Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Démodulteur TNT enregistrant les sous-titres

Message » 02 Sep 2010 10:53

Bonjour,

Je suis malentendant et je voudrai comme tout le monde pouvoir profiter des films que j'enregistre en intégrant les sous-titres.
J'ai démarré mes recherches avec le post sur le storex media zapper mais il ne le fait pas.
En faisant une recherche sur tout le forum il n'y a pas de résultats.

Connaissez-vous des appareils qui le font (avec DD interne ou externe, SD ou HD).
Ca pourrait être un post sympa pour faire le point.

D'avance merci.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 02 Sep 2010 10:58

Bonjour,
- Akira HR ou HU PVR HD, d'ailleurs la marque Akira est très à l'écoute de ses clients sur ce sujet http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=3997 :wink:
- Optex ORT 8890 HD (pas de lecture de divx et ni de MKV)
- Optex ORT 8891 HD (pas de lecture de divx et ni de MKV) mais il a un petit bug qui empêche d'enregistrer les sous titres sur les chaines du multiplex R2 (Direct 8, Itélé, BFM, Virgin 17) donc il faut mettre son firmware à jour, cela a été corrigé il ya quelque jours
- Optex ORT 8944 2T double tuner(pas de lecture de divx) .même bug que sur le 8891 qui a été corrigé après mise à jour du firmware
- Le nouveau Metronic HDVR1(pas de lecture de divx et ni de MKV) qui le permet

Il y a un post sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/enregistrer-l ... 23509.html sur ce sujet.
Dernière édition par eurospace le 02 Sep 2010 11:37, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:28

A noter que pour l'Optex 8890, il y a un bug qui fait que certains sous-titres restent affichés à l'écran plus longtemps que prévu. Ca ne se voit pas quand les sous-titres s'enchainent, mais quand il n'y a plus de sous-titres à afficher pendant un certain temps, le dernier sous-titre affiché reste à l'écran.
Ce n'est pas trop génant pour une utilisation occasionnelle des sous-titres, peut-être plus ennuyeux pour quelqu'un qui les utiliserait très régulièrement.

De ce que j'ai vu dans la spec des sous-titres DVB, il y a un timeout associé à chaque sous-titre. Je me demande si Optex n'a pas oublié de prendre en compte ce timeout...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:34

eurospace, LaurentG, MERCI mille fois.

Je vais étudier ça et vous tiens au courant de mon choix.
Dans un premier temps, je vais utiliser une clef usb. C'est fiable ?
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:23

Oui on peut utiliser des clés usb avec ces décodeurs enregistreurs mais il faut prévoir une clef avec une vitesse d'écriture trés rapide surtout pour la fonction timeshift.
Malheureusement je n'ai pas de modèles à te proposer car j'utilise des DD avec mes décos.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Sep 2010 12:03

Le double tuner Optex ORT 8944 2T chez optex n'a pas de sortie hdmi donc pas de HD (je pensais prendre un hd double tuner et un sd simple tuner).
Les informations sur leur site ne sont pas très claires.
Ils sont aussi plus chers.

Chez Akira, les modèles DHB-B36HR et HU PVR - TNT HD sont identiques, il n'y a que la carrosserie qui change si j'ai bien compris.
Je suis impressioné par les 109 pages du post qui y est consacré. Je l'ai parcouru mais difficile de tout lire dans l'immédiat.
Les DD 2.5 autoalimentés fonctionnent ou mieux faut-il prendre des 3.5" avec transfo ?

Il m'intéresse fortement mais avant de le prendre, je voudrai m'assurer qu'un double tuner hd enregistrant les sous-titres existe (ce serait la cerise sur le gâteau) pour moins de 100€.
Je n'en ai pas vu chez Akira et optex.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 03 Sep 2010 12:33

Bonjour Need-ST :wink:

Malheureusement les doubles tuners HD tu n'en trouveras pas à moins de 100€, c'est minimun 250€ comme le LG MS400H qui est vendu en ce moment 222€ en promo sur ce site http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... s400h.html Mais ce produit est bien plus qu'un décodeur enregistreur car il a une fonction réseau pour lire les fichiers multimédias directement sur pc ou sur un serveur nas.

Pour l'instant tu en as pas vu chez Optex et Akira car la fabrication de ce genre de produit coûte encore cher et que les chinois ne sont pas trop au point au niveau double tuner HD mais apparemment dans les mois à venir on devrait voir apparaitre des doubles tuners HD mais le tarif sera supérieur à 100€ à ce que j'ai pu avoir comme info sur ce sujet.

Les DD 2.5 autoalimentés fonctionnent ou mieux faut-il prendre des 3.5" avec transfo ?

Les DD 2.5 autoalimentés fonctionnent trés bien mais il faut choisir un modèle qui soit compatible car certains DD peuvent poser problème, moi je conseille souvant les Iomega Prestiges car ils fonctionnent parfaitement sur la plupart de mes décos de différentes marques. D'ailleurs sur le forum d'Akira tu trouveras une liste de DD compatibles http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224

Sinon les Optex que j'ai cité plus haut ont la possibilité d'enregister 2 chaines à la fois mais uniquement des chaines qui sont présentes sur le même multiplex que la première que tu enregistres, par exemple si tu enregistres TF1 HD tu pourras enregistrer France2 HD ou M6 HD, si tu veux connaitre la composition des multiplex je te conseille de lire ce tableau http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
C'est pour cette raison que les Optex sont un peu plus cher que les Akira qui ne sont pas capables d'enregistrer 2 chaines mais ils lisent les MKV et avi. Ils ont tous les 2 leurs avantages et leurs inconvénients donc pas facile de choisir :wink:

Chez Akira, les modèles DHB-B36HR et HU PVR - TNT HD sont identiques, il n'y a que la carrosserie qui change si j'ai bien compris
.
Tout à fait :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Sep 2010 15:07

Tes réponses devraient être reconnues d'utilité publique eurospace !!!

"les Optex que j'ai cité plus haut ont la possibilité d'enregister 2 chaines à la fois mais uniquement des chaines qui sont présentes sur le même multiplex " : j'ai cru voir la même chose pour l'Akira DHB-B36 HU PVR avec les maj de firmware sur le post dédié dans ce forum ou celui de tvnet. Pas évident de retrouver.
On verra plus tard le double tuner , je vais prendre cet Akira.
J'essaie de donner des nouvelles dès que possible.
Merci encore. J'enverrai des liens aux assos de malentendants.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 03 Sep 2010 21:39

L'Akira ne peut pas enregistrer 2 chaines à la fois par contre on peut enregistrer une chaine et en regarder une autre qui est présente sur le même multiplex.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:06

C'est déjà pas mal !

Je viens de le recevoir.
Je vais voir du côté des firmwares et essayer de mettre à jour pour le ntfs et l'enregistrement des st.
Bonne soirée.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:17

C'est quoi la version de ton décodeur ? Un HR ou HU PVR ?
Si c'est un HU PVR il a déjà la mise à jour pour l'enregistrement des sous titres.
Pour le NTFS il y a quelques personnes qui rencontrent un bug depuis ce week end avec l'horloge du déco, qui provoque un problème de lancement des timers, mais il ne touche pas tous les décos. Donc si tu as un souci à ce niveau il faudra réinstaller la version 1 du firmware donc sii tu as le moindre problème n'hésites pas à nous contacter, on essaiera de t'aider :wink:

Bonne soirée à toi aussi. :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:28

Très sympa !
C'est un HU.
Je ne l'ai pas sous les yeux. Je vais donc formater en fat 32 le DD pour les premiers essais.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 07 Sep 2010 12:35

version logiciel : 249857.00416.1

version matériel : 5007.2836.1

Je n'ai pas toutes les chaînes mais celles que j'ai sont très bien reçues (je suis branché en hdmi).
J'ai les multiplex R6 (tf1, tmc, nrrj) et le R3 (bien sûr les chaînes cryptées donnent un écran noir) ainsi que Arte (R1) et une chaîne locale (L8 canal 23 ?).
En fait pour TF1 et Arte j'ignore si c'est la version HD, mais l'image est très bonne.

A la sortie antenne, Il y a un ampli 40-860 Mhz et un répartieteur 5-2400 Mhz. Apparemment c'est bon. C'est donc l'antenne ou son orientation ? Je ne sais pas de quand elle date.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:43

C'est embettant si tu ne reçois pas toutes les chaines, mais si ta réception n'est pas bonne l'Akira ne pourra pas faire des miracles.
Tu peux faire le test de réception sur ce site http://www.tnttest.org/ cela te permettra de connaitre ta qualité de réception et tu pourras savoir si ton emetteur te permet de recevoir tous les chaines de la TNT car certains émetteurs ne sont pas encore 100% opérationnel :( :

En fait pour TF1 et Arte j'ignore si c'est la version HD, mais l'image est très bonne.

Sur le bandeau d'information de la chaine c'est marqué TF1 HD, si tu es en SD c'est marqué TF1 tout court.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:37

Test de réception : OK.
Je l'ai emmené chez un ami vite fait, il n'y a que la 6 qui n'est pas passé, j'ai remarqué qu'en fonction du câble d'antenne, on avait ou non certaines chaînes.
Je vais tester ça de retour chez moi.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL