Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ludolacroix2003 et 91 invités

Les Lecteurs CD & SACD

A vos claviers, j'ai besoin de votre avis sur évolution CD

Message » 10 Sep 2010 17:20

Bonjour à tous.

ayant fait évoluer mon système hifi récemment en changeant la platine 33 tours, je désirerai maintenant évoluer côté lecteur CD.
Je posède un CD/SACD Sony XB-790. J'aimerai donc évoluer niveau qualitatif. Trois options s'offrent à moi: ( si il y en a d'autres, ne pas hésitez à me le dire ..)

1- changer de lecteur..
2- faire évoluer le lecteur en changeant les DAC internes
3- Mettre un DAC externe genre MF V-DAC

Chaque solution a ses avantages et inconvénients. Que feriez vous à ma place? Sachant qu'il est hors de question de taper dans du haut de gamme, car cela ne serait pas cohérent avec le reste de ma chaine..( quoique en occasion...)
Merci de vos réponses ...Pat... :wink:
Dernière édition par Pat95 le 10 Sep 2010 20:48, édité 1 fois.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:13

Acheter un nouveau et essayer de vendre le sony
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 10 Sep 2010 20:49

Kevinbretagne a écrit:Acheter un nouveau et essayer de vendre le sony


Ok, que me conseillerais tu comme lecteur ? Parce que là, j'avoue, je coince...Merci.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 10 Sep 2010 21:41

tu as quel budget, quelles enceintes tu as?
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 11 Sep 2010 21:18

tout est dans mon profil, si tu as le courage de regarder...bon je vais t'aider, enceintes infinity kappa 8A, amli tubes Harman Kardon Citation 2, préamp Dynaco PAS-3X..
Budget, moins de 800 €...Pour rester cohérent avec le matériel..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Sep 2010 22:00

Pat95 a écrit:tout est dans mon profil, si tu as le courage de regarder...bon je vais t'aider, enceintes infinity kappa 8A, amli tubes Harman Kardon Citation 2, préamp Dynaco PAS-3X..
Budget, moins de 800 €...Pour rester cohérent avec le matériel..


Je suis tout nouveau sur le forum donc je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir ton profil.
Je pensais que tu "commençais" dans le home cinema et dans la hifi.
Au vu de ton matériel je constate que je n'ai pas le niveau pour t'aider, commençant à peine dans ce monde.
Je suis honnête au moins.
Je pense que tu te moques des compatibilités mp3/wma/usb

Rotel étant sec, de même que pioneer.
Vu ton matériel, je te propose plus du son doux/neutre.

Je vais essayer de te proposer deux trois trucs:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... -650C.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... A7003.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... do-CD.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... mo-CD.html
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:22

moi je conseillerais l'ajout d'un dac externe. Beaucoup de progres faits ces dernieres annees. On peut trouver des rapports Q/P tres interessants et notemment sous ton budget!
De plus, si l'aventure de la dematerialisation te tente et bien il te reste le dac :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:02

j'ai eu aussi la Sony XB-790 , elle est pas mal pourtant mais je conçois l'envie de changement qui nous possède tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:25

merci de vos réponses. Oui je ne suis pas à proprement parlé un débutant, j'ai 57 balais, et je baigne là dedans depuis 40 ans environ....
Merci Kevin quand même de ton aide, c'est sympa à toi, et puis je suis toujours prêt à écouter l'avis des jeunes.. ( merci pour les liens..)

La dématérialisation,beurk........... :evil: :roll: :wink: :mdr:
Bon faut voir, je suis pas contre le progrès, j'ai aussi le bluray hein !!!
Cela dit, je suis pas prêt.. Ca viendra peut-être.
Le DAC, j'y pense, oui , car en terme de coût et de qualité sonore, c'est peut-être la meilleure solution.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Sep 2010 11:59

salut !!!

désolé pour la question , c'est quoi un DAC ?

comme dirait notre jeune ami il te faudrait un lecteur de teinte sonore douce comme marantz , nad, Cambridge , l'idéal serait que tu puisse les prendre chez toi pour les écouter sur ton installation avec un chèque de caution chez ton revendeur local !!
moi c'est ce que j'ai fait chez dans un magasin bordelais !!!
le seule problème c'est que sa engage presque à acheter chez lui mais il faut aussi jouer le jeu , par contre tu auras un sav qui portera bien son nom si tu as un soussi par la suite!!

@+carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Sep 2010 14:18

DAC : Digital-to-Analog Converter

En français : convertisseur digital en analogique
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 14 Sep 2010 14:35

Je ne comprends pas bien la solution 2.
Quoiqu'il en soit j'en connais qui apprécient ta platine en tant que drive.
Le Sony est il me semble assez détaillé voir chirurgical. Tu peux donc tester un le nouveau DAC MF M1-DAC a la sonorité assez chaleureuse.
En revanche, je pense que dans cette configuration là tu n'auras plus accès au SACD. Je ne sais pas si tu en as beaucoup.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Sep 2010 15:01

la solution 2, c'est de changer les DAC qui sont à l'intérieur du lecteur.. Opération à priori réalisable.
Le DAC MF, oui , j'y ai pensé, le nouveau me semble pas mal du tout, et on a dit tant de bien du précédent, le V-DAC, que c'est tentant...
Je ne pense pas que l'on ait plus accès au SACD. En multicanl oui, çà ne marche plus, mais en stéréo, aucune raison, çà doit rouler.
J'en ai pas des tonnes des SACD, mais j'avoue qu'écouter en multi canal, c'est amusant, tout au moins sur des musiques qui s'y prêtent, comme par exemple Pink Floyd..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Sep 2010 15:02

Maintenant il est vrai que l'idéal est en effet d'écouter chez soi....C'est le must, çà permet de voir si ca fonctionne bien ou pas. Mais çà impose comme tu dis d'acheter chez celui qui prête, ce qui n'est pas vraiment génant à mon avis.
Mais çà, c'est pour le neuf. Pour l'occase, c'est plus dur...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Sep 2010 15:04

Pat95 a écrit:la solution 2, c'est de changer les DAC qui sont à l'intérieur du lecteur.. Opération à priori réalisable.
Le DAC MF, oui , j'y ai pensé, le nouveau me semble pas mal du tout, et on a dit tant de bien du précédent, le V-DAC, que c'est tentant...
Je ne pense pas que l'on ait plus accès au SACD. En multicanl oui, çà ne marche plus, mais en stéréo, aucune raison, çà doit rouler.
J'en ai pas des tonnes des SACD, mais j'avoue qu'écouter en multi canal, c'est amusant, tout au moins sur des musiques qui s'y prêtent, comme par exemple Pink Floyd..

Pour que ca fonctionne en lecture SACD il faut que le DAC décode le flux DSD ce qui n'est pas le cas du MF.
Sinon il faut que le drive convertisse le flux DSD en PCM par exemple pour que le DAC puisse le décoder ce que je ne crois pas que le sony fasse.
Autrement ca ne fonctionnera pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD