Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

[REAL] Préampli DCX - Changement de direction en page 13

Message » 24 Mai 2010 11:18

Ben si justement, il y aura quelques câbles qui passerons pour aller d'une carte à l'autre ... mais par contre, les transfo sur la photos ne sont pas le problème, eux ne rayonnent pas, ou presque, ce sont les transfos symétriseur, ceux dont je souhaite me protéger ce sont les transfos torique d'alimentation qui seront à coté.

Mai bon, une petite protection autour ne fera pas de mal non plus ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2010 13:17

Dagda a écrit:Ben si justement, il y aura quelques câbles qui passerons pour aller d'une carte à l'autre ... mais par contre, les transfo sur la photos ne sont pas le problème, eux ne rayonnent pas, ou presque, ce sont les transfos symétriseur, ceux dont je souhaite me protéger ce sont les transfos torique d'alimentation qui seront à coté.


autant pour moi,je pensais que c'était ceux de la photo.
Cela dit,concernant le câblage,si celui-ci reste plaqué sur le châssis ou les cloisons alu, les surfaces de boucle inductives (les fameuses boucles de masse) sont réduites au maximum. la quantité de "bruit" induit étant liée à la surface de la boucle,il y aura ainsi très peu de chance que le rayonnement soit gênant...

Mai bon, une petite protection autour ne fera pas de mal non plus ;)
Dagda


Certes,qui peu le plus...
Dans la mesure ou la "manip" reste simple et économique :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:48

anthonylm3 a écrit:autant pour moi,je pensais que c'était ceux de la photo.
Cela dit,concernant le câblage,si celui-ci reste plaqué sur le châssis ou les cloisons alu, les surfaces de boucle inductives (les fameuses boucles de masse) sont réduites au maximum. la quantité de "bruit" induit étant liée à la surface de la boucle,il y aura ainsi très peu de chance que le rayonnement soit gênant...


Ca sera le cas par contre !! ;)

anthonylm3 a écrit:Certes,qui peu le plus...
Dans la mesure ou la "manip" reste simple et économique :wink:


Carrément, une tôle acier zingué de 50*25cm c'est 3€ donc bon ... :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:39

Salut la foule :)

Bon, et bien après une petite pause, je vais me remettre un peu les mains dans le cambouis :)

Alors, premièrement, afin d'uniformiser les apparences avec le futur boitier PC, je vais en fin de compte monter tout mon petit ampli dans un rack 19" 4U ... j'aurais de la place :mdr:

Ensuite, le projet repart un peu car j'ai l'occasion d'avoir 2 UCD400HG HR pour 350€ d'occas (très peu servi) ... on ne va pas les laisser passer.
Il me restera donc l'alimentation à acheter et je pourrais donc faire tout d'un coup :D

De plus, après les multiples post sur les masse du CS3310 des camarades electropathe et anthonylm3 je vais devoir me la jouer plus finot avec mon isolation par transfo symétriseur ... avantage, j'ai de la place dans le boitier, donc je ne devrais pas avoir trop de soucis pour le coté "rayonnement" des deux petits transfo torique ;)

Bref, j'attends impatiemment d'avoir les UCD et l'alimentation, et je pense que tout va repartir de plus belle dans peu de temps :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Sep 2010 16:05

Salut la foule :)

Bon, petite avancée dans mon projet en stand-by :mdr:

Alors, je ne vous parlerais pas tellement des modifications qui ont lieu dans ma tête, puisque ça peut encore changer ...
Toujours est-il qu'hier en faisant un peu de mise au propre de mon installation, me suis dit : "tiens si j'ai mes deux UCD400 HG HR, si je virais mon ampli sono et que je montais ces deux petits sur la platine de mon ampli caisson ... j'ai déjà une alimentation bien charpentée".

Aller zou, 2 heures plus tard

Image

Bon c'est un peu fait à l'arrache, mais ça fonctionne parfaitement :) et les UCD400 sont content de tourner :mdr:

Alors, sinon, l'alimentation est faite avec 2 transfos de 300VA montés en // après les double ponts de diodes (donc 4 ponts) et la platine d'alimentation c'est 10000µF / 1.8mH / 2x 10000µF avec des propy histoire de :P

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:03

Bon, petit test ce midi avec un peu de Watts, ben franchement ca tourne vraiment bien !!! exit définitivement l'ampli sono (Inter-M CM7.5 à vendre du coup).

L'alim semble suffisante pour les 3 UCD, mais je pense qu'il ne faudrait pas trop pousser les Watts ... donc pour la prochaine alim ça tourneras avec 2 transfos de 500VA avec un filtrage PI (CRC ou CLC) avec un peu de capas de filtrage :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:46

Dagda a écrit:
l'alimentation est faite avec 2 transfos de 300VA montés en // après les double ponts de diodes (donc 4 ponts) et la platine d'alimentation c'est 10000µF / 1.8mH / 2x 10000µF avec des propy histoire de :P

Dagda


J'aurais mis les transfos en // avant les ponts de diode...enroulements en //, c'est courant.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Sep 2010 16:39

Boh c'est pareil ... ou presque ... et puis pas la peine de se prendre le choux pour savoir quel enroulement va avec l'autre :mdr: ... feignasse moi ? ouiiiiii !!! :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Sep 2010 18:12

Bon, re petit test avec un truc bien dynamique et percutant (Daft Punk - Cresendolls)
Pas de soucis l'alimentation tien le coup ... Donc d'un point de vu dynamique c'est aussi bon qu'avec l'ampli sono :)
Qualitativement, j'ai l'impression que les UCD donne un son plus propre, on fait plus facilement la distinction entre les différents éléments de la musique.

Mais bon c'est tellement subjectif tout ça ... :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Sep 2010 12:28

J'aimerai bien écouter des ucd... :roll:
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 12:46

Pas de soucis :) quand tu veux ;) (enfin à partir du 20 c'est mieux :mdr: )

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Sep 2010 18:21

On se fera ça c'est clair !! :D
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:10

Ben à partir du 20 je suis dispo toute la journée donc ... :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Sep 2010 16:39

Oula dagda, j'ai raté des épisodes dis moi... :D

Belles acquisitions pour les amplis ;)

Je serais également curieux de voir ce que celà donne.

Sinon autre chose, je comptes faire un test pour l'alim des CS3310 : faire une alim dédiée pour l'afficheur / commande.
J'ai un second enroulement de transfo dispo dans la boite, avec quelques condensateurs, et un regulateur de récup ça peut le faire. Qu'en penses tu?

A+
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2010 16:55

Salut :)

Le projet est encore en court d'études / modifications ... actuellement je me tâte pour mettre le préampli dans une boite à part plutôt que de faire un gros ampli ... bref, deux rack 2U au lieu d'un 2U et d'un 4U ...

Ensuite, la proposition pour l'écoute est toujours valable pour celui que ça intéresse ;) je suis dispo dans la journée jusqu'à fin septembre.

Pour l'alimentation, je dirais que le mieux serait surtout de séparer les masses analogiques et les masses digitales puisque visiblement le soucis pourrait plutôt venir de ce point.

Dagda :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis