Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A l'aide ! Problème inquiétant avec Hartley S150

Message » 30 Aoû 2010 14:47

Bonjour.

J'ai le plaisir de posséder un Hartley S150. Je viens de changer l'emplacement de mes enceintes et avec surprise je redécouvre mon système. L'écoute est bien meilleure plus précise et mieux spatialisée.
Mais hélas après avoir rebranché mes cables audios sur l'entrée "main in" reliant mon ampli HC au Hartley (ce qui me permet d'utiliser mon ampli hifi comme ampli de puissance en utilisation HC), j'ai entendu un clash dans mes enceintes et depuis la colonne de droite ne sort pratiquement plus aucun son. Ou à très faible volume et nazillard.
J'ai vérifié l'enceinte fonctionne normalement, le problème ne peut provenir que de mon ampli.

La garantie est encore valable un mois. Mais le numéro de téléphone qui y figure n'est plus attribué. Et rien avec internet sur la société DESIGN TECHNOLOGIE d'Hartley.
J'ai bien peur que la société Hartley n'existe plus...

Pouvez vous me confirmer ? M'indiquer l'origine du problème ?
Et si je n'ai pas d'autres choix connaitriez vous un bon réparateur dans les environs d'Epernay-Reims-Chalons (département de la marne).


Merci beaucoup de votre aide.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:29

As tu vérifié s'il n'y a pas un pb sur un des tubes ?
Tu les as inversé pour voir si tu n'as plus de son sur l'autre enceinte ?
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:39

hello

Il y a apparemment 6 fusibles à l'intérieur de l'ampli. Vérifie qu'ils sont bons.

PS: débranche bien l'ampli du secteur avant quand même et attends qq minutes :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:20

Merci pour ces réponses.

Donc soit les fusibles ou les tubes.
Je n'ai jamais mis mon nez dans un ampli et n'y connais strictement rien en électronique. :( Mais je vais malgré tout me lancer. Après démontage la garantie ne sera plus valable mais je crois bien que la société Hartley n'existe plus alors...advienne que pourra.

Mais voici un lien avec la photo de l'intérieur de l'ampli.
viewtopic.php?f=1282&t=29904992

Les composants oranges sont bien les fusibles ? Et les tubes sont bien en haut à droite ?

Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:12

Les fusibles sont à coté des composants orange (petits tubes en verre) et les tubes sont bien à droite en haut. Par contre, je crains que la description de ta panne ne corresponde pas vraiment à un simple fusible claqué.
Tu intervertis effectivement les deux tubes et si le problème change de coté : c'est un tube qui a morflé.
Sinon => réparateur compétant.

Le défaut en question est présent quelle que soit la source écoutée ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 21:27

Perso, je ne m'attaquerais pas à la réparation si l'ampli est encore sous garantie.
L'info que j'ai eue est :
plus de vente mais on assure le SAV

Je contacterais un certain Jean-marie soit par l'intermédiaire du forum Hartley

http://www.hartley.fr/profile.php?5,4

soit je pense que c'est lui qui vendait des appareils Hartley bradés :

(coordonnées par mp)

Tiens nous au courant

Fred

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 22:43

Merci beaucoup pour vos réponses et le MP, je reprend espoir !

D'autant que je viens de brancher, dans l'attente, mes frontales sur mon ampli HC (sherwood 963R) pourtant reconnu pour ses qualités audiophiles. Je n'imaginais pas une telle différence. Ecoute beaucoup moins spatialisée, précise, des basses plus présentes mais brouillonnes. Bref une écoute moins charnelle, en comparaison presque dévitalisée. Seul avantage a priori un gain de dynamisme. Je réalise d'un coup à quel point l'ampli apporte à la qualité de l'écoute. A tout malheur bonheur est bon.

Je vais donc demain essayer de contacter "Jean-marie". Il se peut d'ailleur que ce soit lui le vendeur de mon ampli.
Sinon le défaut est présent quelque soit la source.

Je vous tiens au courant.

Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 03 Sep 2010 12:47

Le concepteur du Hartley S150 lui même par l'intermédiare de sa secrétaire m'affirme qu'il sagit certainement d'un problème de fusible. Il me propose de vérifier et donc de démonter le capot sans que cela joue sur la garantie. Très sympa ! Si c'est le cas le boss a bien insisté pour qu'il soit changé à l'identique.
30 secondes de démontage et bingo : 2 fusibles de grillés.

Je dois donc respecter l'indication gravé sur le fusible "T 2.5A L 250V" et rien d'autre ?

Vu la simplicité de démontage je m'aventurerai bien à changer les tubes du préamp pour gagner si possible en dynamisme. Pouvez vous me conseiller une référence ?

Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 03 Sep 2010 15:48

benf a écrit:Le concepteur du Hartley S150 lui même par l'intermédiare de sa secrétaire m'affirme qu'il sagit certainement d'un problème de fusible. Il me propose de vérifier et donc de démonter le capot sans que cela joue sur la garantie. Très sympa ! Si c'est le cas le boss a bien insisté pour qu'il soit changé à l'identique.
30 secondes de démontage et bingo : 2 fusibles de grillés.

Je dois donc respecter l'indication gravé sur le fusible "T 2.5A L 250V" et rien d'autre ?

Vu la simplicité de démontage je m'aventurerai bien à changer les tubes du préamp pour gagner si possible en dynamisme. Pouvez vous me conseiller une référence ?

Merci.


Kicé Kavé raison ? :D :P 8)

Tu remplaces les fusibles à l'identique. Le T veut dire qu'ils sont temporisés.

Pour ce qui est des changements de tubes voici un post qui en parle
viewtopic.php?f=1320&t=29933796
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message