Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG Full LED 42/47/55LE8500

Message » 27 Aoû 2010 21:59

Espérons que vous ayez raison, mais je ne sais pas pourquoi j'imagine que LG réservera cette fonctionnalité DTS à de futurs téléviseurs et qu'il n'y aura pas de mise à jour firmware pour les actuels LE8500 et LX9500…
tokamac
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 10:19

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon 55LE8500. Après une journée de test, Bilan vraiment top.
L'image est :
- Très belle en TNT HD
- A tomber en blu-ray.
- Regardable en SD.

Au passage, je confirme que la TNT HD est nettement mieux que celle qui vient de la freebox.

Pour les qualités :
- Qualité D’image avec zéro clouding.
- TNT HD
- Upscaling
- Très grande réactivité (Je viens d’un Philips et c’est le jour et la nuit).
- Très bonne finition.
- Il est vraiment très beau (Je sais, c’est subjectif).

Pour les défauts :
- Du banding mais il faut vraiment le chercher .
- Ne lis pas le « ACC » mais je le savais déjà
- Un son pas top mais j’ai ce qu’il faut à coter.

Cette TV n’est pas parfaite mais je comprends pourquoi les maggazines la considèrent comme une des meilleures TV 2010.

Cela me promet des sacrées soirées cinéma :D :D :D :D
A+
parioch
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Déc 2007 7:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 18:04

bonjour

et quels sont tes calibrages pour la tv car je recherche toujours une image optimale pour la mienne mais je n ai toujours pas trouvé...
jerome74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 23:20

Pour l'instant, je me suis surtout base sur les modes THX fournis que j'ai modifié un peu selon mes gouts avec notamment une couleur un peu plus froide. Mails, cela dépend vraiment des gouts et couleurs ...
parioch
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Déc 2007 7:55
  • offline

Message » 01 Sep 2010 1:09

Salut à tous
LG 55 LE8500
Réglage image: Pour ma part, je me suis arrêté sur un rétroéclairage à 75, contraste 95, netteté 65, lumière et le reste sur 60, avec le 200 Hz et local dimming, les réglage avancés: contraste dynanique moyen, blanc haut, ... Si l'image est trop vive, je mets le mode éco à minimum. Là, c'est un réglage pour tous les jours et même les films. :)
Le THX est pour moi un peu sombre et les couleurs un peu trop filtré couleur sable, le TXH Bright room est mieux :) . On peut prérégler les deux modes expert 1 et 2 mais souvent les réglages communiqués sur le net sont assez sombres.
Les mauvaises sources sont à éviter. Le DVD et TNT est bien pris mais nécessiterait un plus grand recul 4 m ou plus ou de prendre la taille inférieure. La TNT HD et les films blu ray sont superbes. Les dessins animés des chaines HD sont superbes aussi et on est étonné de les suivre avec plaisir. :D
Avatar était un bon test, pas de la 3D mais vraiment un très bon affichage. C'est quand même bleuffant la qualité de l'image.

Les défauts: Les reflets s'il y a une fenêtre ensoleillée en face, même à 10 m. Pour un usage TV ça va encore et puis on peut toujours faire pivoter un peu l'écran. Pour un film qui est généralement plus sombre, là il vaut mieux ne pas avoir de fenêtre dans l'axe.
Regarder l'écran de côté n'est vraiment pas terrible car il n'y a plus de profondeur et des zones de clartées sont visibles. Quand je dis de côté, c'est vraiment de côté. C'est pas à trois mètres en occupant les places des canapés car là, avec la largeur d'écran on peut considérer qu'on est tous en face.
Il y a un léger mais réel "banding" horizontal lors de scènes avec mouvement vertical de la caméra. c'est moins visible au quotidien, on peut le voir également avec certaines images bien claires aussi.
Autre défaut, les alo lors de défilements de textes sur fond sombres. Pour ma part, je ne regardais pas les génériques de fin.
Il est possible qu'avec un peu plus de recul, pas mal de "défaut" seraient bien moins visibles.
Sans le local dimming, la dalle reste trop claire et manque de contraste. Son activation n'entraîne pas de "damiers" sur les scènes en HD mais peu le faire sur une très mauvaise source sombre. Certains DIVX passent vraiment bien mais son emploi est assez marginal.
Une source HD semble vraiment gagner en contraste avec cette fonction. Là, c'est vraiment bien.
Cela ne remplace pas une dalle plus contrastée naturellement. LG a tout de même tiré son épingle du jeu avec cette fonction pour rattraper le coup.

