Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG Full LED 42/47/55LE8500

Message » 10 Sep 2010 15:34

parioch a écrit:Salut DaveStarWalker,

Ben en fait, j'ai remplacer mon 55LE8500 par un pana 50VT20. Certe il est plus petit mais y a pas à dire, le plasma, c'est vraiment le top pour celui qui est très home cinéma.

Maintenant, comme le VT20 est considéré comme la référence, je peux dire qu'a coté, le 55LE8500 n'est pas ridicule ...

A+
Parioch.


Ah, plasma = cinéma, c'est sûr,

Mais c'est bien moins polyvalent que du LCD/led, c'est sûr aussi (quoiqu'un VT20... Pana assure question marquage... enfin l'inverse -j'me comprends :mdr: ).

Bon, j'ai les 2 technos à la maison (un 37 pouces dans la chambre à coucher, sammy le37b651, et donc la grosse 60 pouces LG, pour les films), comme ça je suis paré.

Ennuyeux cette histoire de banding sur le 8500...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:48

Salut à tous cela fait trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je vous lis et surtout que j'attendais que cette TV arrive dans mes contrées: L'île de la Réunion 8) .
Elle est arrivée samedi au nombre de 15 pour toute l'île, j'achetais la dernière disponible à 14h pour vous dire si j'étais le seul à l'attendre :D.
J'ai donc "choisi" le modèle de 42' au vu de la taille de mon salon.

Même si cela fait longtemps que j'attends cette TV, j'ai quand même voulu la tester au vu de ce qu'on pouvait lire sur le forum en termes de banding ou halo.
Pour cela j'ai choisi des vidéos en 1080p que j'ai mis sur deux clés USB car il y avait un Samsung C 8700 juste à coté:

Les vidéos viennent du site http://www.demo-world.eu/trailers/high-definition-trailers.php qui regroupe toutes les vidéos de démonstration des constructeurs.
J'ai donc choisi les vidéos:
-LED Black contrast (de Samsung) pour tester la profondeur des noirs: :o la claque visuel je n'avais vu vu ça sur un LCD! au milieu les noirs tirent sur le gris pour le Samsung.
-LED color (de Samsung) pour le contraste et la vivacité des couleurs;
-Air Show (de Philips) pour le 200 hz.

Bilan très positif sur tous les points, surtout par rapport au Samsung sur lequel il y avait du clouding ( problème spécifique à cette TV ou général, je ne sais pas).
Bref, la qualité de l'image est vraiment impressionante.
Pour ce qui est du Banding, j'ai vraiment cherché mais non visible pour moi sur le 42', pour les halos, il faut vraiment être de côté ce n'est pas visible de face. De plus, j'ai vraiment testé la TV dans des conditions éloignées de l'utilisation normale pour déceler ses problèmes :evil: : une icône sur fond noir par exemple, une vidéo de fumée blanche mise en boucle pour le banding et je n'ai vraiment rien remarqué comme soucis.
Avec la PS3 elle est vraiment très réactive :lol: , même sur des jeux rapides comme nfs online, et cela même Local Dimming activé.
Bref que du bonheur! :mdr:
Je posterai des photos bientôt! Si vous avez des questions n'hésitez pas!
mouchoute
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2010 8:45
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:19

bonjour a tous je viend d'acheter le 47le8500, j'en suis très content pour l'instant ;) mais avez vous des parametres pour optimisé et rendre l'image vraiment encore plus belle qu'elle n'est l'ai actuellement. Faut 'il activé le trumotion ?

merci pour vos conseils
novice20
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 15:56
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:51

parioch a écrit:Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon 55LE8500. Après une journée de test, Bilan vraiment top.
L'image est :
- Très belle en TNT HD
- A tomber en blu-ray.
- Regardable en SD.

Au passage, je confirme que la TNT HD est nettement mieux que celle qui vient de la freebox.

Pour les qualités :
- Qualité D’image avec zéro clouding.
- TNT HD
- Upscaling
- Très grande réactivité (Je viens d’un Philips et c’est le jour et la nuit).
- Très bonne finition.
- Il est vraiment très beau (Je sais, c’est subjectif).

A+



Bonjour, etes vous dans mon cas, lors des recherches chaines TNT, dans le menu config edition des chaines onglet TNT et radio j'ai comme choix :

changer de chaine
programme favori
groupe de programme favoris
precedent
changer de page
logo jaune bloquer debloquer
logo bleu sauter

mais pas de logo vert deplacer ni rouge supprimer comme dans l'onglet TV, donc je me retouve avec des chaines genre TF1 en 18 et m6 en 20, une vrai galere

Avez vous une solution ?


j'ai trouver, c'etait bloquer avec le code verrou ...!
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

QUALITE ET DEFAUT

Message » 29 Sep 2010 11:32

Bilan après deux mois:
Le LG 55LE8500 est très agréable au quotidien. :D
Les différents réglages permettent de diffuser une image de très bonne qualité.
Pour ma part, maintenant, j'ai réglé le mode standard avec un rétroéclairage à 77, contraste 90, sans toucher aux autres paramètres dans le mode standard mais avec l'activation TruMotion™200 Hz et du local dimming. Les réglages avancés sont presque tous mis sur moyen avec une teinte chaude et 24p Real Cinema.
Là c'est vraiment excellent pour regarder tous les programmes de la journée, les enfants sont (tout comme moi lorsque je passe devant) scotchés devant les dessins animés.
Les différents modes comme Jeux et Sports sont à tomber parterre.
J'ai connecté une PS3 en HDMI c'est sans défaut. Pour le mode sport, je ne suis pas foot mais là aussi, je me surprends à suivre les matchs en TNT HD :o .
Si on accorde les modes "son" à l'image, il y a bien une réelle amplification pour suivre le mode choisi.
Les modes THX permettent de disposer d'une image vraiment bien réglée, utile lorsqu'on diffuse une image qui ne convient pas.
Pour ma part, le mode THX Bright Room est très très bien avec des films style Starwars. :D
L'ajout de périphériques, là c'est vraiment bien fait. Je connecte régulièrement un disque dur par l'USB. l'image est upscalé en plein écran même avec une source DIVX style d'environ 600x300. Un vrai régal. :idee:
En mode TV, si on regarde un film TNT dont le format diffusé est trop petit, on peut faire un zoom sans que pour autant il s'applique aux autres chaînes ( utile si on zappe ). :idee:
Le son est pas mal contrairement à ce qui est souvent dit, clair et les voix peuvent être amplifiées, très convenable au quotidien pour la TNT.
TNT: L'image est bonne mais c'est mieux en HD. il faut relativiser car je suis assez proche entre 3,50 et 4 m pour un 55' c'est vraiment bien. Bon nombre d'autres écrans demande un plus grand recul.
La télécommande est rétro éclairé super le soir, et le menu de navigation est génial.
QUOI dire des défauts :-? : Les Halos si on choisit de régler avec une image trop brillante. De toute façons, si on laisse un rétroéclairege trop fort, on a une super image mais ça peut faire mal aux yeux. Enfin le soir car la journée avec une lumière du jour assez vive, ça passe très bien.
Après les halos qui peuvent être présents avec une image de ciel étoilé (c'est pas tout le film), il y a le banding. C'est assez marqué si l'image est réglé au plus clair. Une image trop claire, on en revient et de fait, le banding est estompé. C'est marqué si l'image est liée à un mouvement de caméra vertical. Il est possible que le local dimming ne puisse pas assez rapidement jouer son rôle et faire apparaître ce phénomène. C'est pas toujours visible et mes réglages permettent de l'estomper.
La dalle est brillante alors prévoir un lieu approprié. On peut faire pivoter l'écran pour éviter le problème. A 4 m on reste en face.
Je pense qu'il faut ce dire que pas mal d'écrans ont leur défaut. Les constructeurs ne le disent pas.
La diffusion d'un programme TNT HD comme ARTE HD, est vraiment un bon test. Les images sont naturelles et tournées en extérieur alors là on peut tester l'écran.
Les images sont bien contrastés et pas de type "série B" comme il est dit avec le truMotion.
Mon avis: Comparé et adopté l'écran qui vous aura convaincu.
Pour les conseils, tenez vous en à votre propre avis car les marques évoluées et demain c'est peut-être SONY ou PHILIPS... qui seront à votre goût tout comme LG :wink: .
denostredame
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:00
  • offline

Message » 30 Sep 2010 10:27

Bonjour à tous

je regarde ce topic avec attention car cette tv est prometteuse et répond en partie avec ce que je souhaite , à savoir :
lcd (veux pas du plasma en raison de conso et marquage)
led (mais que full led avec dimming s'il y a), pas de edge led )
réseau (sil y a , même si des boitier multimédia existe)

bref celle-ci a tout ça, mais une question me turlupine
est ce que le boitier déporté en potion sans fil rajout des ports d'entrée, ou bien ça remplace ceux existant ?????

edit:
et 2e question
est ce que le changement de chaine aisni que la navigation dans les menu est rapide ??
ftb
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Nov 2009 18:20
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:32

Bonjour,

Je lorgne depuis quelques temps sur cet écran en 42 pouces, mais j'entends beaucoup parler de sa dalle en verre en bien et en mal.

