Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite IIII)

Message » 10 Sep 2010 16:18

bon ben je suis soufflé, alors je vous le fais partager
hier je me suis regardé deux films plutot vieux, en DVDs (version collector de Nid de guêpes pour le premier, v. classique de Donnie Darko)
je les ai depuis de très nombreuses années, et je ne les avais toujours pas vu, malgré leurs critiques plutôt positives
Nid de guêpes, excellent film (français en plus)
Donnie Darko, génialissime

sur le premier film je n'ai pas été bluffé par l'image
par contre, après qqs réglages affinés, l'image de Donnie m'a bluffé grave! waoow! (vu sur XE1). Bien sur il y a un léger voile sur l'image, mais très souvent, j'ai distinctement aperçu l'effet 3D ! la claque!

aujourd'hui regardé le très critiqué The Last Days, en 720p.
eh bien, méga claque visuelle, pour du 720p compressé, c'est juste hallucinant ! (et son dts plein débit, le tout sur peu de gigas...)
le film en lui même : es critiques sont très extrêmes : on déteste, ou on aime. Je sais que Jérôme m'a dit qu'il avait détesté... ben, pour un film asiatique (coréen) je trouve qu'ils ont sacrément évolué. Jérome, ce n'est pas un "vrai" film catastrophe, et surtout, c'est un film typiquement asiatique, donc j'ai trouvé vraiment pas mal. Enfin voilà quoi
bon les enfants j'espère que vous êtes bien réveillés, car des vvkkmm de folie arrivent ces temps ci :o :mdr:

donc, merci encore à vous tous pour vos conseils, vos commentaires, tout cela a tellement fait évolué mon système, que je ne saurais jamais vous remercier! je prends mon pied grave de chez grave maintenant. ben ouais je suis content, et je le montre! Yes! :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2010 16:24

je prends mon pied grave de chez grave


Je dirai plutot tu "prends grave ton genou" voire plus drole : mou du genou prend tout son sens depuis que Fabrice ne sent plus rien en dessous de lui d'ailleurs ! :mdr: :mdr:
:wink:

Tu as été à la Roche au fait ?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2010 16:32

avec les exercices que je fais faire à mon genou, les progrès sont significatifs. Je n'ai pas besoin d'aller nulle part, j'attends le rv a l'hopital désormais.
merci d'avoir pris des news!
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:10

sogeking a écrit:Salut les gars,

Tanard tu as l'air de t'y connaitre, je compte changer de carte son. Je voudrais savoir en terme de matériel dans ma tour qu'est ce que j'ai. Je sais qu'il existe un petit logiciel qui recense tout ton matériel : je m'en souvenais d'un qui avait le nom du nana ?
peux tu m'orienter merki


Tu as LAVALYS Everest Ultimate par exemple qui fait ça très bien, y compris les pilotes, logiciels, ref hard, température des sondes, etc
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:11

fcouma a écrit:
TANARD a écrit:J'ai lu avec bcp d'attention tes liens.
Cela confirme ce que je pensais, possibilité de transmettre de la carte graphique ATI ou NVidia vers l'ampli ou PA HC, mais uniquement en flux LPCM, et non en bitstream passthrough..
Le décodage est fait dans le PC, moi je souhaite envoyer le flux natif afin de faire décoder l'ampli ou le PA HC.

Fcouma, quand tu envoies ton signal de ta CG 5450 vers l'UMC-1, ce dernier affiche quoi, PCM, LPCM ou DTS Master audio par ex ou autre format HD ?


La 5450 fait bien du bitstream HD passthrough :wink:

Merci bcp, bcp, bcp, bcp Francis. :P
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:12

touri85 a écrit:
sogeking a écrit:Salut les gars,

Tanard tu as l'air de t'y connaitre, je compte changer de carte son. Je voudrais savoir en terme de matériel dans ma tour qu'est ce que j'ai. Je sais qu'il existe un petit logiciel qui recense tout ton matériel : je m'en souvenais d'un qui avait le nom du nana ?
peux tu m'orienter merki


Everest aussi.