La télécommande rétro éclairée est vraiment bien tout comme l'accès aux menus.
J'ai vu d'autres écrans en magasin avec les fims de démo. Ils ne font pas mieux que lorsque je regardais ce soir le générique des experts à Miami.
Dernier point le son: Souvent décrié comme médiocre. il est au contraire clair est assez présent pour suivre la TNT. Pour un film, il faut un ampli.

Je me relis ... Je ne suis plus très sûr que ça puisse vous aider dans votre choix mais bon moi, j'y retourne un peu avant de me coucher. :wink:
denostredame
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:00
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:55

Mise à jour concernant mon LG 55LE8500.

Après être allé à la fnac LYON PART DIEU, le vendeur était toujours dans l'impossibilité de me donner une date de livraison (petit rappel : tv commandé le 25/05)

N'en pouvant plus d'attendre, je l'ai échangé contre un samsung UE46C8700, qui me sera livré vendredi.

Bon courage a ceux qui attendent encore :wink:
Khal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2010 16:59
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:53

bonjour a tous
actuellement heureux possesseur d'un 47LE8500 qui me donne entière satisfaction pour la qualité d'image j'ai cependant une petite question pour les" pros "
je lis par l'intermédiaire d'une clé usb un film MKV 1080p (son AC3 bien entendu) sans problème et le téléviseur est relier a mon home cinéma (un vieux phillips HTR5000) par un câble optique mais quand je lis sur mon home cinéma le signal d'entrée il ne me donne que du 2.0 et pas du 5.1 pourquoi ?
est-ce normale
merci pour vos réponse(j'espère avoir été suffisamment précis dans ma question car je suis novice) :-?
cordialement
tchobiloute
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 18:46
  • offline

Message » 04 Sep 2010 19:11

Bonjour a tous

Ce qui suivent ce sujet savent que je viens d'acheter un 55LE8500 dont avait fait un rapide CR plutot très positif.

Finalement, et après une semaine de test, j'ai décidé de l'échanger (je ne sais pas contre quoi). Le banding que je trouvais négligeable il y a une semaine est devenue insupportable aujourd’hui. Hier Je me suis refait le BD de « LA HAUT » et le banding était vraiment trop visible.

Dommage. Sans ce défaut il serait parfait mais sur un 55, cela ce voit trop.
A+
parioch
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Déc 2007 7:55
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:38

Bon ben...moi j'ai craqué avant hier....je voulais le 55 depuis avril...impossible de l'avoir...donc basta...les derniers avis me confortent dans mon choix....ayant 3,5 m de recul....en plus il m'ont offert la garantie 5 ans et un bon cable HDMI.....alors finalement cela fait des kg en moins, 1000 € en moins pour un résultat vraiment top.

Il est accroché au mur au dessus de ma cheminée, cable invisible (planqués dans l'épaisseur du mur)...cela est vraiment un bel appareil !!!

Pas encore vraimen testé...si j'ai du nouveau je vous en ferais part.

J'ai hate de recevoir l'Oppo que je vais commander....et avec mon systeme Hi Fi...cela devrait être vraiment de la balle !!!

Si quelqu'un a des tuyaux sur la clé wifi, cela m'interesse...peut on acheter n'imprte quelle clé wifi ou faut il impérativement celle d'LG ????

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:39

Oui...je n'ai pas dis : j'ai craqué pour le 47'....
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:01

salut à tous,

j'ai actuellement un LG 50PS8000 qui a un chouilla plus d'un an, dont je suis très très satisfait ^^

J'ai bien entendu une envie de changement et j'ai trois modèles en tete...

le 47LE8500 bien entendu... pcq 55 pouces, ce sera vraiment trop grand pr mon salon actuel, 50 cest deja le max (et pr mon meuble aussi ^^)

Mais j'ai aussi en tete le Samsung PS50C7700 et le Pana 50V20 bien entendu lol

Le seul point noir que j'ai a relevé sur mon LG actuel est son manque de luminosité, mais bon cest un gout personnel, j'aime bien que la luminosité soit bien appuyée tout en gardant des noir profonds bien sur. Et j'ai un ptit manque a ce niveau là.

Est ce que le défaut de "banding" relevé régulièrement par les tests et autres est vraiment dérangeant sur le LE8500 ?
Est ce que le fait de passer au LED appuiera plus la luminosité de la dalle que sur du plasma ?
Ou est ce que les plasmas de dernière génération, samsung et pana donc, montreront une belle différence par rapport à mon LG actuel ?

Sinon est ce que vous avez des conseils de choix pr me décider ?

Merci à tous
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:04

Dif a écrit:Si quelqu'un a des tuyaux sur la clé wifi, cela m'interesse...peut on acheter n'imprte quelle clé wifi ou faut il impérativement celle d'LG ????
Dif


Oui ça m'intéresse aussi: peut-on mettre n'importe quelle clé wifi ?
BigPat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:26
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:39

parioch a écrit:Pour l'instant, je me suis surtout base sur les modes THX fournis que j'ai modifié un peu selon mes gouts avec notamment une couleur un peu plus froide. Mails, cela dépend vraiment des gouts et couleurs ...


Bonjour Parioch,

Je possède un 60pk550 (donc pas un le8500). Toutefois, les réglages qui étaient fournis par le site Flatpanel étaient très bons (quelques ajustements à faire, normal, mais c'est tout).

Tente les réglages qu'ils donnent pour le Le8500 :


After calibration
Profile: Expert 1
Backlight 15
Contrast 90
Brightness 50
V/H Sharpness 50
Colour: 50
Tint: 0
Dynamic contrast: Off
Noise Reduction Off
Digital Noise Reduction Off
Black level Low
Real Cinema Off
Colour gamut Standard
Edge enhancer Off
xvYCC Auto
Colour filter Off
Colour Temperature Warm
Gamma 2.2
RGB
Method: 2 points
Pattern: Outer
• Red contrast: 2
• Green contrast: -2
• Blue contrast: 1
• Red brightness: 8
• Green brightness: -10
• Blue brightness: 3
TruMotion Off/On
LED local dimming On

Apparemment, les résultats sont très bons :

Image

Si c'est comme le 60pketc., je pense que tu as une excellent base, peut-être à adapter (ou pas)

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:43

parioch a écrit:Bonjour a tous

Ce qui suivent ce sujet savent que je viens d'acheter un 55LE8500 dont avait fait un rapide CR plutot très positif.

Finalement, et après une semaine de test, j'ai décidé de l'échanger (je ne sais pas contre quoi). Le banding que je trouvais négligeable il y a une semaine est devenue insupportable aujourd’hui. Hier Je me suis refait le BD de « LA HAUT » et le banding était vraiment trop visible.

Dommage. Sans ce défaut il serait parfait mais sur un 55, cela ce voit trop.
A+


Oups, J'avais pas vu...

Bon ben, les réglages pour les "pas déçus" alors !! ^^
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 15:21

Salut DaveStarWalker,

Ben en fait, j'ai remplacer mon 55LE8500 par un pana 50VT20. Certe il est plus petit mais y a pas à dire, le plasma, c'est vraiment le top pour celui qui est très home cinéma.

Maintenant, comme le VT20 est considéré comme la référence, je peux dire qu'a coté, le 55LE8500 n'est pas ridicule ...

A+
Parioch.
parioch
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Déc 2007 7:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message