Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VI)

Message » 04 Sep 2010 7:41

peps49 a écrit:J'ai vu ça sur le PC, niquel!
Je m'écoute l'intégrale de knoffler de la vendée et Mme écoute moustaki à angers, tout va bien :mdr:
Bon sinon j'ai reçu un très très gros carton dans mon salon, je vais enfin avoir une télé à réaccrocher à mon mur ce WE(découpe et bidouille de retour pour ma structure). :wink:

Pas de touches pour le primare que je vais certainement finalement garder en branchant les sorties analogiques de la platine BR sur les entrées de l'ampli.



Ah la bonne nouvelle !
Tu gardes ton primare.

Tu voulais le changer pour avoir les derniers formats HD ou pouvoir avoir la 3D.
Car pour les formats HD as tu la possibilité de passer en multi PCM et de faire décoder les sons par le lecteur Blu Ray. C'est ce que j'ai fait avant de prendre la carte HD de chez Primare...c'etait deja pas mal !

Quand à la 3D......bof bof tout ce que j'ai vu ne m'a pas plu du tout et en plus regarder un film avec les lunettes 3D j'aime pas trop...

A+
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 04 Sep 2010 7:44

vvincentt a écrit:
TANARD a écrit:
peps49 a écrit:
TANARD a écrit:Plus de CD !!!!!
Deezer ne diffuse pas des flux avec la dynamique et un format audio digne de ce nom pour un hifiste, si ? :wink:


Deezer en version gratuit c'est qualité mp3 et de la pub. Avec l'abonnement, c'est sans pub et qualité cd (a ce qu'ils annoncent).


Il faudrait qu'un abonné en télécharge un, pour s'en assurer, mais je ne suis pas convaincu.
Si c'est du .flac, c'est déjà mieux que du MP3 encodé à 128Kb


Ou si c'est du AAC 320 c'est mieux que du MP3 à 320Kb aussi !

Après pour la vérification il est vrai que les 320 n'est pas pour tout les albums (il me semble l'avoir lu quelque part)



Moi deezer je l'utilise en gratuit pour pouvoir écouter les albums avant de les acheter en CD mais bon il faudrait que j'essaie avec un bon DAC.....
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:14

passatdjé49 a écrit:alors matt !! maintenent avec un peu de recul ,ca donne quoi cet ensemble de chauffage MF !! :mdr:
j'ai comme l'impression que les iroise3 elles vont pas rester :oops: ....?????? me trompe'j !!!????? :roll: :-? :mdr:

djé :wink:


Mon chauffage est au top ! Mais effectivement, j'ai encore pour projet de changer d'enceinte :oops:

Mais je ne changerai uniquement que si je trouve ce que je cherche. Ça fonctionne déjà très bien les Iroise3, mais je cherche en gros une enceinte qui pourrait réunir ce que j'appréciais sur les RF-83, la "présence" du grave (et plus si affinité :mdr: ) et la finesse du haut spectre des Iroise3.

J'ai dans le viseur les JBL 1400 Array, hors de prix et très largement hors budget :oops: ou encore les Focal 1038 que je ne connais pas du tout et qui pourraient rentrer dans mon budget, donc à écouter. Et si ça ne me plait pas, je garde les Iroise3 et je prendrai le temps de trouver les JBL d'occasion à bon tarif.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Sep 2010 11:15

NICOBA a écrit:
peps49 a écrit:J'ai vu ça sur le PC, niquel!
Je m'écoute l'intégrale de knoffler de la vendée et Mme écoute moustaki à angers, tout va bien :mdr:
Bon sinon j'ai reçu un très très gros carton dans mon salon, je vais enfin avoir une télé à réaccrocher à mon mur ce WE(découpe et bidouille de retour pour ma structure). :wink:

Pas de touches pour le primare que je vais certainement finalement garder en branchant les sorties analogiques de la platine BR sur les entrées de l'ampli.



