Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fred-L, joned44, jpb37, Mattias17, musicos06, pops91, TheArtist, xplo et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 01 Sep 2010 18:47

En pratique, ce n'est pas un problème bloquant...


Qu'est-ce qu'il te faut pour que ça soit bloquant ?

Franchement les exclusivités c'est la pire connerie qu'ils aient pû inventer... On va pas acheter une télé (ou un lecteur bluray) par BR3D.

J'aimerais pouvoir acheter le BR3D de coraline et de iceage... je peux pas. J'aimerais acheter le BR3D de MvsAliens... je peux pas. Et me dite pas Ebay ou faut payer un BR3D d'occase à 60 euros... fourte !!

J'ai tempêtes de boulettes géantes et le choc des titans (acheté sur amazon.de) seuls titres vraiment disponible. Le reste des titres.. je les ai mais c'est du pirate et franchement c'est con de devoir en passer par là.
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:11

Complètement d'accord avec toi !! Mais pour le moment on fait ce qu'on peut !!
Et c'est sur que de cette façon la 3D ne risque pas de ce lancer !!
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 01 Sep 2010 23:36

Clar a écrit:
vpl a écrit:Je rappelle le 2ème étage du scandale de ces exclus : on peut avoir Télé + lecteur BR 3D Samsung et ne pouvoir avoir ce BR car l'ensemble n'a pas été acheté au bon moment...

Ca c'est la règle.
En pratique, ce n'est pas un problème bloquant...


Je me permet d'insister, moi aussi, suffit d'écrire à Samsung, c'est ça ? A quele adresse déjà ?

PS Les BR 3D sur Ebay, c'est plutôt 150€, à 60€ je prends ! (et je revends, en attendant de l'acheter à 25€)
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 02 Sep 2010 9:44

vpl a écrit:
Clar a écrit:
vpl a écrit:Je rappelle le 2ème étage du scandale de ces exclus : on peut avoir Télé + lecteur BR 3D Samsung et ne pouvoir avoir ce BR car l'ensemble n'a pas été acheté au bon moment...

Ca c'est la règle.
En pratique, ce n'est pas un problème bloquant...


Je me permet d'insister, moi aussi, suffit d'écrire à Samsung, c'est ça ? A quele adresse déjà ?

J'ai eu le problème des dates que tu cites, j'ai acheté TV + lecteur BR Samsung mais malheureusement la TV a été achetée quelques jours avant le démarrage officiel de l'offre "Kit 3D". Et donc je n'avais pas droit au kit 3D !!!
Samsung ne voulant rien entendre, cela m'a mis un peu en rogne... Il y a des limites au foutage de gueule ! Se faire jeter parce que sur la facture la date d'achat était 4 jours trop tôt...
Ce fut alors pour moi l'occasion d'apprendre à me servir de Photoshop... et hop ! Un kit 3D !
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:21

    De mon coté,j'ai demandé a mon revendeur si il ne pouvait pas m'avoir le blu-ray3D de Monstres Contre Aliens...mais rien a faire et lui même trouve çà complètement débile.
    J'ai donc pour le moment :
    -L'age de glace 3
    -Coraline
    -Tempête de boulettes géantes
    -Le blu-ray3D de demo panasonic
    Donc en gros,le prochain blu-ray3D que je pourrais acheter tranquillement en boutique et en vente libre sera...Monster House,encore un film d'animation...et qui sort le 3 novembre... :o
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:41

    Après avoir reçu mon écran Mardi dernier,j'ai donc effectué quelques testes 3D et voici mes première impressions:
    Blu-ray3D de demo panasonic
    C'est avec ce disque que je fait la demo a mes proches (séquence de la visite de rome avec les jongleurs).La partie en Full-HD 3D est vraiment bluffante.L'extrais le moins probant a mes yeux est la b.a d'AstroBoy.Tout les reste est d'un très bon niveau.
    Mes extrais favoris en 720p sont "Motocross,jeux vidéo".
    Tempête de boulettes géantes
    Testé rapidement et en étant un peu fatigué mais le résultat semble vraiment excellent...A noter les 2 trailers 3D de Monster House et rebelles de la foret tout 2 vraiment bluffant!
    L'age de glace 3
    :o Magnifique!!!J'ai testé quelques séquence et c'est pour le moment la 3D la plus propre que j'ai vue...j'ai hâte de le voir en entier.
    Donc bilan très positif après quelques essais avec mes 1ers blu-ray3.
    N.B: Pas encore testé Coraline.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:07

