Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Montage boitiers UGS + UP de la CG

Message » 02 Aoû 2010 7:16

Bonjour,

J'aurais aimé acheter les faces avant et arrière comme Bobim. Je sais que la CG est finie depuis un moment mais quelqu'un pourrait encore me le fabriquer ?

Au pire, je devrais récupérer les cad datassent en solidworks et le faire usiner en Belgique.

Merci

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 10:09

Bobim n'a pris qu'un gros bouton UGS dans cette CG. Donc voir avec lui pour les face av/ar que tu évoque.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 18:02

djdactylo a écrit:Bonjour,

J'aurais aimé acheter les faces avant et arrière comme Bobim. Je sais que la CG est finie depuis un moment mais quelqu'un pourrait encore me le fabriquer ?

Au pire, je devrais récupérer les cad datassent en solidworks et le faire usiner en Belgique.

Merci

DJ


Contacte Patgero, il prépare une cg sur une façade avant UGS comme la mienne
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 18:04

et pê arrière
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:18

Bonjour,

Je fais la mise en boitier de l'UGS avec face avant "MALZA". Je me pose des questions sur le montage du bouton de volume sur l'encodeur optique Bourns de la CG de Labaffegaston :
Comment fixer le bouton de volume sur l'axe de l'encodeur ?
Le connecteur livré avec l'encodeur de la CG ne semble pas vraiment convenir es-ce normal et existe-t-il une autre référence ?
Faut-il modifier la résistance de Pull-up pour la mise en route et l'arrêt de l'UGS?

Autre question, j'ai commandé un boitier Hifi 2000 2U et je n'ai pas eu les équerres permettant le montage de la face avant. J'ai envoyé un mail à Audiophonics mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un a récemment commandé un boitier les équerres étaient-elles livrées avec ?

Merci
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:45

Autre petite question,

Toujours pour l'UGS, avec l'afficheur que j'ai (CG Maousse) je n'arrive pas à faire coïncider les boutons poussoir de la face avant avec les microswitch, il y a-t-il une subtilité qui m'échappe pour le montage de la carte microProcesseur et l'afficheur ?
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:41

Il y a une adaptation a faire. Tout est dans le topic de la CG.
Pour le bouton, un moceau de papier très fin ou d'alu ou autre et emmanchement en fourçant un petit peu. Ou une tige de nylon du diamètre qui va bien a mettre sur le méplat de l'encodeur et pareil, emmanchement en force.
Le connecteur est pas utilisable de manière fiable sans quelques petites modifs, je laisse ces modifs à ton imagination, ne l'ayant pas encore fait moi même.
Pour le pullup, pareil, je ne pourrait te dire que lorsque j'aurai fini ma mise en boite.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:19

manu29 a écrit:Bonjour,

Je fais la mise en boitier de l'UGS avec face avant "MALZA". Je me pose des questions sur le montage du bouton de volume sur l'encodeur optique Bourns de la CG de Labaffegaston :
Comment fixer le bouton de volume sur l'axe de l'encodeur ?
il tient tout seul : legerment glissant pour pouvoir le retirer ;-)

Le connecteur livré avec l'encodeur de la CG ne semble pas vraiment convenir es-ce normal et existe-t-il une autre référence ?
oui, disponible seulment chez digikey, apres avoir casse un encodeur j ai soudé directement sur l' encodeur suivant . ( le connecteur de la CG m avait eté conseillé par le technicien farnell :( )

Faut-il modifier la résistance de Pull-up pour la mise en route et l'arrêt de l'UGS?
tu ne modifie rien du tout , une fois monté , l impulsion fourni par l'encodeur est plus "propre" et cela fonctionne !