Payant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:17

fcouma a écrit:
TANARD a écrit:J'ai lu avec bcp d'attention tes liens.
Cela confirme ce que je pensais, possibilité de transmettre de la carte graphique ATI ou NVidia vers l'ampli ou PA HC, mais uniquement en flux LPCM, et non en bitstream passthrough..
Le décodage est fait dans le PC, moi je souhaite envoyer le flux natif afin de faire décoder l'ampli ou le PA HC.

Fcouma, quand tu envoies ton signal de ta CG 5450 vers l'UMC-1, ce dernier affiche quoi, PCM, LPCM ou DTS Master audio par ex ou autre format HD ?


La 5450 fait bien du bitstream HD passthrough :wink:


Est-ce utile pour mes besoins du PC,(voir sur le lien ci-dessous) de prendre une puce supérieure telles 5550, 5670, 5750 ou autre ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174078111#p174078111
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:48

de la balle :P je viens de regarder si la harmony 1000 avais le dispositif DUNE et POPCORN et bien oui a 100%
donc contrôle total par la 1000 DE LA BALLE :P :wink:

je contrôlerais donc mon popcorns par la 1000 en RF comme le reste de mon équipement

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:23

TANARD a écrit:
fcouma a écrit:
TANARD a écrit:J'ai lu avec bcp d'attention tes liens.
Cela confirme ce que je pensais, possibilité de transmettre de la carte graphique ATI ou NVidia vers l'ampli ou PA HC, mais uniquement en flux LPCM, et non en bitstream passthrough..
Le décodage est fait dans le PC, moi je souhaite envoyer le flux natif afin de faire décoder l'ampli ou le PA HC.

Fcouma, quand tu envoies ton signal de ta CG 5450 vers l'UMC-1, ce dernier affiche quoi, PCM, LPCM ou DTS Master audio par ex ou autre format HD ?


La 5450 fait bien du bitstream HD passthrough :wink:


Est-ce utile pour mes besoins du PC,(voir sur le lien ci-dessous) de prendre une puce supérieure telles 5550, 5670, 5750 ou autre ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174078111#p174078111


Possible que oui, possible que non, cela vas dépendre de tes exigences pour la qualité vidéo !
J'ai vendu une ATI 5750 pour brancher sur un optoma d'un client, ça marche parfaitement bien !
En plus tu vas pas te ruiner !
http://www.lesnumeriques.com/generic-ati-radeon-hd-5750-1-go-p583_7249_262.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54134-Radeon_HD_5670_1Go.html
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:27

TANARD a écrit:
sogeking a écrit:Salut les gars,

Tanard tu as l'air de t'y connaitre, je compte changer de carte son. Je voudrais savoir en terme de matériel dans ma tour qu'est ce que j'ai. Je sais qu'il existe un petit logiciel qui recense tout ton matériel : je m'en souvenais d'un qui avait le nom du nana ?
peux tu m'orienter merki


Tu as LAVALYS Everest Ultimate par exemple qui fait ça très bien, y compris les pilotes, logiciels, ref hard, température des sondes, etc

Payant. :wink: :D coincoin
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:46

voila la carte que j'avait choisi http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... ode=twenga pour mes critère a la foie de jeux bien sur et de HC par HDMI
mes comme je passe a du popcorns :P je garde ma carte qui me va parfaitement pour les jeux mêmes extrêmement gourment comme celui que je fait en ce moment MASE EFECT2 mon dieux quille est FUN et d'une beauté :o :P :P je vous le montrerez un jour si vous passer :wink:

et en plus pilou ma totalement fait basculer sur le popcorn apprêt et je luit en remercie m'avoir du une chose :P :P je n'y avait pas penser 8)

tous simplement brancher mon pres amplis hifi qui a tous ce qui faux pour en numérique par coax attaquer ses doubles DAC HIFI (deux par canaux en 24/384 ) sur le popcorns
comme ca les ficher musicaux CD seront retransmis aux enceintes colonnes hifi :P :P bien vue philou !

pour le reste ce serra sur le systeme cinema multis par le AVP décodages audio bistram et vidéo traitement par le AVP aussi qui a un traitement vidéo de choc !!

donc finalité plus de carte graphique avec HDMI ex... ca me coutera aussi cher que la carte quoi que peux etre moins si bon plan !
mes du coup ce serra bien meilleurs


chris
Dernière édition par loki100 le 10 Sep 2010 19:55, édité 2 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:55

touri85 a écrit:
TANARD a écrit:
fcouma a écrit:
TANARD a écrit:J'ai lu avec bcp d'attention tes liens.
Cela confirme ce que je pensais, possibilité de transmettre de la carte graphique ATI ou NVidia vers l'ampli ou PA HC, mais uniquement en flux LPCM, et non en bitstream passthrough..
Le décodage est fait dans le PC, moi je souhaite envoyer le flux natif afin de faire décoder l'ampli ou le PA HC.