Je suis du même avis que toi.. l'age de glace 3D est d'une qualité incroyable !!
Pas la moindre gène en le regardant.. les effets 3D sont aux top et le film est
en pleine écran .. vraiment excellent comparé aux autres BD3D du moment..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:16

pour l'instant j'ai vu 3 film (mais en piratage forcement donc pas qualité bluray, c'est du 7Go) et pour moi l'age des glace etait le plus mauvais. quasiment pas de relief (effectivement on risque pas d'etre gené) et la scene est en grande partie decalé en zone de jaillissement. ca ressemble a un bete portage de la version cinema sans adaptation au format TV. Monstres contre aliens est bien plus convainquant
Coraline j'ai bien aimé, malgres que le relief soit tres discret aussi, il est utilisé intelligement sur certaine scene (et puis le film en lui meme est fascinant, que ce soit l'univers ou la technique en stop-motion qui me trou le cul) donc pour l'instant si y en a bien un que j'acheterais pas c'est l'age des glace
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:04

Ben justement ne compare pas un fichier avi ou mkv avec un bluray !!
(c'est bien pour ça que les mkv ne m'intéressent pas !)
J'avais fait comme toi.. mais sa n'a rien à voir ! On ne peu vraiment
pas ce fier à un rip ! (et sur l'age de glace la 3D est très légère les 20
premières minutes.. pour devenir de mieux en mieux jusqu'à la fin !)
Les scènes dans la jungle ou avec le T-rex sont superbes..
Bref.. tout ceux qui ont des Bluray 3D et celui-ci seront d'accord
avec moi !! (et la plupart le sont !)
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 02 Sep 2010 15:02

je parlais surtout de la 3D, c'est la meme sur le RIP, les meme amplitude de parallaxe au meme moment (meme si y a moins de nuances) et l'age des glace pour moi c'est pas terrible. vraiment pas celui que j'acheterais. a aucun moment j'ai eu l'impression que la 3D faisait partie du script (en gros la 3D est un choix apres coup) et j'ai bien eu l'impression (et la conviction) que c'est un simple copier-coller de la version cinema vu justement le type de parallaxe
mais bon ca sera toujours mieux que les film live actuel mais la meilleur demo 3D je pense que pour l'instant c'est Monsters contre aliens. Samsung a jouer un bon coup (de pute puisque c'est eux qui ont bloqué le marché avec cette idée)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Sep 2010 16:16

mouai après chacun ces gout et opinion..
pour moi pour le moment c'est l'age de glace..
en attendant "under the sea Imax 3D"..!!
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:26

HYMER DAXTER a écrit:Donc en gros,le prochain blu-ray3D que je pourrais acheter tranquillement en boutique et en vente libre sera...Monster House,encore un film d'animation...et qui sort le 3 novembre... :o [/list]


Tu peux l'acheter en import sinon (Amazon.com), il sort dans une dizaine de jours (soit 2 mois avant la France, c'est pas négligeable), ne devrait pas être zoné et aura du FR en audio ;) (à rerereconfirmer mais normalement c'est ça). Toujours mieux que d'attendre novembre :( enfin c'est mon avis.

Sinon il y aura aussi Street Dance 3D en octobre, en France, et en vente libre. Il me semble aussi que les Rebelles de la Forêts sera dispo en vente libre d'ici la fin de l'année. Après il y a pas mal de documentaires IMAX 3D qui arriveront bientôt (style Grand Canyon) mais par contre faut pas espérer avoir du FR pour l'audio.

ps : une liste des Blu-ray 3D ici : http://www.hd-motion.com/2010/08/08/blu ... t-a-venir/
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:49

MacSIM a écrit:Sinon il y aura aussi Street Dance 3D en octobre, en France, et en vente libre.

Là, y a pas à dire, ça fait rêver...
J'espère que la 3D ne va pas être un moyen d'écouler toutes les bouses que produit le cinéma...
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 03 Sep 2010 12:33

Mauvaise nouvelle pour le Bluray 3D d'Avatar.. il sera bien exclu à Panasonic dès
décembre.. tant pi pour eux !! On va faire chauffer les graveurs alors !!!!

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sonic.html
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 03 Sep 2010 15:48

Et toujours le plus drôle : exclu Panasonic à partir d'une certaine date, le but étant visiblement de ne plus vendre une télé 3D d'ici là !
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message