Quand à la 3D......bof bof tout ce que j'ai vu ne m'a pas plu du tout et en plus regarder un film avec les lunettes 3D j'aime pas trop...---> Tout à fait d'accord, et ce n'est pas de la 3D, c'est du relief.
La 3D est ce que nous voyons autour de nous en permanence et non pas un objet qui sort de l'écran.
:lol:

A+

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 04 Sep 2010 15:05

Rugbystick a écrit:
passatdjé49 a écrit:alors matt !! maintenent avec un peu de recul ,ca donne quoi cet ensemble de chauffage MF !! :mdr:
j'ai comme l'impression que les iroise3 elles vont pas rester :oops: ....?????? me trompe'j !!!????? :roll: :-? :mdr:

djé :wink:


Mon chauffage est au top ! Mais effectivement, j'ai encore pour projet de changer d'enceinte :oops:

Mais je ne changerai uniquement que si je trouve ce que je cherche. Ça fonctionne déjà très bien les Iroise3, mais je cherche en gros une enceinte qui pourrait réunir ce que j'appréciais sur les RF-83, la "présence" du grave (et plus si affinité :mdr: ) et la finesse du haut spectre des Iroise3.

J'ai dans le viseur les JBL 1400 Array, hors de prix et très largement hors budget :oops: ou encore les Focal 1038 que je ne connais pas du tout et qui pourraient rentrer dans mon budget, donc à écouter. Et si ça ne me plait pas, je garde les Iroise3 et je prendrai le temps de trouver les JBL d'occasion à bon tarif.


:wink:
les focals avec ses 3 woofer est sont tweet BE en effet pourraient bien faire l'affaire !!!
en tout ca moi c'est les enceintes de mes reves !! :P :P
les array !!!......... ba !! :D no coment !! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Sep 2010 15:20

Nicoba, j ai un dac tascam (us 144 mkII) dans sa boite qui va aller dans les pa. Il est réputé pour être un des meilleurs dac USB si tu veux plus de news mp moi.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:26

Qui organise une soirée hcfr sur Angers a compter du 11 octobre.. Je repars le 14 ou 15 ds sud et ce serait cool de voir tout le monde ?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:29

ba toi !! :mdr: :mdr:
tu nous invites ou ?? :o :o :roll: :D :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Sep 2010 1:41

En semaine, difficile pour moi. Le 15 éventuellement puisque c'est un vendredi. :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 8:08

aie dommage, je pense que j'aurai repris la route. cela était juste une idée..
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Sep 2010 10:32

une bonne idée !! :)
mais moi pareil !! :cry: en semaine c'est pas possible ! :oops:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:37

CCN a écrit:Nicoba, j ai un dac tascam (us 144 mkII) dans sa boite qui va aller dans les pa. Il est réputé pour être un des meilleurs dac USB si tu veux plus de news mp moi.



il faut voir mais ce n'est qu'un projet.....mon lecteur cd sera changé avant !

A+
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 05 Sep 2010 16:31

Il est dans les pa.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Sep 2010 20:05

J'espères qu'il ne me l'a pas deja mis de coté..... :D
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:42

Effectivement je garde pour l'instant le primare. J'utilise déjà les entrées 5.1 du primare pour récupérer le son decodé par la dune. En intégrant le nouveau lecteur bd 3D, je n'ai plus rien donc c'était pour récupérer le son hd des deux platines. Je vais voir si il n'existe pas de switch RCA ou qqe chose comme ça.

La 3D d'avatar m'avait plutôt impressionné et c'est ce que je voulais retrouver a la maison. Bon après le visionnage 3D n'est qu'anecdotique vu le nombre de films...
J'attend le reportage sur le grand canyon avec Joe l'indien pour les connaisseurs mais en 3D. A voir!

L'écran est en place ds la structure, heureusement que j'avais vu large des l'origine. LOL.
Il s'integre moins bien que le Sony (ils sont pas doué pour ça chez pana) et j'ai pas mal joué de la scie mais c'est fait!
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message