Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-R4000 - Reflectif - 1 000 000 :1 - 5 199 €

Message » 06 Sep 2010 18:38

ca donne quoi comme genre d'image ce projo ayant du LCD reflectif. :wink: pas trop découpé au scalpel j'éspère. image douce, ciné etc????

merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:33

chris cinephile a écrit:ca donne quoi comme genre d'image ce projo ayant du LCD reflectif. :wink: pas trop découpé au scalpel j'éspère. image douce, ciné etc????

merci :wink:


Bonjour,

en fait c'est la même technologie que les JVC ou les SXRD Sony, donc une image lissée à la base.

Et pour ceux aiment les "détails", Espon propose son systéme "Super résolution" :

Image

Image

Ces images viennent du test comparatif du 4400 et du 5500 par C4H.

Pour ceux qui veulent avoir des détails sur les réglages proposés (il y a de fortes chances qu'ils soient semblables sur le 2000 ou le 4000, il y a pas mal de photos et de schémas explicatifs) :

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm

Pour plus d'explications, il est préférable de connaitre l'allemand.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:05

pando2 a écrit:Y a il des retours sur un CMS ou gamut correction ..??
Sur le R2000 en particularité : a il lui aussi réellement la certification ISF ??

Oui, il y aura à priori tout ce qu'il faut comme réglages : 3 mémoires de gamuts avec switchs et réglage automatique des 2 autres gamuts lorsque l'on en règle un.
Plutôt sympa donc. La seule inconnue c'est s'il sera possible d'associer des mémoires de gamuts par mémoire de zoom (comme sur les projos pro) et là on sait pas.

Pour la toile, à priori c'était une tissée, ce qui est plutôt bluffant vu le rendu que ça avait (première fois que je voyais une toile tissée de cette qualité). Je devrai avoir l'info concernant la marque de la toile cette semaine.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:09

Christophe, merci pour tous ces retours.

As-tu la possibilité auprès d'epson de savoir si ces nouveaux modèles acceptent sur les entrées HDMI le 1080p47.96 et le 1080p48 ? Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:09

chris cinephile a écrit:ca donne quoi comme genre d'image ce projo ayant du LCD reflectif. :wink: pas trop découpé au scalpel j'éspère. image douce, ciné etc????

merci :wink:

Une bonne image projetée doit avant tout respecter le master original. Tout le reste n'est qu'artifice.
Une image "ciné" peut être extrêmement piqué (4K ou IMAX argentique) mais respecte l'oeuvre originale, ce qui n'est pas le cas de la majorité des vidéoprojecteurs grand public qui pour la plupart dénaturent complètement l'oeuvre cinémathographique.

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:24

Christophe CHEREL a écrit:
chris cinephile a écrit:ca donne quoi comme genre d'image ce projo ayant du LCD reflectif. :wink: pas trop découpé au scalpel j'éspère. image douce, ciné etc????

merci :wink:

Une bonne image projetée doit avant tout respecter le master original. Tout le reste n'est qu'artifice.
Une image "ciné" peut être extrêmement piqué (4K ou IMAX argentique) mais respecte l'oeuvre originale, ce qui n'est pas le cas de la majorité des vidéoprojecteurs grand public qui pour la plupart dénaturent complètement l'oeuvre cinémathographique.

Christophe


Merci :wink:

Pour toi lequel ou lequels projo dénaturent pas l'oeuvre cinématographique à ton avis :D

Merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:48

Christophe CHEREL a écrit:
chris cinephile a écrit:ca donne quoi comme genre d'image ce projo ayant du LCD reflectif. :wink: pas trop découpé au scalpel j'éspère. image douce, ciné etc????

merci :wink:

Une bonne image projetée doit avant tout respecter le master original. Tout le reste n'est qu'artifice.
Une image "ciné" peut être extrêmement piqué (4K ou IMAX argentique) mais respecte l'oeuvre originale, ce qui n'est pas le cas de la majorité des vidéoprojecteurs grand public qui pour la plupart dénaturent complètement l'oeuvre cinémathographique.