Autre question, j'ai commandé un boitier Hifi 2000 2U et je n'ai pas eu les équerres permettant le montage de la face avant. J'ai envoyé un mail à Audiophonics mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un a récemment commandé un boitier les équerres étaient-elles livrées avec ?
les boitiers achetés en cg a audio etaient fournie avec equerres , je pense que tu va en obtenir sans problemes ...
Merci

pour l adaptation j ai mis des photos, j ai deporter les inter vers le haut grâce a des queues de résistance, ca marche et cette façade est une tuerie, trrrrrrrooooop bellllllleeeee , je l apprécie tellement que j en fais une pour mon DAC ....

fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:20

pour les équerres des boitiers hifi2000, j'en ai eu deux qui n'avaient pas ces fameuses équerres, par contre, il y avait les plaques de séparation en galva, j'ai pris celle-ci, que j'ai coupé, pour faire les équerres :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:48

Merci pour les réponses,

J'ai eu une réponse d'Audiophonics, c'est un oubli, ils m'envoient les équerres par courrier dés demain :wink:
Pour l'encodeur je vais faire comme labaffegaston je vais souder directement les fils dessus, et pour le bouton je vais essayer de le coincer sur l'axe avec du téflon (ruban blanc utilisé en plomberie)

Questions pour Labaffegaston :
Je n'ai pas trouvé, sur le forum, les photos pour l'adaptation des inters ?
Qu'est-ce que tu as mis comme filtre bleu pour l'afficheur sur la face avant de l'UGS ?
Où est-ce que tu fais faire ta face avant like "Malza" pour ton DAC ?

Sinon je te rejoins sur ton analyse et c'est vrai que l'ensemble UP + UGS est vraiment superbe, je posterai bientôt des photos de mes 2 réalisations

Manuel
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:03

manu29 a écrit:Merci pour les réponses,

J'ai eu une réponse d'Audiophonics, c'est un oubli, ils m'envoient les équerres par courrier dés demain :wink:
Pour l'encodeur je vais faire comme labaffegaston je vais souder directement les fils dessus, et pour le bouton je vais essayer de le coincer sur l'axe avec du téflon (ruban blanc utilisé en plomberie)

Questions pour Labaffegaston :
Je n'ai pas trouvé, sur le forum, les photos pour l'adaptation des inters ?
peut être que je ne les pas postées, je ne m en souviens plus , je les avait faite fais pour ca :oops: :wink:
sur la photo tu vois comment j ai fais , c est pas tres joli mais c est tres stable j ai pris des queues de condos plus grosses .
pour les inters je les ai changé j ai pris de inter avec un poussoir plus grands et je les ai limé a la bonne mesure .
en tout cas rien de complique tu remonte les inters et voilou

Qu'est-ce que tu as mis comme filtre bleu pour l'afficheur sur la face avant de l'UGS ?
si tu as l afficheur de la cg de maousse a base de lcd tu ne peut rien mettre ... moi j ai changer mon lcd par un VFD qui se rapproche plus de PASS ( tu le vois sur la photo ), la tu peux mettre un filtre adapte a ce genre d'afficheur.

Où est-ce que tu fais faire ta face avant like "Malza" pour ton DAC ?
pour l instant l'endroit n est pas arrête j attend plusieurs réponses et surtout ma façade peut encore changée légèrement ...

Sinon je te rejoins sur ton analyse et c'est vrai que l'ensemble UP + UGS est vraiment superbe, je posterai bientôt des photos de mes 2 réalisations
je n ai pas dis superbe j ai dis UNE TUERIE :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Manuel

fred
Fichiers joints
IMG_0207.JPG
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:45

Bonjour,

Vous avez acheté ou vos boutons de face avant du U.P. ? Je trouve qu'ils sont super beaux, et s'encastrent bien dans la façade du U.P. J'ai acheté un B.P. chez audiophonic, et je ne le trouve pas trés beau.
Avez-vous une référence à me donner ?

Je n'en suis pas à la mise en boite, mais un amis tourneur/fraiseur va me faire ma façade.

Merci !
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:01

ils ont ete usines sur mesure.
Par contre je ne connais pas les coordonnees de la personne qui a fait ca. :oops:
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:08

gregory_26 a écrit:Bonjour,
Je n'en suis pas à la mise en boite, mais un amis tourneur/fraiseur va me faire ma façade.

Merci !


alors fais lui faire aussi les boutons et l'anodisage pour un jeu pile-poil comme il faut
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:09

coucou

alors persomail,le up tout noir t'en es ou?

je sais je suis curieux :wink:

a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message