Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Pacific

Message » 25 Juil 2010 21:19

En ce qui me concerne, l'expression "crime de guerre" est à la base une absurdité.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 25 Juil 2010 21:43

Rapoutzi a écrit:En ce qui me concerne, l'expression "crime de guerre" est à la base une absurdité.

John



euh si quand même, il y a des choses qu'on peut se dispenser de faire en état de guerre hein.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 26 Juil 2010 0:45

vddan a écrit:Me serais-je trompé de topic je croyais qu'on était sur " ‹ PRODUCTIONS AUDIOVISUELLES ‹ Séries TV" :roll: :o


Elle parle de la traite des vaches cette serie peut etre ? :roll:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2010 8:20

Non ! bien sur mais on n'est pas obligé de s'en délecter avec photos à l'appui......je sentais que cela dérivait du mauvais côté 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Juil 2010 8:40

N'oublions pas que "Guerre" et "Pacifique" sont antinomiques et que par conséquent, la guerre dans le pacifique est un non sens.

John 8)
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 26 Juil 2010 10:48

vddan a écrit:Non ! bien sur mais on n'est pas obligé de s'en délecter avec photos à l'appui......je sentais que cela dérivait du mauvais côté 8)


On ne s'en delecte pas, mais alors pas du tout.

Cette serie s'inspire de faits historiques, il y a eu un echange de points de vue, ce n'est pas du voyeurisme.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2010 12:49

Pour ma part j'ai trouvé la série sympa, très bien réalisée sur le plan combat et immersion mais j'avoue ne pas avoir accroché comme BOB.

Le fil conducteur n'est pas si évident que cela à suivre et surtout difficile de s'accrocher voir d'identifier un ou plusieurs personnages.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me dire, "punaise c'est qui lui ???"

Un second visionnage devrait arranger ce point surement.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 26 Juil 2010 13:59

tututpouet a écrit:
vddan a écrit:Non ! bien sur mais on n'est pas obligé de s'en délecter avec photos à l'appui......je sentais que cela dérivait du mauvais côté 8)


On ne s'en delecte pas, mais alors pas du tout.

Cette serie s'inspire de faits historiques, il y a eu un echange de points de vue, ce n'est pas du voyeurisme.


Si tu le dis !! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:18

C'est en train de passer sur Canal. Comme c'est comme on pouvait le craindre : de la bonne grosse propagande dans le style Band Of Brothers, en prime bien plus raciste avec quelques scènes de génocide de chintocs assez impressionnantes :o :-? . En plus les Japonais sont trop cons, ils vont se faire empaler un par un contre la mitrailleuse du bleu bite, c'est plus rigolo :mdr:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:42

djfeelip a écrit:J'ai aussi vu la saison complète et j'ai trouvé la série fabuleuse, pour moi bien meilleure que BOB (que j'avais beaucoup aimé) mais aussi beaucoup plus violente (certaines scènes rappellent l'intro du Soldat Ryan). Vivement la sortie blu-ray :)

+1 les scenes de débarquements sont impréssionantes on parle souvent d'omaha beach mais dans le pacific c'etait sur chaque petites iles notamment a l'approche des cotes japonaise
En tout cas bravo pour le réalisme
Vivement le blu- ray :wink:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 07 Sep 2010 0:16

les scènes du débarquement... :o dans les 3 premiers épisodes on a plus vu de l'amour que de la guerre. j'attendrai de voir tous les épisodes pour me prononcer sur ce que j'en pense mais le début me plaît assez.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 07 Sep 2010 0:17

poilau a écrit:C'est en train de passer sur Canal. Comme c'est comme on pouvait le craindre : de la bonne grosse propagande dans le style Band Of Brothers, en prime bien plus raciste avec quelques scènes de génocide de chintocs assez impressionnantes :o :-? . En plus les Japonais sont trop cons, ils vont se faire empaler un par un contre la mitrailleuse du bleu bite, c'est plus rigolo :mdr:.

De la propagande....Ah bon ? Raciste....re Ah bon ?...Apparemment tu ne regarderas pas la suite...
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 07 Sep 2010 0:47

Ray a écrit:
poilau a écrit:C'est en train de passer sur Canal. Comme c'est comme on pouvait le craindre : de la bonne grosse propagande dans le style Band Of Brothers, en prime bien plus raciste avec quelques scènes de génocide de chintocs assez impressionnantes :o :-? . En plus les Japonais sont trop cons, ils vont se faire empaler un par un contre la mitrailleuse du bleu bite, c'est plus rigolo :mdr:.

De la propagande....Ah bon ? Raciste....re Ah bon ?...Apparemment tu ne regarderas pas la suite...


Clairement, j'arrête à la première partie, comme pour Band Of Brothers :-? . Je vois vraiment pas en quoi cette série est si enthousiasmante en plus, c'est une copie conforme de la première. Tu remplaces le bocage normand par des plages de cocotiers, et les casques à pointe par des niakwés (sic!) aussi stupides que surexcités et c'est bon :-?. Bref n'est pas Clint Eastwood qui veut ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:19

Pas emballé du tout par cette série : "on marche dans la jungle, la nuit on est aux aguets... ah ca y est on est attaqué!!! Bon bah on enterre les morts et le lendemain c'est reparti pour un tour".... Finalement Top Chef c'est pas si mal :mdr:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Sep 2010 10:03

Ray a écrit:les scènes du débarquement... :o dans les 3 premiers épisodes on a plus vu de l'amour que de la guerre. j'attendrai de voir tous les épisodes pour me prononcer sur ce que j'en pense mais le début me plaît assez.

attend les 3 derniers :wink:
non sérieusement sa monte en puissance mais la patience est une vertu :mdr:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline


Retourner vers Séries