Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Pacific

Message » 10 Sep 2010 16:18

mouais, vu sur c+ les 3 premiers

j'ai commencé a bouquiner pendant le 2eme,
et au 3eme, je suis passé sur mon PC...

j'ai pas vraiment accroché...
je regarderais sans doute les suivants quand meme (et surtout essayer de les chopper lors de leur passage en VO)


IMO, le double film de Clint Eastwood sur cette periode est un milliard de fois meilleurs
et à l'autre extremité du "realisme", "les tete brulées" sont indetronables
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 14 Sep 2010 9:46

Vu les N° 4 à 6 hier soir.
Toujours cette impression d"a peu pres", analyse des personnages trop superficielle ou alors trop longue (le long passage sur le passage en hopital psy).
Je trouve aussi que le coté quasi documentaire historique qu'il y avait dans BoB et qui permettait un peu de suivre a la fois l'histoire et l'Histoire est quasiment nul ici.
C'est une suite de combat dont on ne comprends pas trop bien l'enchainement et l'interet strategique (pour l'instant on apprends plus l'hisotire de la guerre du pacific en jouant a call of duty qu'en regardant the pacific....)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:46

jujulolo a écrit:Vu les N° 4 à 6 hier soir.
Toujours cette impression d"a peu pres", analyse des personnages trop superficielle ou alors trop longue (le long passage sur le passage en hopital psy).
Je trouve aussi que le coté quasi documentaire historique qu'il y avait dans BoB et qui permettait un peu de suivre a la fois l'histoire et l'Histoire est quasiment nul ici.
C'est une suite de combat dont on ne comprends pas trop bien l'enchainement et l'interet strategique (pour l'instant on apprends plus l'hisotire de la guerre du pacific en jouant a call of duty qu'en regardant the pacific....)


Pareil, je n'arrive pas à accrocher à cette serie. Autant j'avais apprécié Band of brothers, autant là.... :roll: Je trouve que les acteurs ne sont pas très attachants, là où j'appréciais retrouver la Easy Company, le Lt Winters et les autres au fil des épisodes de band of brothers. Je trouve que dans cette version "Pacifique", ils manquent de charisme. Je trouve également, les dialogues assez plats, les longues scènes, même de combat, ne sont pas très accrocheuses... :roll:

Bof bof.... :roll:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:59

Bon ça va, je suis pas le seul à ne pas avoir accroché, j'ai même eu du mal à finir la série lorsque je l'ai vu.

Le plus dur c'est aussi de comprendre quel était le but de ces batailles... :roll: :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 15 Sep 2010 12:01

jat.gab a écrit:J'ai vu la saison complète, et j'ai été un petit peu déçu par rapport à Frères d'arme, ceci est aussi dû à la "différence de guerre" entre celle du continent européen et celle du Pacific. On a pas la continuité dans l'histoire comme dans frères d'arme, mais cela reste quand même très intéressant et de bonne qualité :wink:


+1 (c'est mon sentiment même si j'ai pas vu les derniers épisodes).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Sep 2010 20:44

Sur qu'il souffre de la comparaison avec frères d'armes
Dans l'autre sens ,frères d'armes n'aurait jamais exister on trouverait the pacific tip top
Trop gaté :mdr:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 16 Sep 2010 12:01

Tout à fais d'accord......pas neuf mais se suit agréablement, avec une photographie de grande qualité !! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 17 Sep 2010 15:14

gounch57 a écrit:Pareil, je n'arrive pas à accrocher à cette serie. Autant j'avais apprécié Band of brothers, autant là.... :roll: Je trouve que les acteurs ne sont pas très attachants, là où j'appréciais retrouver la Easy Company, le Lt Winters et les autres au fil des épisodes de band of brothers. Je trouve que dans cette version "Pacifique", ils manquent de charisme. Je trouve également, les dialogues assez plats, les longues scènes, même de combat, ne sont pas très accrocheuses... :roll:

Bof bof.... :roll:


J'ai exactement le même ressenti, alors que je suis fan de B.O.B que j'ai vu une bonne vingtaine de fois :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 18 Sep 2010 10:01

