Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Réalisation / budjet salle amateur

Message » 06 Sep 2010 20:46

J'ai reçu mon câble Hdmi 10m à 49 € (cableHdmi.net). Je vous laisse aprécier la qualité/prix !
Image

Donc forcément essais et tof !
Vu du canapé, l'image est très nette, cela se voie bien sur cette photo malgré l'arrêt sur image "en mouvement"...
Image

Vu derrière le canapé, j'ai aucun reproche a faire pour les "noirs" !
Image

Vu de la porte, on remarque la luminosité de l'ampli et du lecteur qui peut distraire l'oeil mais c la seul chose. Sinon aucun cadre ou boitier DVD ou autre. On est plongé dans le noir et le film ! Je le corrigerai facilement. Pour l'instant c qd même pratique pour commander et voir les réglages.
Image

Après j'attaque les réglage du VP d'après des essais lu sur mag (et évite certain à ne pas toucher apparement...).
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:53

Voici le VP en place, provisoirement évidement. On remarque l'accès aux commande (double de la télécommande) à gauche + l'interupteur. On peu reprocher le look mais je le trouve très pratique. Même le lens Shift manuel est facile. Et puis j'aime bien son objectif "démesuré" ! La télécommande géniale aussi avec ces touches lumineuse, encore une fois très pratique en + d'une navigation à la porté d'un enfant... sa tombe bien !

Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:47

wahou !! un rêve félicitation Larc !!! Il faudra que je passe te voir un de ces jours... En tous cas j'attends des screen de ton vp en fonctionnement...
Félicitation et content que tu as écouté les conseils : prendre un VP.
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:29

Tien j'avais complètement zappé ton install. Je vois que ça avance au fur et à mesure, bravo !
Pour le mur, si t'ose pas le passé au noir, tu peux tenté un gris
comme celui ci sur le mur de gauche:
Image
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:03

Je verrai pour la teinte finale du fond. Peut être tissu noir ou bordeau (le meme que le reste de la pièce). Je ne pense pas gris mais merci.
Qq tof pour continuer avec la pose de mes spots et enfin la télécommande marche !
Image
Je verrai les détails d'ajustement des spots et position...
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:04

Des tof du VP collé au plafond...même pas peur !
Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:09

et qq tof un peu meilleurs de qq images en HD avec VP 100hz. L'image réel est bien meilleur car mon appareil photos à + de 6 ans (3 millions de pixel...). Mais cela donne qd même 1 aperçu.
Des visages :
Image

Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:14

encore un visage...
Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:20

et des vu d'ensemble. Les images sont prisent sans tre-pied. Donc c forcément un poil flou mais les couleur sont là et la netteté au rdv en réel.
C moins bon que ma TV mais c plus grand ! Et je suis qd même très comptant du résultat globale.
Image

Image

Encore qq finition pour cette hiver et se sera bon pour moi !
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:25

A oui j'oubliai. La solutiojn de collage Sikabond peut rendre bien des service à ceux qui veulent faire un faux plafond. Plutôt que d'aller arracher le polystyrène comme j'ai vu chez certain, vous pouvez coller les rails ! J'ai tractionné plusieurs fois sous mon VP, aucun soucis. Exellente tenu dans le temps aussi. Collage par polymérisation. Un tak exellent aussi.
A+
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:30

Et puis merci à tous ceux qui m'ont aidé. Yoann en particulier pour ton soutien, bachi pour la dispo (heureusement !). J'ai pas eu de bolt mais je m'en sort qd même pas trop mal :wink: le son est très correct d'autan que je me lache sur le volume !
A+
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:45

Wahou ! la boucle est (presque) bouclée cette fois. Je suis vraiment fier de toi. Tout le chemin parcouru, l'écoute des différents avis, conseils (bachi par exemple), tout a été fait dans les règles de l'art. C'est du très bon boulot, avec des finitions clean et ça fait plaisir à voir. Dans mon entourage (copains famille...) personne n'a le goût de l'audio vidéo (et des hautes technologies) et au moins sur ce forum je me sens moins seul. :wink: En particulier quand j'échange avec des personnes comme toi et franchement ça fait du bien. Je ne suis même pas jaloux ou envieux, je suis super content pour toi.
Profites en bien !!! tu l'as mérité ! 8)
Dès que tu cherches à changer de son hésites pas. :-?


cf. : je crée finalement ma boîte (dépannage informatique à domicile :idee: )...je me relance et merci là encore de ton soutien.

@+
Yoann :)
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:00

La suite ici :
viewtopic.php?f=1085&t=29947993

Dslé pour le nombre de HS, j'aurait du débrayer bien plus vite.
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:07

Une réflexion depuis 1 an avec ma salle HC dans mon sous sol.

Après pas mal de discussions autour de l'acoustique et des dimenssions de ma salle, je me pose une question :
Le son est bien meilleur en HD sur B.ray que sur un DVD classique. Et cela sans rien changer de ma configuration. Apparement, le son HD à un échantillonnage à 96Hz contre 48 pour un dvd classique. Dommage qu'il y ai si peu de version française codé en HD de nos jour...Du coup je fait bcp de VO.

Donc peut être que la technologie "prime" sur la qualité du matériel. Je veux dire que sans changer mes enceintes bon marché, avec le son HD, c'est nettement mieu qu'avec un DVD classique. Alors que si j'avai changé d'enceinte mais conservé une technologie dvd classique, je n'aurai probablement pas les performances et la qualité que j'ai aujourd'hui ! ?
Ne faudrai t-il pas investir dans du matériel bon marché en attendant la prochaine révolution technologique ?

Quand pensez vous ?

Sinon je vais peut être pouvoir faire quelque mesure accoustiques dans ma salle avec une personne travaillant dans l'audiovisuel. Cela me permettra d'avoir le bon matériel et surtout quelqu'un de "terrain" qui sache exploiter les résultats. Si c'est concluant, j'en parlerai largement évidement.
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 12 Avr 2011 22:00

Suite : la petite famille s'agrandi avec un 3ème donc les parents descende d'1 étage. Du coup je vais renforcer l'isolation phonique de la porte de la salle HC car c'est le point le plus faible.
Capitonnage de la porte
D'abord capitonné la porte avec de la mousse alvéolé de 40mm qu'il me restait + un tissu tendu à l'agraff pour l'ésthétique. Quelque clous de tapissier pour faire jolie. 1h30 et c'est finit. Résultat, déjà une net diminution du son.
ImageCloison masse ressort masse
A venir, et là, j'en attend bcp, une cloison suplémentaire pour avoir une double paroi et un effet masse ressort masse. La cloison en panneau de 18mm sera capitonné à l'interieur avec des plaques d'isolation phonique mince à basse d'une sorte de goudron. C'est très lourd. Ces plaque pouront être enduite, poncées et peinte comme une plaque de placo. Cette cloison viendra se plaquer contre un cadre en tassau, recouvert d'un mince joint d'isolation. Plus 2 ou 3 aimant dissimulé coté droit pour bien se fermer vu que j'ai pas de serrure...

Dite moi ce que vous en pensez. N'hésitez pas ! je suis preneur de toute réflexion, suggestion.

Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline


Retourner vers Divers