Génère t'elle beaucoup de reflets dans des conditions normales ? (pas les spots des magasins par exemple)
Elle alourdie vraiment beaucoup le poid de l'écran ?

Merci à vous ! :D
sandragonman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juin 2007 13:12
Localisation: Issy Les Moulineaux
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:46

Oui ! Malheureusement cette dalle est un miroir.
Même si en showroom on est perturbé par les spots les LG sont de loin les pires.
Après ça dépend de ton environnement. Si tu regardes essentiellement la télé de nuit dans un environnement sombre ça ne devrait pas trop te gêner.

Le test de Flatpanels :
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1272872392
http://www.flatpanelshd.com/pictures/lg ... large1.JPG
http://www.flatpanelshd.com/pictures/lg ... large3.JPG

Une petite photo comparative d'un Samsung 8700 et d'un LG 9500 vaut mieux qu'un long discours.... et pourtant les Samsung sont pas réputés pour être mat... :mdr:
http://www.flatpanelshd.com/pictures/sa ... arge21.JPG
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:53

Merci pour les infos c'est sympa !
c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de reflets... mon coin télé est normalement assez caché de la fenêtre et déja avec mon samsung je ferme les volets quand y a trop de soleil.
Le soir je mets un peu l'halogène et encore c'est pas toujours.

Question bête : sur ton dernier lien, le LG est bien à droite ? c'est là où je vois le plus de reflets en tout cas.
sandragonman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juin 2007 13:12
Localisation: Issy Les Moulineaux
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:46

LG 42LE8500 commandée, normalement lundi chez moi, j'ai hâte ! :mdr:
sandragonman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juin 2007 13:12
Localisation: Issy Les Moulineaux
  • offline

Message » 25 Oct 2010 22:10

ça y est je l'ai !!
Bon passons sur le fait que l'image est très belle (bien qu'il faudra affiner les réglages), mais j'ai un truc bizarre qui se produit.

Avant sur mon ancien LCD quand j'allumais mon lecteur bluray ça allumait automatiquement la télé (ou basculait sur la bonne source).
Là avec le LG quand j'allume le lecteur BR ça ne fait rien, bon ok pas plus génant que ça.
Par contre quand j'éteins la télé ça allume le lecteur BR ! et là quand le lecteur BR se met en route bah la télé se rallume ! donc à chaque fois je suis obligé d'éteindre 2 fois ma télé, comprends pas...

ça vient du port HDMI utilisé ? (le 1 chez moi), quelqu'un a connu ça ?
sandragonman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juin 2007 13:12
Localisation: Issy Les Moulineaux
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:44

Bon trouvé d'où ça venait, problème de compatibilité entre les appareils utilisant le HDMI-CEC et le LG qui utilise le Simple Link, ils peuvent pas mettre une même norme partout.... :-?

Un peu mort le topic sur le LG, dommage.

Avez-vous trouvé de bons réglages ?
Je trouve le standard trop lumineux, et le THX Bright Room un peu trop fade (et moins lumineux lol). Regardé un peu sur le net mais rien trouvé de probant.

Laissez-vous activé le TruMotion ?
sandragonman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juin 2007 13:12
Localisation: Issy Les Moulineaux
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:11

Bonjour,

J'ai reçu mon 55" la semaine dernière. Il remplace un Philips CRT 82 cm au circuit de démagnétisation mort. Seul le centre de l'écran était net.

Alors forcément le choc est rude. C'est un doux euphémisme. C'est en voyant le modèle 42 chez le boulanger, que je me suis décidé pour le LG série 8500.
La lecture de ce topic a fini de me conforter dans mon choix, après être passé par un Sony 55" de la série 5500 puis par Samsung 55LE7000.

J'ai laissé pour l'instant les réglages de base, faute de temps et aussi parce que je suis en train de résoudre le problème du son.

Depuis 30 ans le son de mes TV ont toujours été branchés sur l'ampli de la chaîne, mais pas de sortie son sur le LG autre qu'en numérique optique.
Mon ampli Sony, 12 ans étant dépourvu de ce type d'équipement, je sollicite la sortie casque du LG.

Là le ramage n'est vraiment pas à la hauteur du plumage. Le son est merdique et de plus une ronflette désagréable accompagne le tout.

Lorsque j'aurai reçu ma nouvelle centrale de son, je reprendrai les pages de ce topic pour peaufiner l'image.
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 27 Oct 2010 15:17

Avant tu branchais ton ampli son comment de ta télé ?
sandragonman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juin 2007 13:12
Localisation: Issy Les Moulineaux
  • offline

Message » 27 Oct 2010 15:20

Le téléviseur avait une sortie son au format Cinch - RCA.
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message