Christophe

+ 10
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:31

Christophe CHEREL a écrit:
pando2 a écrit:Y a il des retours sur un CMS ou gamut correction ..??
Sur le R2000 en particularité : a il lui aussi réellement la certification ISF ??

Oui, il y aura à priori tout ce qu'il faut comme réglages : 3 mémoires de gamuts avec switchs et réglage automatique des 2 autres gamuts lorsque l'on en règle un.
Plutôt sympa donc. La seule inconnue c'est s'il sera possible d'associer des mémoires de gamuts par mémoire de zoom (comme sur les projos pro) et là on sait pas.

Pour la toile, à priori c'était une tissée, ce qui est plutôt bluffant vu le rendu que ça avait (première fois que je voyais une toile tissée de cette qualité). Je devrai avoir l'info concernant la marque de la toile cette semaine.

Christophe.

Tu parles des 2 modèles ou juste du R4000 ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Sep 2010 8:17

Bonjour,

Michel (merci à lui) vient d'attirer mon attention sur cette annonce de fin mai 2010 d'Epson :

http://global.epson.com/newsroom/2010/news_20100531.htm

http://translate.google.com/translate?j ... 100531.htm

De ce que je comprends, grâce à un système de contrôle de la lampe, ils arriveraient à accroitre le contraste de 500 % et je suis en train de me demander, compte tenu des écarts annoncés si cette technologie n'est pas utilisée sur les deux nouveaux projecteurs.

Je me trompe peut-être, ou alors cela voudrait dire qu'il serait possible d'avoir un nouveau 5 500, qui sortirait du 1 000 000 :1 également. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2010 12:40

Désolé si c'est une question bête : si de tels écarts de contraste sont obtenus par une variation régulière de la luminosité de la lampe, en quoi cela améliore il le contraste "natif" ??
...Car sur le résultat je ne vois pas bien la différence avec un iris dynamique ..!! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:41

Thebe a écrit:Bonjour,

Michel (merci à lui) vient d'attirer mon attention sur cette annonce de fin mai 2010 d'Epson :

http://global.epson.com/newsroom/2010/news_20100531.htm

http://translate.google.com/translate?j ... 100531.htm

De ce que je comprends, grâce à un système de contrôle de la lampe, ils arriveraient à accroitre le contraste de 500 % et je suis en train de me demander, compte tenu des écarts annoncés si cette technologie n'est pas utilisée sur les deux nouveaux projecteurs.

Je me trompe peut-être, ou alors cela voudrait dire qu'il serait possible d'avoir un nouveau 5 500, qui sortirait du 1 000 000 :1 également. :wink:


Si c'est juste une modif du firmware, je balance mon vp au sav :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:47

purée l Epson n'arrête pas de pomper les recettes mise en oeuvre chez Sanyo depuis le Z4, l'année derniere il rebatise les pics de transition en super resolution et maintenant c'est le controle de lampe adaptatif qui suit le même chemin. C'est pas possible il doivent lire ce qui se dit sur le Forum chez Epson depuis des années et quand c'est eux qui le disent c'est une decouverte ! :D

il faut dire que si les prix ce sont envolés alors que les VP sont construit a bas coup en chine, c'est plus parce que la communication et la pub coutent " un bras " qu'autres choses. :D
Dernière édition par totolarico le 08 Sep 2010 16:43, édité 2 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:36

Ben écoutes, qu'ils piquent à Sanyo, à JVC ...à la mère DENIS .. :mdr: et qu'ils nous pondent le Projo PARFAIT, c'est tous ce qu'on demande !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:39

Hummmm Miam...m'interesse bien ce petit EH-R4000... :P
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:39

à mais te avouras que c'est un decouverte ! la ou je me marre d'avance c'est que texas instrument va emboiter le pas et là ils seront tous dans le vent car un mode lampe adaptatif sur un samsung + dc3 a 1000 euros qui pèse moins de 6 kgs colorisé par jo Khane et il peuvent tous se rabiller.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message