Fcouma, quand tu envoies ton signal de ta CG 5450 vers l'UMC-1, ce dernier affiche quoi, PCM, LPCM ou DTS Master audio par ex ou autre format HD ?


La 5450 fait bien du bitstream HD passthrough :wink:


Est-ce utile pour mes besoins du PC,(voir sur le lien ci-dessous) de prendre une puce supérieure telles 5550, 5670, 5750 ou autre ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174078111#p174078111


Possible que oui, possible que non, cela vas dépendre de tes exigences pour la qualité vidéo !---> tu me connais, très exigeant :wink:
J'ai vendu une ATI 5750 pour brancher sur un optoma d'un client, ça marche parfaitement bien !
En plus tu vas pas te ruiner ! ---> tu me fais quel prix ? (là je suis sérieux) avec un prêt sur 10 ans à 0% (là je ne suis plus sérieux) ? :P
http://www.lesnumeriques.com/generic-ati-radeon-hd-5750-1-go-p583_7249_262.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54134-Radeon_HD_5670_1Go.html
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:59

salut Yannick oui tes exigent et c'est bien :wink: prend ca je te le garantis certifier loki
nos problemo tu aura c'est garantis sur facture une cartes de très haute performance sens rivales dans tous les domaines vidéo ou alors si mes faudra debourcer plus de 1000 euros 8)
par contre ton PC faudra quille suive tou de mêmes derrières cette cartes il faux que ta carte mère soit PCI-Express 16x en autre
la voici elle s'appelle MATRIX c'est pas pour rien :wink: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... ode=twenga

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Sep 2010 20:19

loki100 a écrit:salut Yannick oui tes exigent et c'est bien :wink: prend ca je te le garantis certifier loki
nos problemo tu aura c'est garantis sur facture une cartes de très haute performance sens rivales dans tous les domaines vidéo ou alors si mes faudra debourcer plus de 1000 euros 8)
par contre ton PC faudra quille suive tou de mêmes derrières cette cartes il faux que ta carte mère soit PCI-Express 16x en autre
la voici elle s'appelle MATRIX c'est pas pour rien :wink: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... ode=twenga

chris

Mon PC est déjà correct:
CM GIGABYTE GA35-P35-DS4 avec 2 ports PCIe 16x
Proc INTEL Dual Core 2 E 8200 + ventirad OCZ
4Go RAM DDR2 G-SKILL Extreme 2
CG SAPPHIRE Radeon HD3870 512Mo + ventirad Zalman
Tour ANTEC Nine Hundred
Des ventilos hyper silencieux dont 1 de 20cm diam régulés par un fan control AKASA
Alim SEASONIC S12-600W
Des DD SATA II
Lecteur/graveur DVD/CD Pioneer
Lecteur/graveur CD/DVD/Blu-ray LG GG-HW-20L

La carte graphique que tu proposes est certainement très performante mais surdimensionnée pour ce que je veux faire et 500€, je préfère une 5450 ou 5670 + POPCORN A-200 :lol:
Dernière édition par TANARD le 10 Sep 2010 20:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 20:28

"Surdimensionnée pour ce que je veux faire et 500€, je préfère une 5450 ou 5670 + POPCORN A-200 :lol:"

exact, et même pour les jeux, je n'ai jamais vraiment compris à quoi servait ces cartes graphiques là.
Afficher un jeu (puisque c'est pour les "gamers") en full hd, toutes les cartes à partir de 200 euros (et même moins maintenant) le font, de façon fluide
maintenant, que le jeu tourne à 175 000 images/secondes, ou 60, quelle différence pour l'œil humain ?
les cartes graphs HDG, c'est juste là pour la vitrine technologique.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message