Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emile et 60 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Panneaux Magnepan 3.6R : 3250 €

Message » 12 Sep 2010 21:09

Type : Panneaux Magnepan
Marque : Magnepan
Modèle et options : 3.6R
Prix de vente : 3250 euros

Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : Non.

État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Non

Prix neuf : aujourd’hui autour de 6500 euros. A l’époque près de 7500 euros.
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : achat initial : le 3 octobre 2002 chez Europe audio diffusion France
Garantie et date d'expiration : 3 octobre 2007
Numéro de série : Par MP

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :

Bonjour, Je me sépare de tout mon matériel hifi actuel en prévision d’un déménagement. Voici donc une paire de panneaux Magnepan 3.6R dans un état neuf (je suis un peu maniaque avec mon matériel). Ils sont livrés avec :

* les emballages d’origine,
* Le manuel d’utilisateur des panneaux,
* Une paire de pieds Sound Anchor (valeur près de 350 euros) avec les pointes et le manuel d’utilisateur.
* La paire de pieds d’origine. Franchement quand on a mis les pieds Sound Anchor, vu la magie des résultats en termes d’améliorations sonores, je n’ai jamais entendu parler d’un possesseur de 3.6R qui aurait remis les pieds d’origine ! Ces pieds déjà lourds peuvent encore être remplis de sable.
* Un tissus de rechange noir («chaussette ») pour les panneaux cas où…
* Des fusibles de rechange pour les aigus et le médium
* Des visseries de rechange pour les jumper et les fixations des filtres


Ces panneaux sont pour vous si vous recherchez :) :
- Une profondeur de scène sonore grandiose dans les 3 dimensions grâce à la surface émissive et à la technologie employée.
- Un grand respect des timbres et une douceur incroyable
- une absence de fatigue auditive sur de longues heures d’écoute même à volume plutôt élevé,
- Une absence de résonance et de coloration de boîte.
- Une cohérence des registres sur toute la bande passante : Ces panneaux, n'ont pas besoin d’adjonction de caisson de basse (j’en ai fait l’expérience), car ils procurent une basse impressionnante, homogène, très naturelle et ultra rapide moyennant bien sûr un bon placement. Je me souviens encore d’un collègue qui tournait autour des panneaux pour chercher où j’ai pu dissimuler des caissons de grave car pour lui il était tout simplement impossible d’avoir des basses aussi présentes avec 4cm d’épaisseur de panneaux !
- le plaisir et l’émotion d’une ambiance sonore de salle de concert.

Ces panneaux ne sont pas vraiment pour vous si :( :
- Vous n’êtes pas prêt à investir dans un très bon amplificateur. Personnellement j’ai eu de très bons résultats avec les Mcintosh MC7270, MC7300 et MC500.
- Vous ne souhaitez pas passer un peu de temps pour les positionner efficacement dans la pièce. Ils sont très sensibles au placement. Un professionnel les a installés chez moi à la livraison pour éviter les erreurs flagrantes.
- Le WAF ne supporte pas leur encombrement (61cmX180cmX4cm)

Juste 2 citations pour finir de les présenter : « On découvre une scène sonore majestueuse.. .Ces Magnepan ont fait preuve d'une perspective hallucinante en matière de justesse des plans sonores, en largeur comme en profondeur… » «Le MG3.6R se présente comme une référence
aboutie de la gamme MAGNEPAN. Ces enceintes permettent une écoute raffinée et très
naturelle.
» Prestige Audio Vidéo. «The Magnepan Magneplanar MG3.6/R is a sensational
speaker very reasonably priced. ln some respect it's the best speaker l've ever heard. Very highly recommended !
Stereophile's by Brian Damkroger - AUGUST 2000


Site web du constructeur :
http://www.magnepan.com/

Commentaires :
Les panneaux sont à enlever sur place après test d’écoute. Je ne suis pas en mesure de faire une livraison. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. :wink:

Liens divers :
Lien pour les pieds Sound Anchor.
http://www.soundanchors.com/page44.html

Lien sur HCFR absolument incontournable initié par le très dévoué Merlinus98 sur les panneaux Magnepan :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29884761

Test sereophile :
http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/303/index.html

Photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 16 Sep 2010 8:55

Bonjour,
Je serai absent du vendredi 17 au soir jusqu'à mercredi 22 inclus.
Merci :wink:
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 25 Sep 2010 21:18

Bonjour,
Les Magnepan sont vendus aujourd'hui. Merci on peut fermer ce sujet.

J'ai une question au gentil modérateur qui passerait par ici pour verrouiller.
Sur mon autre annonce déjà verrouillée : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1246&t=29948189
La transaction a été annulée (souci financier de l'acheteur) peut-on la réactiver ou faut-il que j'en fasse une nouvelle ?
Merci :)
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message