Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristian73 et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon Salon HC Cuisine - Phase: étude de projet

Message » 03 Sep 2010 12:51

C'est un très beau projet !

Comme dit plus haut, vive sketchup !

Dans tous les cas je préfère de loin la deuxième solution !

Tu as prévu combien d'espace derrière ton plan de travail de cuisine ?
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:48

Le plan de travail de la cuisine, j'ai pris large plus de 80cm. Et pour le passage il y'a 1.55m ceux qui est largement suffisant je trouve, deux personnes 'normales' peuvent se croiser sans se toucher.
Vais essayer de faire un plan vu de haut comme celui de jimoul avec les differentes mesures.
par contre, j'essaie de trouver un moyen t'ingrer une sorte de table /bar pour 2 personne collé au plan de travail, mais j'ai pas trouvé encore comment.
Si vous avez des idées pour optimiser l'espace, sans gener le passage, suis à l'écoute.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 03 Sep 2010 16:38

Slt Arthas,
pour ton « Pb » de position de cuisine, si t’as pas encore de wafette, ce que j’appel « mon état major » et la tout est dit…met des prises dans chaque coin et choisi t’a cuisine aménagé qd tu sera 2 sinon elle sera pas chez vous mais chez toi ! C presque mettre la charrue avant les bœufs…dslé…mais c toi qui voie.

Pour le 5.1 vs 7.1 et +, je suis du même avis. 5.1 c très bien. Mon ampli pioneer est en 5.1 évolutif en 7.1 par un ampli sup sur 2 sorties dédiés. Ca peu être une alternative…

Pour la dispo largeur vs longueur, je pense comme Yoann, c sera + un coté pratique/héstétique que lié au préconisation vision en longueur pour un meilleurs son. Mais à voir avec + d’info et les « feru » d’acoustique.
A+
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 03 Sep 2010 16:50

Larc tu viens de me faire rappeler un vieux souvenir d'un oncle qui c'était installer solo et avait amenager toute son appartement.
Quand wafette est arrivé, il c'est retrouvé à retaper sa cuisine, la deco du salon et meme monter un mur dans l'appart...
Tu n'as donc pas du tout tort... cela me permettra d'attribuer plus de budget dans le reste de la maison, un mal pour un bien.
Niveau ampli, j'ai un onkyo 608 qui est 7.1 nativement. Apres j'ai le choix soit surround rear, soit surround high, mais vu le prix des enceintes, je compte pas me jeter dedans pour le moment.
Je peux vivre avec un 5.1 :)
Concernant l'état major je dirai que même quand il est pas la, il s'est se faire respecter, elles sont trop fortes xD
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 03 Sep 2010 17:20

1m55 pour le passage c'est suffisant effectivement :wink:
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2010 1:01

voila, mise à jour avec le plan 2D, j'essayerai de prendre des photos de l'espace dans l'état actuel.

Dans le plan, j'ai prévu 6cm d'isolation+ba13.
Image
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 04 Sep 2010 13:48

Tes cotes sur le plan ne tiennent pas compte de l'épaisseur BA13!?
6 cm d'isolation pour mur exter ça fait pas 1 poile juste ? pour l'isolation thermique mais aussi phonique. En générale je crois que c'est 10 cm + BA13. Genre soit placomur (10cm polystyrène) ou rail+laine+BA13.
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:59

C'est à dire, si je prend un isolant comme celui ci ou celui la qui coute moins chère et semble être le même, ça devrait faire l'affaire non ?
Ils font 4,5cm d'épaisseur.
Leurs coefficient de résistance thermique est pas très élevé mais sachant que je suis à semi enterrer, l'hiver, la terre extérieur est chaude est contribue à préserver la chaleur...
Sinon, il y'en a de 7cm que je pourrai compacter de 3cm, mais c'est pas conseiller je crois.
Je peux aussi mettre du 10 sur les murs extérieur (mur côté HC et le mur ou se se situe les fenêtres) et essayer de trouver moins épais pour les autres murs
J'ai pas envie de perdre trop de surface, mais je pense que tu as du le remarquer ^^.
De nouvelle réflexions voient le jour, mais mieux vaut les avoir maintenant que le jour de la construction :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:00

Bon vu le doute, suis aller mesurer pour voir le rendu et j'ai revu le plan aussi.
Ben 1,40m de passage pour la cuisine suffiront ( et ça fera un chiffre rond). Le mur pourra bénéficier de 15cm d'isolation.

Ensuite je passe à 12cm d'isolation du mur ou se trouve l'installation HC. En face, je me limitrait un 4cm avec surement du polstyrène.
De l'autre côté de ce mur, c'est une buanderie, les mur sont encore à nu, je poserai de la plus grosse isolation de ce côté si besoin.

Plus qu'a revoir le petit plan :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 04 Sep 2010 22:46

Voila le plan légèrement éditer au niveau des isolations extérieur. Comme dit plus haut, 12cm pour l'un, 15 pour l'autre, et c'est resté à 6cm pour les mur intérieurs.
Je vais voir si y'a une grosse différence entre une isolation spécialement phonique et celle thermique. Je pourrai revoir mes choix pour les murs intérieurs.

Image
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 04 Sep 2010 23:23

Autre axe de réflexion pour ton isolation phonique interieur, principalement le mur mitoyen entre ta chambre centrale et ton HC. Là il va falloir bien soigner l'isolation phonique. Dans tout les cas, il faudra, je pense, + que 6 cm de ce coté là. Technique genre "masse ressort masse" avec doublage de placophonique (croisé) de chaque coté de la cloison. Id pour la cloison de cette chambre coté couloir. Ca peut faire une cloison de 15cm...
But : mettre du volume (de la pression) pour bien percevoir le son, et surtout les basses.
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 04 Sep 2010 23:27

En faite, je veux pas tout chambouler mais l'idéal serait de pas avoir la chambre à coté. Plutôt une SdeB...ou encore un dressing ou placard dans la chambre coté mur mitoyen HC/chambre...
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 19:51

+1
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 05 Sep 2010 21:09

J'ai essayé de prendre en compte tes réflexions, mais je suis pas satisfait de mes plans (voir ci dessous). Le problème c'est que je souhaite avoir toute la tuyauterie côté mur porteur et pas sur des cloisons. J'ai pas réussi à satisfaire ce besoin. Cependant pour la cloison qui sépare le salon de la chambre, j'avais oublié que j'avais déjà calculé 10cm de mur, donc je peux les associé au 6cm si il le faut.
J'avais prévu 10cm de laine de verre d'isolation phonique avec du ba13 de chaque côté, mais ton système semble plus élaboré. Tu peux le détailler un peu plus ?

Image
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 05 Sep 2010 23:21

J'ai pas tout saisie pour la plomberie mais c vrai qu'il y a forcément des impératif dans une construction...
Sinon le plan est à mon avis meilleur car la chambre est remplacé par le SdeB.
Ce qui n'empêche une cloison du type "masse ressort masse"
J'ai survolé ça de loin car je n'en ai pas eu besoin dans ma configuration. Je pense que le principe est de dissiper l'énergie des ondes sonores par rebond à l'interieur de la cloison, d'ou le vide sur le plan.
Toute critique sur ce que je dit est la bien venu ! A défaut, rencarde toi bien sur ce site...

Vue de dessus de la cloison
Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message