Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

Demon's Souls [PS3|PS5]

Message » 22 Aoû 2010 0:23

oli2 a écrit:
dante1 a écrit:
xolooth a écrit:d'un autre coté DS commence vraiment en NG+ :mdr:


Pourquoi ?

Le jeu est 40% plus difficile en 2ème partie (puis 8% à chaque partie supplémentaire).
Le truc est qu'en Europe c'est pas trop vrai (par rapport aux US). L'essentiel des joueurs joue online autour des SL 50-60 en europe, alors qu'aux US la majorité joue autour des SL 110-130, ce quii donne une grosse activité online en NG+.
J'ai un perso SL 115 et un autre 150 : online, je ne trouve rien en Black ou blue phantom. Quand j'étais SL <80, c'était facile de trouver des gens ...

dante1 a écrit:De plus la fille à disparu, on ne peut plus booster ses capacités.
Pour autant, tout le reste du jeu reste ouvert. au pire, en NG+, comme on te l'a déjà dit, tu retrouveras la fille...

dante1 a écrit:Par contre dans la première partie du jeu j'ai donné le colifichet au corbeau dans l'arbre, il était content mais rien ne c'est passé ?
je me sers du corbeau surtout pour multiplier les "colourless demon soul". Pour activer le corbeau, tu donnes l'objet, mais il faut qu'il soit content (il le dit). Tu quittes le jeu ou le niveau, tu reviens et l'objet est là.

dante1 a écrit:Et dans la tour à Bolétaria il y avait un escalier suspendu par des chaines mais pas moyen de l'activer ?
A quel moment ? (en 1-1, 1-2 ou 1-3 ??)

Je me suis fait il y a quelques temps un perso BBS (que j'ai raté), puis un perso dédié foi (réussi mais SL 150 maintenant). D'ici pas tard, je vais me faire un perso "magie" ou un BBS (j'adore cette épée).

Si ça intéresse quelqu'un, on doit pouvoir organiser des choses online.




quote="dante1"]Et dans la tour à Bolétaria il y avait un escalier suspendu par des chaines mais pas moyen de l'activer ?[/quote] A quel moment ? (en 1-1, 1-2 ou 1-3 ??

Il me semble que j'avais déjà battu le roi en 1-4 car je n'avais pas remarqué le passage qui mène à la tour où se trouve justement l'escalier.
Pour le corbeau, je lui avais donné le bon objet puisqu'il était content mais comme il ne ne m'avait rien donné en échange, j'ai récupéré l'objet et suis reparti.
Je n'ai pas non plus réussi à libérer le soldat en bleu qui est enfermé dans une cellule en 3-1 car il me manque une clé.

Par contre j'ai quelques âmes de démons que je ne peux pas échanger car elles n'apparaissent pas dans les miracles et les sorts alors qu'il est bien noté que l"échange est possible.

Merci à tous pour vos réponses.
J'aime ce jeu, vivement la suite.

A+
dante1
 
Messages: 228
Inscription Forum: 12 Sep 2004 19:16
Localisation: entreThionville et Metz
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 8:42

dante1 a écrit:Il me semble que j'avais déjà battu le roi en 1-4 car je n'avais pas remarqué le passage qui mène à la tour où se trouve justement l'escalier.
as-tu libéré Yuria la sorcière en 1-3 ?

dante1 a écrit:Pour le corbeau, je lui avais donné le bon objet puisqu'il était content mais comme il ne ne m'avait rien donné en échange, j'ai récupéré l'objet et suis reparti.
Tu quittes le jeu via le menu, et tu recharges ... L'objet sera là.

dante1 a écrit:Je n'ai pas non plus réussi à libérer le soldat en bleu qui est enfermé dans une cellule en 3-1 car il me manque une clé.
Tu trouves la clef en 3-2 en pure white world tendency. (au sommet de la première tour où tu as libéré les chaînes).

dante1 a écrit:Par contre j'ai quelques âmes de démons que je ne peux pas échanger car elles n'apparaissent pas dans les miracles et les sorts alors qu'il est bien noté que l"échange est possible.
Toutes les âmes ne sont pas échangeables en tout.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 21:36

oli2 a écrit:
dante1 a écrit:Il me semble que j'avais déjà battu le roi en 1-4 car je n'avais pas remarqué le passage qui mène à la tour où se trouve justement l'escalier.
as-tu libéré Yuria la sorcière en 1-3 ?

dante1 a écrit:Pour le corbeau, je lui avais donné le bon objet puisqu'il était content mais comme il ne ne m'avait rien donné en échange, j'ai récupéré l'objet et suis reparti.
Tu quittes le jeu via le menu, et tu recharges ... L'objet sera là.

dante1 a écrit:Je n'ai pas non plus réussi à libérer le soldat en bleu qui est enfermé dans une cellule en 3-1 car il me manque une clé.
Tu trouves la clef en 3-2 en pure white world tendency. (au sommet de la première tour où tu as libéré les chaînes).

dante1 a écrit:Par contre j'ai quelques âmes de démons que je ne peux pas échanger car elles n'apparaissent pas dans les miracles et les sorts alors qu'il est bien noté que l"échange est possible.
Toutes les âmes ne sont pas échangeables en tout.



Je n'ai jamais vu cette sorcière.

On ne m'a jamais proposé d'échange d'âme contre une arme. Est-ce que je peux revendre les âmes que je ne peux pas échanger ?

Merci encore pour toutes ces réponses.

A+
dante1
 
Messages: 228
Inscription Forum: 12 Sep 2004 19:16
Localisation: entreThionville et Metz
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 22:40

dante1 a écrit:Je n'ai jamais vu cette sorcière.
C'est dommage car elle propose quelques un des sorts les plus bourrins du jeu contre demon Soul. Par exemple "SoulSucker" qui tue n'importe quel ennemi en one-shot et multiplie par 2 les souls reccueillis (sauf les boss).
Tu la libères en 1-3 et elle apparaîtra au Nexus comme Freke.
Pour la libèrer : En parcourant 1-3, tu récupères une clef sur le corps du premier big daddy.
tu tues ensuite le big daddy au milieu du niveau juste avant d'ouvrir le portail central en bois. Tu fouilles le corps et tu prends son chapeau.
Tu te diriges alors vers la fin 1-2, juste avant le boss, là où une porte était fermée. Tu ouvres avec la clef, libères Biorr et tues le big daddy pour une nouvelle clef.

Dans la première cours de 1-3, il y avait une porte fermée que tu peux ouvrir. Tu vas jusqu'à la tour en retrait où tu montes les escaliers aussi haut que tu peux. tu mets en haut le chapeau de big daddy ...
=> Un big daddy t'ouvre le plafond ! Yuria est là. Tu tues le big daddy, enlèves le chapeau et Yuria te parle.

Vala.

dante1 a écrit:On ne m'a jamais proposé d'échange d'âme contre une arme. Est-ce que je peux revendre les âmes que je ne peux pas échanger ?

Tu ne devrais pas. Pour fabriquer des armes à partir d'âmes de démon, il faut aller voir le forgeron Ed en 2-1 après avoir avoir vaincu le boss en 2-2. A ce moment-là, après avoir fait "parler" suffisamment avec le forgeron, il te propose de prendre la demon soul du boss 2-2.
Il acceptera alors s'échanger des âmes contre des armes. par exemple arc long +7 avec âme de démon 2-1 = arc de lave, ou massue +0 avec âme du boss 4-1 = Meat Cleaver (arme la plus bourrine du jeu). Il y a quelques armes uniques obtenables comme cela, la Blue Blood Sword est géniale.
Dans tous les cas les évolutions les plus intéressantes des armes (croissant, lune, etc.) ne sont accessibles qu'auprès de ce forgeron.

Sur une note personnelle: plus que 4 trophées ! Mon perso actuel est SL 190.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:28

oli2 a écrit:Sur une note personnelle: plus que 4 trophées ! Mon perso actuel est SL 190.


:o excellent !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:51

Han Solo a écrit:
oli2 a écrit:Sur une note personnelle: plus que 4 trophées ! Mon perso actuel est SL 190.


:o excellent !

Plus que 3 trophées ... Je ne pourrai les complèter qu'au cours de la partie NG+++, alors que je viens de commencer NG++. J'ai applati Phalanx avec une grande hache bénie +5 en 4 combos R2-R1 :o . Cette arme est vraiment géniale !

J'ai d'ores et déjà obtenu tous les trophées chiants à avoir ... Il ne me manque plus que :
- 100% des sorts
- 100% des armes uniques
- Le dernier quand on a complèté tous les autres trophées.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 23:30

félicitation
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Sep 2010 19:44

Cher tous, quelques questions rapides :
1) Je jouais Online en tant que Blue Phantom et un des quidams avec qui je jouais m'a félicité pour mon trophée platinum. Comment a-t-il fait pour savoir que j'avais le trophée platinum ?
2) Récemment alors que je jouais en black phantom, j'ai vu 2 templiers qui visiblement jouaient ensemble (même armure, armes complémentaires et stratégies complémentaires bien rodées). Savez-vous comment ils ont pu s'arranger pour jouer ensemble ?
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Sep 2010 16:13

Pfouuu...
j'ai recommencé Demon's Souls depuis le début (je l'avait mit de côté un bon moment, donc je suis reparti à zéro).
Et bien qu'est ce que c'est dur... il faut s'accrocher :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2010 18:46

non ce n'est pas dur, c'est intransigeant ;)

N'abandonne pas, c'est juste le meilleur jeu de tous les temps :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2010 13:12

+1000 ce jeu est une drogue 140 h au compteur et je reviens toujours dessus.J'espère vraiment qu'une suite est prévue.
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 13 Sep 2010 13:31

Han Solo a écrit:non ce n'est pas dur, c'est intransigeant ;)

N'abandonne pas, c'est juste le meilleur jeu de tous les temps :)


Non je ne vais pas abandonner, mais je ne vois pas comment faire évoluer assez rapidement mon personnage.
Car là dans certains monde je me fait lyncher :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Sep 2010 15:14

Infernal ce jeu.
Je suis en NG+ et fait évoluer 2 personnages en parallèlle (1 à 132, 1 à 118).
Je m'amuse principalement à augmenter les niveaux et améliorer des armes, essayer des configurations d'armure-armes-sorts-bagues (ce que je te conseille de faire julianf en faisant et refaisant le truc des Tempêtes qui est le plus rentable), et malgré le fait que mes perso commencent à avoir un peu d'épaisseur et que je connais les niveaux comme ma poche, je me fais régulièrement piéger!

La moindre déconcentration, baisse de régime, sous-estimation d'un enemi tués 100 fois et PAF le héros.

Intransigeant, c'est le mot...
Exigeant, c'est l'autre mot
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 13 Sep 2010 15:35

Toujours pas commencé et pourtant acheté presque en day one :oops:
Mais je vois le bout de Resonance of Fate : j'en suis à la dernière mission du dernier chapitre :P J'espère ne pas trop galérer car depuis le Chapitre 14 (sur 16) c'est chaud.
Après j'attaque DS :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2010 16:49

En tout cas l'ambiance est excellente et beaucoup plus adulte qu'un FFXIII par exemple, et même si au début c'est chaud, car on est cul nu... on a envie d'aller plus loin (contrairement à FFXIII).
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation