Pour info, je les ais coupée à 80 Hz.

J'ai prévu le concert des Red Hot à Slane Castlle, j'en saurais plus sur leur qualité de restitution :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 9:46

Dommage robert !!

Faut quand meme osez mettre des B30 en bi-amp !! , attention elle n'encaisse que 70W quand meme :mdr: ; bon de toute facon ca n'est pas vraiment de la bi-amp sur ce genre d'ampli , mais tu a quand meme la puissance de l'ampli X2 donc y faut faire attention de ce coter la .

C'est quel ampli que tu a ??

Tu peut pas branché de speaker B ??

Sinon , c'est très simple ; y a pas besoin d'allez trifouiller derrière l'ampli ; tu configure ton ampli en normal et tu prend les deux cables qui vont au b30 pour les mettre sur les b26 , mais bon je suppose que tu a tout installer et que tu vas plus t'embeter a faire ca.

Ce qui m'aurrai intéresser c'est de savoir si le hp bouge autant que sur les b26 , parce que sur les b26 ca bougais très vite a des niveau pas vraiment fort , donc ca n'encaissent pas de grosse puissance .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 14:12

MOn ampli c'est un Onkyo 607 qui doit péniblement développer les 70W par canal quand tout tourne... car soyons honnêtes les 7x 140w annoncés sont pour 8 ohm pour un seul canal...

Donc les mosscade ne craignent pas grand chose :mdr: par ailleurs quand je suis seul à la casa j'aime bien monter le volume mais je rends la main vers 45, donc rien à craindre de ce coté là je pense ( j'éspére !)

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:23

TYZZIANO a écrit:Arffff méchant robert :evil:




:mdr: :mdr: :mdr:

C'est vrais que j'ais bien galéré et j'ais failli les garder et te faire faut bon :roll:

Tu a de la chance de les avoir , surtout au prix ou je les ais vendu , car c'est ca le pire de tout , c'est que pour en avoir a nouveau , je devrais débourser le double !!

Quand je pense qu'au départ , je les avais mis a 200 euros !! , j'aurrai mieux fais de les laisser a ce prix car elles le valent largement !!

Allez bonne écoute , et peut etre a bientot dans le club mosscade :mdr: :mdr: ; mais bon si je franchissai le cap , je les prendrai en blanc car c'est vraiment jolie en blanc je trouve !!

Ce topic manque de photos ; j'aimerais bien que les possesseur de t90 mette des photos de leurs install , ca serais chouette :wink:


Le pire c'est que Bob n'avait pas vu l'annonce. C'est moi qui l'est mis sur la piste mais bien tardivement en effet :D
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:23

+1 pour les photos ! (signé le créateur du topic 8) )
sinon je vois que ce topic vit bien et c'est cool, Mosscade est une bonne marque...
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 05 Sep 2010 20:04

Vous savez ce que vaut l'ensemble Mosscade GV-T90, GV-B22 et GV-C36 contre un ensemble Davis Matisse, centrale MV et DUFY svp ? En utilisation polyvalente HC/hifi.
Y'a un écart d'environ 500€ entre les 2, est-il justifié ?

Sinon l'ensemble Mosscade pré-cité vous en pensez quoi ?
Quels avantages / inconvénients ?
Merci à tous :)
evildead75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Sep 2010 16:47
  • offline

Message » 06 Sep 2010 3:46

Bah question son, les 500€ sont logique même si les Mosscade ne déméritent pas (loin de là), attention aux amplis aussi. Ne prenez pas du Yam ou du Pio (voir HK) avec des mosscade, préférez des ampli "doux" : Denon, Onkyo et Marantz par exemple.
En tous cas pour le prix (je réponds à ta question), avec les Mosscade tu en déjà pour ton argent et ça le fait...
@+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 06 Sep 2010 10:52

Oui j'ai arrêté mon choix sur l'onkyo 608 quoi qu'il arrive.
C'est une bonne nouvelle en tout cas que le rapport qualité / prix soit bon :)
Je vais attendre l'écoute (les magasins hifi sont fermés le lundi rrrr)
evildead75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Sep 2010 16:47
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:11

evildead75 a écrit:Oui j'ai arrêté mon choix sur l'onkyo 608 quoi qu'il arrive.
C'est une bonne nouvelle en tout cas que le rapport qualité / prix soit bon :)
Je vais attendre l'écoute (les magasins hifi sont fermés le lundi rrrr)


Ben déja si tu trouve du mosscade en magasin tu peut etre content , car par chez moi c'est meme pas la pene :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:14

Oui difficile d'en trouver, mais j'ai pu écouter récemment des HD B30 à Vénarey les Laumes dans le 21. Il a d'autres modèles de la marque.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:17

Actuellement y'a des Mosscade GV-T90 en démo à Paris chez Magma, boulevard Voltaire (près de République) :wink:
Enfin tout le kit complet que j'ai cité plus haut : GV-T90, GV-B22 et GV-C36.
evildead75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Sep 2010 16:47
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:28

Ycooper> je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'association d'ampli avec les Mosscade. Apparemment ces enceintes sont relativement neutres et "passe partout": du coup l'association de l'ampli ne parait pas être problématique ! Sur ce fil on recense des utilisateurs de Onkyo, Denon, Yamaha et HK, tous satisfaits de leur son, visiblement ni trop boomy, ni fatiguant au niveau des aigus.

Semblerait qu'elles soient faciles à vivre ces Mosscade :mdr:

Janloup> tes impressions sur les HD-B30 ?

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message