En même temps, c'est le contexte qui est moins accrocheur. Perso, je trouve la mise en scène irréprochable, et j'accroche pas mal avec les persos, néanmoins ceux-ci me sont tout simplement moins famillier que la bande à Winters, Malarkey, Lipton et compagnie.. Il y a finalement eu peu d'oeuvres sur le Pacifique certainement juste parceque toutes ces îles se ressemblaient et les scénarios s'y répétaient de facto : on débarque (une variable : les japs sont là à attendre ou au contraire il n'y a personne), on marche dans la jungle et on se bat. Le théatre européen était quant à lui bien plus "riche" en thèmes (débarquement, collaboration, résistance, les camps, les rapports libérateurs - libérés, des alliés plus nombreux, des énemis différents : allemands, collabos, italiens,..). Du coup, fatalement, il y a moins de choses à montrer que dans BOB.
Cinématographiquement, sur cette même guerre dans le Pacifique, j'ai adoré "La ligne rouge" qui montrait clairement que pour certaines unités dans cette zone là, il ne se passait presque RIEN! C'est tellement bien retranscrit que nombreux sont ceux qui ce sont ennuyés dans le film de Malick (que je rêve de voir un jour en BluRay vue la beauté des images).
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 18 Sep 2010 10:21

+1 pour Malick

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 19 Sep 2010 18:59

Bravo MastaBYD86 pour ton cr et l'exemple de Malick est édifiante .
C'est bien ce que je pense ,on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable .
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 21 Sep 2010 15:06

MastaBYD86 a écrit:En même temps, c'est le contexte qui est moins accrocheur. Perso, je trouve la mise en scène irréprochable, et j'accroche pas mal avec les persos, néanmoins ceux-ci me sont tout simplement moins famillier que la bande à Winters, Malarkey, Lipton et compagnie.. Il y a finalement eu peu d'oeuvres sur le Pacifique certainement juste parceque toutes ces îles se ressemblaient et les scénarios s'y répétaient de facto : on débarque (une variable : les japs sont là à attendre ou au contraire il n'y a personne), on marche dans la jungle et on se bat. Le théatre européen était quant à lui bien plus "riche" en thèmes (débarquement, collaboration, résistance, les camps, les rapports libérateurs - libérés, des alliés plus nombreux, des énemis différents : allemands, collabos, italiens,..). Du coup, fatalement, il y a moins de choses à montrer que dans BOB.
Cinématographiquement, sur cette même guerre dans le Pacifique, j'ai adoré "La ligne rouge" qui montrait clairement que pour certaines unités dans cette zone là, il ne se passait presque RIEN! C'est tellement bien retranscrit que nombreux sont ceux qui ce sont ennuyés dans le film de Malick (que je rêve de voir un jour en BluRay vue la beauté des images).



je suis pas tout a fait d'accord. Il s'est quand meme passé pas mal de choses dans le pacific.
Surtout pour la compagnie qui est présenté.
Absolument aucun contexte historique ni tactique n'est donné.
Hier les marines ont quitté Pelleliu mais on n'a aucune idee si ils ont conquis l'ile ou non.
Apres une tres longue et penible histoire romantique entre basilone et sa nana on l'a vu passer directement d'un camp d'entrainement a la plage d'Iwo Jima sans aucune explication.
enfin, contrairement a certains je trouve le film relativement "complaisant" avec les japonais.
Leur endoctrinement (suicide collectif, femme qui se jette des falaise avant l'arrivé des marines, kamikaze etc..) n'est que tres legerement evoqué. On ne voit rien des differentes batailles navales, des combats aerien, des camps de prisonier japonais.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2010 16:34

Arrrrgh, je n'ai pas encore vu ceux d'hier soir. Je ne dis pas qu'il ne s'y est rien passé dans le Pacific, mais comparativement force est de constater que les scénaristes ne nous ont pas pondu beaucoup d'oeuvres sur ce cadre. Effectivement on va retrouver des classiques comme le Pont de la rivière Kwai ou Furyo sur les camps de prisonniers americains. Trés sérieusement, c'est la série des Battlefield qui m'a fait découvrir ce qui s'est passé à Iwo Jima (avec les aléas scénaristiques que cela suppose :mdr: ). Regarde, un lycéen qui révise son bac sait plein de choses sur la deuxième guerre mondiale telle qu'elle s'est déroulée en Europe parcequ'il a vu au moins 50 films sur le sujet. Par contre le Pacifique c'est calme niveau oeuvres ciné... tout comme l'indochine ou l'algérie pour nous français : à part deux-trois films de Schoendoerffer ou de Wargnier, j'ai franchement l'impression de ne rien en savoir!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:56

D'un autre coté avec seulement 10 episodes c'est particuliérement difficile de raconter toute la complexité de la guerre du Pacific , mais je partage le sentiment general , BOB est trés superieur a cette serie de part les personnages plus attachants et charismatique et l'histoire plus proche de nous que celle du pacific trés peu raconté et documenté de part chez nous . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 12:42

je trouve que depuis lundi dernier ca a bien progressé et ca se suit de mieux en mieux

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries