Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Lotusvert, ppierre et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef série Q (2010->2017)

Message » 13 Sep 2010 22:55

Et elles se positionnent où dans la gamme ?
Personnellement, ce look tout carré ne me bouleverse pas par rapport aux autres productions Kef, une réduction des coûts de fabrication ??

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2010 23:23

Elle se place plus ou moins comme les iQ voir un cran au dessus car la gamme Q va plus loin, sur les tarifs aussi.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Sep 2010 23:28

Le carré est voulu pour deux choses : intégration à des meubles modernes et aussi pour l'extension dans le grave. Et oui, grâce à ce design, ils gagnent pas moins de 30% de volume en plus. Et autant dire que çà s'entend énormément.

En général, kef améliorait son concept d'une série à l'autre et on s'amusait à faire le comparatif. Ici, ça va être plus complexe. Tout change : l'ébénisterie, le tweeter, le médium et le grave..

Je vais pas tout dire ici car je veux garder quand-même les infos pour l'article.

Dj
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Sep 2010 23:31

RubyRP a écrit:Elle se place plus ou moins comme les iQ voir un cran au dessus car la gamme Q va plus loin, sur les tarifs aussi.


Certes, mais ils font un pas de géant vers l'avant..
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Sep 2010 23:40

Mais on l'espère bien, ses hp sont quand même dérivés du concept Blade qui est un monstre, donc ok on laisse tomber le carbone, mais je pense que pour les hp ça doit être très bien :))
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Sep 2010 23:42

cette nouvelle série Q supplante-t-elle la série xq ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 14 Sep 2010 0:03

Oublie le xq... Pour moi, il faut taper dans les Q ou carrément partir vers les référence

Dj
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Sep 2010 7:53

Une idée des tarifs (ce sont les dipôles qui m'intéressent, celles de la série Reference sont démesurément chères) ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:12

Je dispose des tarifs comme tous les revendeurs mais je n'ai pas le droit de les donner avant minuit...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:20

Concernant l'ébénisterie de forme carrée, ok elle fait gagner 30% de volume en plus mais qu'en est-il par contre aujourd'hui du traitement des réflexions internes et de la solidité, donc de l'inertie, du coffret à propos desquels Kef communiquait les grandes vertus qu'apportait un boitier arrondi (par exemple sur l'iQ30 "Grâce à une conception similaire de boîtier arrondi pour un minimum de réflexions internes, l’enceinte possède un lyrisme et une..." et sur l'iQ90: "dans un boîtier arrondi élégant conçu pour optimiser la solidité de l’enceinte et minimiser les réflexions internes.")?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Sep 2010 13:07

reidemeister philippe a écrit:Concernant l'ébénisterie de forme carrée, ok elle fait gagner 30% de volume en plus mais qu'en est-il par contre aujourd'hui du traitement des réflexions internes et de la solidité, donc de l'inertie, du coffret à propos desquels Kef communiquait les grandes vertus qu'apportait un boitier arrondi (par exemple sur l'iQ30 "Grâce à une conception similaire de boîtier arrondi pour un minimum de réflexions internes, l’enceinte possède un lyrisme et une..." et sur l'iQ90: "dans un boîtier arrondi élégant conçu pour optimiser la solidité de l’enceinte et minimiser les réflexions internes.")?


Je pense que les ingénieurs de chez KEF seraient plus apte a répondre a cette question technique, non ? :wink:
En tout cas j'attends avec impatience le futur compte-rendu ainsi que les avis des pros du forum sur cette nouvelle série Q.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 14 Sep 2010 13:38

Sans vouloir faire trop de off-topic, y a-t-il eu d'autres annonces de la part de Kef, genre un nouveau kit satellite remplaçant le 3005 ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2010 14:03

RubyRP a écrit:Je dispose des tarifs comme tous les revendeurs mais je n'ai pas le droit de les donner avant minuit...

C'est pas pour te bousculer, mais li est minuit à Auckland (Nouvelle-Zélande) :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Sep 2010 14:17

roland_de_lassus a écrit:
RubyRP a écrit:Je dispose des tarifs comme tous les revendeurs mais je n'ai pas le droit de les donner avant minuit...

C'est pas pour te bousculer, mais li est minuit à Auckland (Nouvelle-Zélande) :wink:


Les chinois ayant déjà bien gaffes en dévoilant les photos de la serie Q alors qu'une présentation mondiale était prévue, je ne suis pas sur que KEF apprécierait qu'en plus sa grille tarifaire soit dévoilée avant minuit GMT :mdr:
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 14 Sep 2010 14:57

Effectivement je vais attendre demain pour communiquer les prix ou minuit ce soir si je suis encore debout. ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message